ventes PSA Septembre : Peugeot rebondit

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 003
736
113
PSA rebondit grâce à Peugeot :bounce: , le lion rebondit un motif de satisfaction pour la marque Peugeot qui entrevoit un rebond . 208 plus 24% ventes enregistrées au 19 septembre , 107 plus 58% , 3008 plus 25% ainsi que 508 plus 20%.
Au total plus 17.7% pour peugeot , le tout grâce à Peugeot car citroen chute avec sa DS4.
Dans l'ordre : Peugeot 17,7 % et Citroen 16%.
 


ckidd, si tu lis ce que lion 25 a écrit, tu as la réponse a ta question. Il donne des chiffres sur les ventes enregistrées au 19 septembre, voila, c'est pas compliqué!
 


Comment peut-on avoir des chiffres sur septembre alors que le mois n'est pas échu ??

Tout simplement PSA a dû communiquer ces chiffres lors d'une enquête du journal La Tribune. :D
 


Et au niveau européen :oups: c'est plus parlant que pour la France seule :spamafote:

Pour le moment alors que le mois n'est pas terminé : un rebond de Peugeot sur le marché français n'est pas une mauvaise nouvelle. C'est plûtot pas mal à quelques jours de la fin du mois.
 

C'est la que l'on mesure vraiment l'importance de la catégorie des citadines. A elle seule, la 208 tire tout le groupe PSA vers le haut... :ange:
 

C'est la que l'on mesure vraiment l'importance de la catégorie des citadines. A elle seule, la 208 tire tout le groupe PSA vers le haut... :ange:
Et c'est la ou tu comprends le malheur français qui a force de vouloir tuer la bagnole ne fais plus que vendre des petites citadines ou du low cost (type Dacia) qui en plus sont de moins en moins fabriquées en France.
Et après on nous parle d'industrie :voyons: :voyons: .
 

Peugeot ne fait pas un excellent mois, c'est un mois normal avec une pdm de 17%. Pour rappel, en septembre 2011, la pdm du lion était de 13,7%.
La progression peut paraitre flatteuse, mais c'est surtout septembre 2011 qui était catastrophique.

Toutefois, on peut souligner le bon démarrage de la 208, et les scores de 3008 et 508 qui doivent bénéficier des promos sur Hybrid4 en aout.

Voilà, c'est mon sentiment. Juste ou pas?!
 

Peugeot ne fait pas un excellent mois, c'est un mois normal avec une pdm de 17%. Pour rappel, en septembre 2011, la pdm du lion était de 13,7%.
La progression peut paraitre flatteuse, mais c'est surtout septembre 2011 qui était catastrophique.

Toutefois, on peut souligner le bon démarrage de la 208, et les scores de 3008 et 508 qui doivent bénéficier des promos sur Hybrid4 en aout.

Voilà, c'est mon sentiment. Juste ou pas?!
L'an dernier à cette époque, il y avait le problème d'approvisionnement en vis d'où la forte variation.
 

Hello,
Et c'est la ou tu comprends le malheur français qui a force de vouloir tuer la bagnole ne fais plus que vendre des petites citadines ou du low cost (type Dacia) qui en plus sont de moins en moins fabriquées en France.
Et après on nous parle d'industrie

Pas vraiment juste comme analyse ;)

La voiture neuve moyenne des Francais est une berline de 20 000 € et de 95 Cv ...

Loin de la DACIA LOGAN donc :chinois:

Il faut aussi arrêter de dire que la politique anti-auto est responsable de tout.

Le marché auto FR est comme le niveau social, il voit une fracture de plus en plus grande.

- Des riches de plus en plus riche avec un marché de l'auto de LUXE qui n'a jamais été aussi bon en France.
- Une classe moyenne qui continue à se faire plaisir ... mais pour combien de temps ?
- Les " pauvres " pour qui l'auto devient un simple bien " utilitaire " qui font tourner le marché low cost.

Pour terminer, je pense qu'avec des gens comme notre bonne chef des patrons ( la reine du MEDEF ) qui affirme haut et fort " dans la vie tout est précaire, la santé, la vie, etc ... le travail doit l'être aussi " on va dans le mur ...

