[Statistiques] Ventes voitures neuves en Mars 2013


La clio 4 (12 520) largement devant la 208 (9658) en France (23% d'écart ) :pfff: ...

Je m'en inquietais déjà sur les routes de la (Franche) Comté, fief du lion où il me semblait voir autant (plus) de Clio que de 208. Au début je me suis dis, tu focalises sur les led (limite aveuglantes).
Mais les chiffres sont là, :eek:.Et même dans la région (hors pays de montbéliard) berceau des Peugeot :mad:, les Clio commencent à pululer.

Et quand j'entends les commentaires, "moi je prendrai une Clio elle est plus grande, t'as plus de place..." alors que la 208 est plus spacieuse. Quant aux journalistes qui prétendent que la Clio est bien finie: plastique dur,matériaux qui se rayent (çà se voit bien dans les modèles d'expo) commandes de vitre pas éclairée (pour faire mode: nan, mais allo quoi t'es en 2012 et y a pas de lumière) ce sont les mêmes qui mettent en avant qu'une finition plastique moussé y a que çà de vrai.
La 208 n'est pas sans défaut mais je suis vraiment déçu: je m'attendais au rush de la 205 ou de la 206... Et la position de conduite, idem M. les journalistes, des copains en ont en voiture de fonction (grand ou petit) aucun ne s'en plaint. Ce qu'il trouve marrant c'est quand ils reprennent leur bagnole, ils ont l'impression d'avoir des volants de camion :lol:

Désolé de cet aparté colérique :mad:
 

et la suite du classement (sourcel'Auto-journal):
Renault -13,5%, peugeot -9.3%, Citroen - 28,6% (pb C3?), Dacia + 29.3%, Kia +2.2%, Hyundai + 15,8% (joke: merci Mme Tobira d'avoir acheté francais), fiat + 8.5% par raport à 2012

3 MeganeIII 5388
4 3008 3867 :sol:
5 C3 II 3832
6 Golf 3749
7 Scenic 3664
8 Twingo II 3558
9 Qashqai 3396
10 C4 II 3206 :pfff:

Beau maintien du 3008 (même avec -19,8% par rapport à 2012) en revanche score faible pour la C4 II (bon moi j'adhere pas à cette nouvelle mouture) et la 308 a disparu corps et âme (alors que de mémoire la 307 s'est bien vendue jusqu'à la fin)
 

La clio 4 (12 520) largement devant la 208 (9658) en France (23% d'écart ) :pfff: ...

Je m'en inquietais déjà sur les routes de la (Franche) Comté, fief du lion où il me semblait voir autant (plus) de Clio que de 208. Au début je me suis, tu focalises sur les led (limite aveuglantes).
Mais les chiffres sont là, :eek:.Et même dans la région (hors pays de montbéliard) berceau des Peugeot :mad:, les Clio commencent à pululer.

Et quand j'entends les commentaires, "moi je prendrai une Clio elle est plus grande, t'as plus de place..." alors que la 208 est plus spacieuse. Quant aux journalistes qui prétendent que la Clio est bien finie: plastique dur,matériaux qui se rayent (çà se voit bien dans les modèles d'expo) commandes de vitre pas éclairée (pour faire mode: nan, mais allo quoi t'es en 2012 et y a pas de lumière) ce sont les mêmes qui mettent en avant qu'une finition plastique moussé y a que çà de vrai.
La 208 n'est pas sans défaut mais je suis vraiment déçu: je m'attendais au rush de la 205 ou de la 206... Et la position de conduite, idem M. les journalistes, des copains en ont en voiture de fonction (grand ou petit) aucun ne s'en plaint. Ce qu'il trouve marrant c'est quand ils reprennent leur bagnole, ils ont l'impression d'avoir des volants de camion :lol:

Désolé de cet aparté colérique :mad:
pareil, mon frère en a une grâce à sa société, et tous les membres de ma famille l'ont conduite( taille allant de 1m63 à 1m85) et aucun reproche à faire pour la position de conduite... fin HS

On a une idée des ventes en Europe ?
 

La clio 4 (12 520) largement devant la 208 (9658) en France (23% d'écart ) :pfff: ...

