[Immatriculations] Marché français - Juin 2013

22.506 et 20.149 voitures sur 1,75 Million de voitures immatriculées au mois de juin :sweat: :sweat: (source http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/chine-marche-automobile-a-11-2-en-juin-10-07-2013-1702655_649.php).

le lien est mort !
 

le lien est mort !
Tu fais une recherche en tapant dans google :
marche chinois voiture juin 2013

Tu apprends aussi que :
Peugeot 22.506
Citroën 20.149
....
BMW 153.000
Audi 140.000

Bref PSA a une bonne marge de progression et c'est dommage d'avoir pris autant de retard :cry: .
 

Tu fais une recherche en tapant dans google :
marche chinois voiture juin 2013

Tu apprends aussi que :
Peugeot 22.506
Citroën 20.149
....
BMW 153.000
Audi 140.000

Bref PSA a une bonne marge de progression et c'est dommage d'avoir pris autant de retard :cry: .

les chiffres augmentent pour PSA, c'est l'essentiel !
 

MARCHE CHINOIS - JUIN 2013 = + 9,3%

Citroën en juin : 22.506 unités soit +40,51%

Citroën C-Elysée : 7304 unités soit +60,81% (4542 ) / 35601 au cumul 2013
Citroën C-Quatre Sedan unités : 7246 soit -1,46% ( 7353 ) / 53451 au cumul 2013
Citroën C4L : 4106 unités Nouveauté / 19802 au cumul 2013
Citroën C5 : 2787 unités soit +13,48% ( 2456 ) / 18025 au cumul 2013
Citroën C-Quatre Hatch : 565 unités soit -22,60% ( 730 ) / 4179 au cumul 2013
Citroën C2 : 498 unités soit -46,79% ( 936 ) / 6100 au cumul 2013


Peugeot en juin : 20.149 unités soit +31,68%

Peugeot 308 : 7209 unités soit +67,38% (4307) / 43748 au cumul 2013
Peugeot 408 : 4560 unités soit +24,50% ( 3676 ) / 29396 au cumul 2013
Peugeot 3008 : 3324 unités (Nouveauté) / 24562 au cumul 2013
Peugeot 508 : 1656 unités soit -26,17% ( 2243 ) / 13662 au cumul 2013
Peugeot 307 hatch : 1464 unités soit -25,95% ( 1977 ) / 9444 au cumul 2013
Peugeot 207 Sedan : 1032 unités soit -26,60% ( 1406 ) / 11158 au cumul 2013
Peugeot 207 Hatch : 904 unités soit -12,49% (1033 ) / 7427 au cumul 2013


La C-Elysée est déjà dispo en Chine et pas sa cousine la 301 ??? :confused:
 


C'est l'ancienne C-Elysée qui est encore vendue actuellement je crois (le mélange de ZX et de Xsara).

Par contre il faudrait faire quelque chose pour la 508, qui ne marche vraiment pas.
Peut-être un accident de parcours, elle s'est vendue à 2400 ex par mois entre janvier et mai; à comparer avec les 1656 de juin.
D'ailleurs, elle est vendue uniquement en berline je crois ? Si oui, ça peut expliquer les mauvais chiffres
 

Le fait que la 508 ne soit proposée qu'en berline en Chine n'est pas contraignant, les chinois n'étant pas amateurs de breaks. Proposer la 508 SW là-bas serait complètement inutile.
Mais cette voiture n'a jamais atteint ses objectifs de vente, ce qui tendrait à prouver qu'il y a un véritable problème avec le modèle en Chine.
 