Quand tu sais que l'avenir va etre sombre, tu cibles mieux tes dépenses ... logique et normal ...

Comme l'exemple vaut mieux que la leçon :

Perso, je roulais avec une auto à 30 000 €. Je viens d'acheter un bien immobilier. Ma voiture est une " pauvre " C3 à 13 000 €.

He oui, c'est la maison ... ou la voiture ...
Avec l'avenir incertain, le chomage qui peut pointer son nez à tout moment, le choix est fait.
 

Full 1-17 September 2012 Top 10 Ranking Table below.
France 1 to 17 September 2012:

France-2012-09-1-to-17-Sep.png
[/url]
 


Pour le coup, Peugeot et Renault proposent deux modèles (208 et Clio IV) bien différents. La Peugeot se veut réellement compacte et raffinée tandis que la Renault mise sur l'habitabilité et le dynamisme.
Le lancement de la Clio IV me fait penser à celui de la 207, avec une voiture avec un style affirmé et des couleurs pétantes. J'aime assez. Je trouve que la palette de couleurs disponible pour 208 est trop sage. Mais bon, il parait qu'il n'y a que le gris qui se vend en France. :eek:

J'attends également de voir si la Clio IV ne va pas souffrir de ne pas proposer de version 3 portes. Je ne sais pas d'ailleurs ce qu'en penses les adeptes des versions badgées RS... :ange:

Quant à la 208, si elle fait un très bon démarrage, elle va rapidement devoir batailler avec la Clio IV et ne pourra peut être pas compter sur des versions CC et SW. Le 2008 pourra t'il combler ce déficit à lui seul ?
 

Vu le succès du 3008, et que le 2008 sera à la fois moins cher et plus sexy, je ne doute pas de sa réussite.
 


PSA rebondit grâce à Peugeot :bounce: , le lion rebondit un motif de satisfaction pour la marque Peugeot qui entrevoit un rebond . 208 plus 24% ventes enregistrées au 19 septembre , 107 plus 58% , 3008 plus 25% ainsi que 508 plus 20%.
Au total plus 17.7% pour peugeot , le tout grâce à Peugeot car citroen chute avec sa DS4.
Dans l'ordre : Peugeot 17,7 % et Citroen 16%.

[Mode puéril ON]
Quitte à te gausser de la chute de la DS4, tu aurais pu mentionner la chute de la 308 ou les +43 de la C4 qui, elle, est dans le Top 10 (pas le 5008, 508, 107 ...) :D
[Mode puéril OFF]

Lion, essayes de donner les infos en entier et pas seulement uniquement les infos POSITIVES de Peugeot ;)
RDV à la fin du mois pour savoir comment Renault aura limité la casse. D'ailleurs, pas encore de Dacia dans le Top10?
 

[Mode puéril ON]
Quitte à te gausser de la chute de la DS4, tu aurais pu mentionner la chute de la 308 ou les +43 de la C4 qui, elle, est dans le Top 10 (pas le 5008, 508, 107 ...) :D
[Mode puéril OFF]

Lion, essayes de donner les infos en entier et pas seulement uniquement les infos POSITIVES de Peugeot ;)
RDV à la fin du mois pour savoir comment Renault aura limité la casse. D'ailleurs, pas encore de Dacia dans le Top10?

L'article parlait d'une bonne tenue de C4 sans donner plus de précision et mentionnait bien la chute de DS4 , il était question du rebond de Peugeot dans l'article en question.
 



Ne confondez pas ventes et immatriculations. Car chez Peugeot, il y a en moyenne 12 à 15% moins de ventes que d'immatriculations (VD et immatriculations du constructeur). Ensuite, il y a des ventes à des canaux d'écoulement comme les loueurs courte durée, ce sont des liquidations de stocks et ça ne rapporte pas beaucoup. Peugeot n'est malheureusement pas en bonne posture question ventes.
 