Je m'en inquietais déjà sur les routes de la (Franche) Comté, fief du lion où il me semblait voir autant (plus) de Clio que de 208. Au début je me suis dis, tu focalises sur les led (limite aveuglantes).
Mais les chiffres sont là, :eek:.Et même dans la région (hors pays de montbéliard) berceau des Peugeot :mad:, les Clio commencent à pululer.

Et quand j'entends les commentaires, "moi je prendrai une Clio elle est plus grande, t'as plus de place..." alors que la 208 est plus spacieuse. Quant aux journalistes qui prétendent que la Clio est bien finie: plastique dur,matériaux qui se rayent (çà se voit bien dans les modèles d'expo) commandes de vitre pas éclairée (pour faire mode: nan, mais allo quoi t'es en 2012 et y a pas de lumière) ce sont les mêmes qui mettent en avant qu'une finition plastique moussé y a que çà de vrai.
La 208 n'est pas sans défaut mais je suis vraiment déçu: je m'attendais au rush de la 205 ou de la 206... Et la position de conduite, idem M. les journalistes, des copains en ont en voiture de fonction (grand ou petit) aucun ne s'en plaint. Ce qu'il trouve marrant c'est quand ils reprennent leur bagnole, ils ont l'impression d'avoir des volants de camion :lol:

Désolé de cet aparté colérique :mad:

100% d'accord! Bon a part que pour l'effet mode se serait plutôt "nan mais allo quoi, t"es en 2013 et y'a pas de lumiere). :lol:
 

La ou on peut s'inquiéter c'est que la Clio a encore une offre moteur assez réduite de mémoire. Diesel et essence s'arretent à 90 cv, il me semble ?
 

Les chiffres repris ne correspondent pas aux chiffres du CCFA, il y a 3000 voitures d'écart mais sur les 3 premiers mois de 2013, ce qui ne fait pas 23% mais 9%. De plus 207 est devant clio3
 

En Europe aux dernières nouvelles(fevrier)la 208 était encore leader de son segment :confused:
 

c'est bizarre ces chiffres de la clio. Une chose est sur, ici à montpellier je vois plus de 208 que de clio IV !
 


c'est bizarre ces chiffres de la clio. Une chose est sur, ici à montpellier je vois plus de 208 que de clio IV !

Les maths c'est pas ton fort non plus.

La 208 est commercialisée depuis 1 an maintenant. La Clio depuis 4-5 mois. Il est donc logique de voir plus de 208 que de Clio 4.

Simple question de logique.
 

Les maths c'est pas ton fort non plus.

La 208 est commercialisée depuis 1 an maintenant. La Clio depuis 4-5 mois. Il est donc logique de voir plus de 208 que de Clio 4.

Simple question de logique.

T'es obligé d'envoyer des pics à chaque fois ? Tu peux pas t'en empêcher, sa te démange c'est sa ?
Va voir un psy mon ami !

Je suis au courant que la 208 est sortit avant la clio IV, pas de problème de ce côté là je sais très bien compter :kaola:
Je disais que c'est bizarre, car il y a quelque temps on pouvait entendre que la Clio avait du mal a se vendre, et la on nous sort quelle se vend plus que la 208.
Et j'ai donné l'exemple de montpellier, pour comparer avec les dires de fastjack.
Donc ta logique en gros je m'en cogne :lol:
 

T'es obligé d'envoyer des pics à chaque fois ? Tu peux pas t'en empêcher, sa te démange c'est sa ?
Va voir un psy mon ami !

Je suis au courant que la 208 est sortit avant la clio IV, pas de problème de ce côté là je sais très bien compter :kaola:
Je disais que c'est bizarre, car il y a quelque temps on pouvait entendre que la Clio avait du mal a se vendre, et la on nous sort quelle se vend plus que la 208.
Et j'ai donné l'exemple de montpellier, pour comparer avec les dires de fastjack.
Donc ta logique en gros je m'en cogne :lol:

La logique de david n'est pas infondée. La remarque "je m'en cogne" est inutile voir déplacée. :eek:

Après là on parle juste d'un mois. Comme le précise matth21 il y a eu des immatriculations du break+RS qui peuvent fausser le nombre d'immatriculation.

Il faudra voir les chiffres dans les prochains mois.

Typiquement sur la première quinzaine la 208 a 4128 ventes contre 2787 pour la clio. A suivre mais là ça sera dans le topic des ventes d'avril.
 