ALGERIE - PEUGEOT 1er AU PREMIER SEMESTRE 2013


Avec l’arrivée du Crossover 2008, Peugeot devra passer à un cap plus agressif sur le double plan commercial et communication.
Peugeot Algérie dispute le leadership en briguant, pour l’exercice du premier semestre de l’année 2013, la première place dans les ventes des véhicules particuliers. En effet, lors d’une conférence de presse animée à Alger, le patron de la marque au lion en Algérie, Pierre Foret, a révélé que la firme française a vendu 48 617 contre 29 874 en 2012, soit une évolution de 63% et une part de marché de 18,9%. C’était attendu d’autant que le succès commercial de la 208, très appréciée par la clientèle algérienne (avec une livraison sous 48h), mais aussi les ventes enregistrées avec la nouvelle Peugeot 301, le best-seller de Peugeot Algérie (livraison sous 48h) ont boosté cette marque qui a misé gros sur la montée en gamme, les promotions, le SA, la communication et les nouveautés. Cette place au podium est également due au succès commercial de la motorisation 3 cylindres (717 millions d’euros d’investissements et 52 brevets déposés) et qui a enregistré 15 137 moteurs 3 cylindres vendus en 2013, 16 579 moteurs 3 cylindres vendus depuis son lancement commercial, 5 675 moteurs 3 cylindres vendus sur Peugeot 208 et 10 904 moteurs 3 cylindres vendus sur Peugeot 301. Visiblement ambitieux et optimiste quant au maintien de cette cadence pour décrocher le trophée, Peugeot a aussi gagné une place dans le véhicule utilitaire, avec 6 479 ventes, soit une évolution de 120% et des part de marché de 16,5%. L’objectif étant de poursuivre l’accélération des ventes grâce notamment à l’unité de transformation des VU (6 478 VU vendus à fin juin), M. Foret a indiqué que Peugeot Algérie a transformé 141 Expert atelier et 32 Boxer Atelier. Sur un autre registre, l’offre de Peugeot package avec Axa, soit un an tous risques sur toutes les 208, a donné du punch pour les ventes à travers tout le réseau de Peugeot, estimant que “tout en 1 d’Axa choisie par Peugeot est l’une des meilleures assurances du marché”. Aussi, la 308 suréquipée, avec un repositionnement agressif sur des équipements offerts, et la série spéciale 308 Sportium (version Active) 1.6 HDI 112 CH au prix de
1 944 000 DA (TTC), soit un avantage client de 177 000 DA, ont également placé la marque Peugeot dans une position très confortable. A cela s’ajoute la série spéciale du Partner Origin Adventure, avec un avantage client de 90 000 DA, au prix de 1 654 000 DA (TTC). Mais pour mieux occuper le terrain, Peugeot Algérie a lancé la caravane des professionnels (depuis le 10 juin, et ce, jusqu’au 19 octobre prochain). Et ce n’est pas fini, puisque cette première place devra être, sans doute, confortée, de l’avis des professionnels de l’automobile, par le lancement commercial le 5 septembre du nouveau symbole de la stratégie d’internationalisation de la marque, en l’occurrence le Crossover Peugeot 2008. Au fait, il s’agit d’une offre automobile inédite sur le segment B et disposant entre autres de deux sérieux atouts sur le marché algérien, à savoir sa motorisation E-HDI et le Grip Control de série sur les deux versions. D’ailleurs, M. Foret ne cache pas son ambition en avouant qu’avec “2008, Peugeot détient le véhicule qui consolidera son leadership sur le segment”. En ce sens, M. Foret a divulgué les tarifs du Peugeot 2008, dont la version Allure 1.6L VTI 120 CH à 1 839 000 DA, le 1.6 E-HDI 92 CH à 1 969 000 DA, avec autant d’options, de packs et d’équipements de série. Cette nouveauté sera appuyée par la 208 GTI (200 CH), dont les essais-presse et le lancement commercial auront lieu le 20 septembre prochain et la nouvelle RCZ, dont le lancement commercial aura lieu à la même date. À l’occasion, M. Foret a indiqué que la RCZ restylée et encore plus équipée affiche un tarif inchangé de 3 329 000 DA (TTC), et ce, en attendant le lancement de la nouvelle 308 au design épuré pour des sensations inédites. Enfin, le conférencier a indiqué que Peugeot Algérie verra le lancement de nouvelles 8 Blues Box en 2014, dans 7 wilayas, à savoir Bordj Bou-Arréridj, Djelfa, Tébessa, Tiaret, Alger, Batna et 2 nouvelles agences à Constantine. Enfin, M. Foret a annoncé qu’une délégation de 15 journalistes chinois séjournera à Alger en septembre prochain pour un test Drive de Peugeot 301, et ce, en perspective du lancement de ce best-seller en Chine.
 