[Mode puéril ON]
Quitte à te gausser de la chute de la DS4, tu aurais pu mentionner la chute de la 308 ou les +43 de la C4 qui, elle, est dans le Top 10 (pas le 5008, 508, 107 ...) :D
[Mode puéril OFF]

Lion, essayes de donner les infos en entier et pas seulement uniquement les infos POSITIVES de Peugeot ;)
RDV à la fin du mois pour savoir comment Renault aura limité la casse. D'ailleurs, pas encore de Dacia dans le Top10?

Après les annonces de réduction de voilure chez PSA Mulouse concernant C4 DS4 , si C4 avait plus 43% celà se serait sû.
 

Après les annonces de réduction de voilure chez PSA Mulouse concernant C4 DS4 , si C4 avait plus 43% celà se serait sû.
Bah regarde le tableau en image plus haut... La C4 est bien à +43 :chinois: .
Après il ne faut pas confondre un rebond passager et une tendance de fond :spamafote: .
 

Ne confondez pas ventes et immatriculations. Car chez Peugeot, il y a en moyenne 12 à 15% moins de ventes que d'immatriculations (VD et immatriculations du constructeur). Ensuite, il y a des ventes à des canaux d'écoulement comme les loueurs courte durée, ce sont des liquidations de stocks et ça ne rapporte pas beaucoup. Peugeot n'est malheureusement pas en bonne posture question ventes.
Il n'est pas possible sur la durée que 12 à 15% de la production soit immatriculée mais pas vendue, sinon ça voudrait dire que les stocks ne cesseraient d'augmenter (15% de nouveau stock par an sur plus de 3 millions de ventes, ça ferait augmenter le stock de plus de 450000 voitures par an).
Je pense donc que, sur le long terme, la nuance est inutile (les immatriculations non vendues sur un mois feront partie des ventes du ou des mois suivants). ;)
 

Bah regarde le tableau en image plus haut... La C4 est bien à +43 :chinois: .
Après il ne faut pas confondre un rebond passager et une tendance de fond :spamafote: .

C'est bien ce que j'avais dis Peugeot connait un rebond ( moins 2.8% ) au final grâce à 208 et citroen qui peine ( moins 10.8%). :D ; la marque Peugeot reste une valeurs sûre , n'en déplaise.
 

C'est bien ce que j'avais dis Peugeot connait un rebond ( moins 2.8% ) au final grâce à 208 et citroen qui peine ( moins 10.8%). :D ; la marque Peugeot reste une valeurs sûre , n'en déplaise.
Contrairement à vous je ne me réjouis pas (c'est comme ça que j’interprète votre smiley " :D ") de la moins bonne performance de Citroën :non: .
PSA c'est un groupe et la santé de Citroën influx directement sur l'ensemble du groupe.
 

Ne confondez pas ventes et immatriculations. Car chez Peugeot, il y a en moyenne 12 à 15% moins de ventes que d'immatriculations (VD et immatriculations du constructeur). Ensuite, il y a des ventes à des canaux d'écoulement comme les loueurs courte durée, ce sont des liquidations de stocks et ça ne rapporte pas beaucoup. Peugeot n'est malheureusement pas en bonne posture question ventes.



Bah chez Rono et la plupart de la concurrence ça doit être pareil touSSa, nan ??? :rolleyes:
 

:coucou:

9 mois en FRANCE le document CCFA : il y a le top 100 sur 9 mois /


http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse_janvier-septembre_2012.pdf


Le mois de Septembre par gpes et marques :


http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpseptembre2012inter.pdf


Septembre 2012:

1 Clio 10490
2 Megane 9425
3 208 7760
4 C4 5704
5 C3 5523
6 3008 3563
7 308 3074
8 Twingo 3034
9 Polo 2634
10 207-206 2625
11 QQ 2295
12 Yaris 2227
13 Corsa 2075
14 Golf 2063
15 Fiesta 1953
16 Duster 1895
17 Tiguan 1861
18 508 1791
19 DS3 1771
20 Juke 1754
21 Modus 1662
22 5008 1416
23 500 1368
24 C5 1250
25 Lodgy 1175
26 Sandero 1173
27 Mini 1099
28 C-Max 1046
29 Touran 913
30 Focus 813
31 Laguna 724