La logique de david n'est pas infondée. La remarque "je m'en cogne" est inutile voir déplacée. :eek:

Après là on parle juste d'un mois. Comme le précise matth21 il y a eu des immatriculations du break+RS qui peuvent fausser le nombre d'immatriculation.

Il faudra voir les chiffres dans les prochains mois.

Typiquement sur la première quinzaine la 208 a 4128 ventes contre 2787 pour la clio. A suivre mais là ça sera dans le topic des ventes d'avril.

Je ne faisais que répondre à sa provocation où il disait que je ne savais pas compter, comme c'est pas la première fois.. :ange:
Je suis conscient que c'est déplacé, mais une telle remarque venant d'un modo :pfff:
 


En même temps tu tires une conclusion générale sur une analyse très réduite, donc ça ne va pas.
En tout cas c'est ce que je comprends quand je lis ton post.

Je ne vois pas de quelle conclusion générale tu parles ? :confused:
j'ai juste dis, en comparant à ce que fastjack a dit, que moi j'avais l'impression de voir içi à montpellier, plus de 208 que de clio IV. J'en ai vu grand max 2 ! Les 208 j'en croise tous les jours.
Donc montre moi où j'ai fais une conclusion générale :chinois:
 

Tu dis que les chiffres de la Clio sont bizarres.
Et tu appuies ce propos sur le fait que tu n'en voie pas énormément à Montpellier.
Donc conclusion générale via une analyse réduite. De toute façon le mois de Mars était atypique pour la Clio.
 

Tu dis que les chiffres de la Clio sont bizarres.
Et tu appuies ce propos sur le fait que tu n'en voie pas énormément à Montpellier.
Donc conclusion générale via une analyse réduite. De toute façon le mois de Mars était atypique pour la Clio.

Je les trouve bizarre, car jusqu'à présent on entendait que la clio se vendait mal.
Et là d'un coup on nous annonce qu'elle est entrain de bouffer la 208.
Quand je parlais de bizarre, je ne parlais pas de la provenance, mais plutot que je trouvais surprenant ce revirement de situation. Peut être que c'était pas très clair.
Par je ne m’appuyais sur cette constatation que je vois plus de 208, je voulais juste dire qu'içi, comparer à chez fastjack j'en voyais plus.
Donc comme tu l'as dis sa doit être dû a des immat de Renault
 

Susceptible le garçon. ;)
Quand bien meme la Clio se serait mieux immatriculée ces derniers temps que la 208, la 208 a trop d'avance pour apparaitre moins présente que la Clio 4.
La conclusion de Fastjack ne repose sur rien de tangible non plus. Peut etre fait il moins attention aux 208 alors que la Clio 4 étant plus nouvelle lui attire l'oeil.
Bref, on ne peut pas sortir des stats avec juste ce qu'on croise sur les routes.
 

Susceptible le garçon. ;)
Quand bien meme la Clio se serait mieux immatriculée ces derniers temps que la 208, la 208 a trop d'avance pour apparaitre moins présente que la Clio 4.
La conclusion de Fastjack ne repose sur rien de tangible non plus. Peut etre fait il moins attention aux 208 alors que la Clio 4 étant plus nouvelle lui attire l'oeil.
Bref, on ne peut pas sortir des stats avec juste ce qu'on croise sur les routes.

:chinois:
 

:eek:
Tout ça pour des chiffres d'immatriculations ? :sarcastic:

De toute façon, il n'est pas illogique que la Clio prenne la main à moyen terme, avec Clio Estate en renfort.
N'oublions pas que la 207 SW est remplacée par le 2008... Donc le match Clio/208 sera forcément un peu déséquilibré.
 

IMMATRICULATIONS MARS 2013 - EUROPE


1 - VW GOLF 48,935
2 - FORD FIESTA 41,686
3 - OPEL CORSA 33,579
4 - RENAULT CLIO 31,623
5 - NISSAN QUASQUAI 29,116
6 - FORD FOCUS 28,966
7 - VW POLO 28,379
8 - PEUGEOT 208 28,073
9 - OPEL ASTRA 22,598
10 - BMW SERIE 3 21,263

Sur le trimestre =
1 - Golf
2 - Fiesta
3 - Clio
4 - Polo
5 - ..................208
 



Le Top 10 européen regroupe l'ensemble des clio 4 + 3 + 2 alors que 208 est seule.