c'est tout bon sa :)

à un moment on avait entendu dire que l'Algérie voulait investir dans PSA. Une chose 100 fois mieux que GM à mon avis !
 

Le fait que la 508 ne soit proposée qu'en berline en Chine n'est pas contraignant, les chinois n'étant pas amateurs de breaks. Proposer la 508 SW là-bas serait complètement inutile.
Mais cette voiture n'a jamais atteint ses objectifs de vente, ce qui tendrait à prouver qu'il y a un véritable problème avec le modèle en Chine.


Y'avait pas une istoire de toit ouvrant en verre qu'il aurait fallu proposer sur la 508 :voyons:
 

Je me renseignerais auprès du cousin pourquoi la 508 marche moins bien, après il doit y avoir beaucoup moins de point de vente Peugeot que Citroën. D'ailleurs il doit avoir une stratégie puisque c'est objectif de booster les ventes de Peugeot sur le marché Chinois. ;)

On va tâcher d'aller le voir en début d'année prochaine, histoire de voir sur place le marché. :chinois:
 

Tu fais une recherche en tapant dans google :
marche chinois voiture juin 2013

Tu apprends aussi que :
Peugeot 22.506
Citroën 20.149
....
BMW 153.000
Audi 140.000

Bref PSA a une bonne marge de progression et c'est dommage d'avoir pris autant de retard :cry: .

Ben, je ne sais pas d'ou tu sors ces chiffres mais ils sont totalement farfelus. Les ventes mondiales de BMW annuelles tournent autour de 1.8 millions de mémoire. Or, en extrapolant ce chiffre, on arrive déjà aux 1.8 millions.

Non, les ventes de BMW tournent autour de 30000 mensuelles en 2013 en Chine, ce qui est déjà beaucoup.
Actuellement, le marché le plus important pour BMW sont les Etats-Unis qui ont compté 172 787 ventes au premier semestre (attention, ces chiffres sont ceux du groupe BMW prenant en compte MINI et Rolls-Royce).

La Chine est déjà devant les USA sur la même période dans le décompte des ventes chez BMW avec 182 800 véhicules commercialisés (+ 15 %), un succès assez largement porté par la Série 5 dans l'Empire du Millieu.

« Il y a environ 100 villes avec plus d'un million d'habitants en Chine sans concessions de véhicules premium. Cela montre l'énorme potentiel de ce pays et la possibilité d'expansion qui s'offre à nous », confirme le patron du département business de BMW en Chine, Karsten Engel. Le plan pour cette année chez BMW, c'est d'ajouter une soixantaine de concessions en Chine. Mais cela suffira-t-il pour rattraper Audi qui a déjà vendu 228 139 véhicules sur les six premiers mois de l'année et garder l'avance sur Mercedes qui reste en retrait ? Réponse en fin d'année.
 

Des news sur l'état des ventes de juillet 2013, même si le dernier jour du mois en cours n'est pas terminé :confused:
Je n'ai pas pensé à lire les ventes ebdomadaires de totomoins caque semaine passée :oups:
 

Des news sur l'état des ventes de juillet 2013, même si le dernier jour du mois en cours n'est pas terminé :confused:
Je n'ai pas pensé à lire les ventes ebdomadaires de totomoins caque semaine passée :oups:

+1 moi aussi je les attends ! apparemment +0.9% pour PSA