pareil, mon frère en a une grâce à sa société, et tous les membres de ma famille l'ont conduite( taille allant de 1m63 à 1m85) et aucun reproche à faire pour la position de conduite... fin HSLa clio 4 (12 520) largement devant la 208 (9658) en France (23% d'écart ) ...
Je m'en inquietais déjà sur les routes de la (Franche) Comté, fief du lion où il me semblait voir autant (plus) de Clio que de 208. Au début je me suis, tu focalises sur les led (limite aveuglantes).
Mais les chiffres sont là, .Et même dans la région (hors pays de montbéliard) berceau des Peugeot , les Clio commencent à pululer.
Et quand j'entends les commentaires, "moi je prendrai une Clio elle est plus grande, t'as plus de place..." alors que la 208 est plus spacieuse. Quant aux journalistes qui prétendent que la Clio est bien finie: plastique dur,matériaux qui se rayent (çà se voit bien dans les modèles d'expo) commandes de vitre pas éclairée (pour faire mode: nan, mais allo quoi t'es en 2012 et y a pas de lumière) ce sont les mêmes qui mettent en avant qu'une finition plastique moussé y a que çà de vrai.
La 208 n'est pas sans défaut mais je suis vraiment déçu: je m'attendais au rush de la 205 ou de la 206... Et la position de conduite, idem M. les journalistes, des copains en ont en voiture de fonction (grand ou petit) aucun ne s'en plaint. Ce qu'il trouve marrant c'est quand ils reprennent leur bagnole, ils ont l'impression d'avoir des volants de camion
Désolé de cet aparté colérique
La clio 4 (12 520) largement devant la 208 (9658) en France (23% d'écart ) ...
Je m'en inquietais déjà sur les routes de la (Franche) Comté, fief du lion où il me semblait voir autant (plus) de Clio que de 208. Au début je me suis dis, tu focalises sur les led (limite aveuglantes).
Mais les chiffres sont là, .Et même dans la région (hors pays de montbéliard) berceau des Peugeot , les Clio commencent à pululer.
Et quand j'entends les commentaires, "moi je prendrai une Clio elle est plus grande, t'as plus de place..." alors que la 208 est plus spacieuse. Quant aux journalistes qui prétendent que la Clio est bien finie: plastique dur,matériaux qui se rayent (çà se voit bien dans les modèles d'expo) commandes de vitre pas éclairée (pour faire mode: nan, mais allo quoi t'es en 2012 et y a pas de lumière) ce sont les mêmes qui mettent en avant qu'une finition plastique moussé y a que çà de vrai.
La 208 n'est pas sans défaut mais je suis vraiment déçu: je m'attendais au rush de la 205 ou de la 206... Et la position de conduite, idem M. les journalistes, des copains en ont en voiture de fonction (grand ou petit) aucun ne s'en plaint. Ce qu'il trouve marrant c'est quand ils reprennent leur bagnole, ils ont l'impression d'avoir des volants de camion
Désolé de cet aparté colérique
c'est bizarre ces chiffres de la clio. Une chose est sur, ici à montpellier je vois plus de 208 que de clio IV !
Les maths c'est pas ton fort non plus.
La 208 est commercialisée depuis 1 an maintenant. La Clio depuis 4-5 mois. Il est donc logique de voir plus de 208 que de Clio 4.
Simple question de logique.
T'es obligé d'envoyer des pics à chaque fois ? Tu peux pas t'en empêcher, sa te démange c'est sa ?
Va voir un psy mon ami !
Je suis au courant que la 208 est sortit avant la clio IV, pas de problème de ce côté là je sais très bien compter
Je disais que c'est bizarre, car il y a quelque temps on pouvait entendre que la Clio avait du mal a se vendre, et la on nous sort quelle se vend plus que la 208.
Et j'ai donné l'exemple de montpellier, pour comparer avec les dires de fastjack.
Donc ta logique en gros je m'en cogne
La logique de david n'est pas infondée. La remarque "je m'en cogne" est inutile voir déplacée.
Après là on parle juste d'un mois. Comme le précise matth21 il y a eu des immatriculations du break+RS qui peuvent fausser le nombre d'immatriculation.
Il faudra voir les chiffres dans les prochains mois.
Typiquement sur la première quinzaine la 208 a 4128 ventes contre 2787 pour la clio. A suivre mais là ça sera dans le topic des ventes d'avril.
En même temps tu tires une conclusion générale sur une analyse très réduite, donc ça ne va pas.
En tout cas c'est ce que je comprends quand je lis ton post.
Tu dis que les chiffres de la Clio sont bizarres.
Et tu appuies ce propos sur le fait que tu n'en voie pas énormément à Montpellier.
Donc conclusion générale via une analyse réduite. De toute façon le mois de Mars était atypique pour la Clio.
Susceptible le garçon.
Quand bien meme la Clio se serait mieux immatriculée ces derniers temps que la 208, la 208 a trop d'avance pour apparaitre moins présente que la Clio 4.
La conclusion de Fastjack ne repose sur rien de tangible non plus. Peut etre fait il moins attention aux 208 alors que la Clio 4 étant plus nouvelle lui attire l'oeil.
Bref, on ne peut pas sortir des stats avec juste ce qu'on croise sur les routes.