Ventes octobre 2008

Quelques positions sur le marché France : 207 reste en tête :bounce: et 308 :bounce: conforte sa troisième position. Vu les chifres annoncés , perso je cherche Citroen :pfff:
 

c'est clair que sur le créneau "voiture plaisir", Citroën ne propose rien, alors que Peugeot a 207CC, 308CC (bientôt) et 407 coupé ;)
maintenant, est ce sur ce créneau que se fait la différence, pas sûr, car Citroën marche fort avec le C4 Camiospace et va sortir un C3 Camiospace qui pourrait fonctionner très bien vu la conjoncture actuelle, et face à ces deux cas là, Peugeot propose une 308SW, qui n'est pas tout à fait pareil, et bientôt un 3008, pas tout à fait pareil non plus, et je passe sous silence la 1007 tuée par les gens du marketing Peugeot qui n'ont pas su la positionner :spamafote:
EDIT : je jalouse l'objectivité de lion25 ! :D
 


Hit-parade d'octobre en France dispo sur autoactu :

http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_OCTOBRE_08_VP_NEUFS_50_PREMIERS_MODELE.pdf
 

Hit-parade d'octobre en France dispo sur autoactu :

http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_OCTOBRE_08_VP_NEUFS_50_PREMIERS_MODELE.pdf
Sacré performance de la Série 3 pour son âge! :chinois:
La TwingoII remonte en tête, tout le monde va acheter des boîte à chaussure pour rouler ou quoi? :eek:
Vu la remonter de la Modus aussi, le C3 Picasso devrait être bien accueillit.
 


La 407 qui passe de 3086 ventes en oct 2007 à 1903 en oct 2008. Bravo à Peugeot pour ce restylage réussi qui a bien boosté les ventes... :pfff: Ils auraient mieux fait de de rien faire... :sarcastic:
 

La 407 qui passe de 3086 ventes en oct 2007 à 1903 en oct 2008. Bravo à Peugeot pour ce restylage réussi qui a bien boosté les ventes... :pfff: Ils auraient mieux fait de de rien faire... :sarcastic:

Je crois que la cousine de chez Citroen lui pique ses clients (y'a qu'a voir ceux qui ont sauter le pas sur ce forum) :chinois:
 

La 407 qui passe de 3086 ventes en oct 2007 à 1903 en oct 2008. Bravo à Peugeot pour ce restylage réussi qui a bien boosté les ventes... :pfff: Ils auraient mieux fait de de rien faire... :sarcastic:

J'ose à peine imaginer le volume des ventes 2009 de 407...
 

les ventes de 206 ont de nouveau progressées : + 27% , ce modèle maintient le cap . Par contre les segment des monospaces moyens C4 picasso et senic subit le déplacement vers des véhicules plus petits donc une baisse respective 30% pour le premier et 42% pour le second.
 


Je crois que la cousine de chez Citroen lui pique ses clients (y'a qu'a voir ceux qui ont sauter le pas sur ce forum) :chinois:

J'en fais partie et ne regrette absolument pas d'avoir changé. Qui aurait pensé un jour que Citroën puisse inquiéter Peugeot :lol: Manquerait plus que les chevrons nous sorte une 2cv actualisée (façon new fiat 500) et là Peugeot ... :cry: . C'est bien connu, c'est dans les vieux pots ....
 

Les ventes de new C5 baissent deja serieusement ( victime du bonu/malus eco entre autre surtout comparee aux allemandes ).
Quand a la 407 c'est clair que 2009 va etre dur !!!
Apres il faut voir les ventes totales en europe ( voir monde) car le marché francais est devenu un peu attypique avec son systeme ecobonus debile
 

Les ventes de new C5 baissent deja serieusement ( victime du bonu/malus eco entre autre surtout comparee aux allemandes ).
Quand a la 407 c'est clair que 2009 va etre dur !!!
Apres il faut voir les ventes totales en europe ( voir monde) car le marché francais est devenu un peu attypique avec son systeme ecobonus debile

Si tu te renseignais un tant soi peu, tu verrais que le systeme bonus malus existe un peu partout en Europe.

Ce qui est logique.
 


J'en fais partie et ne regrette absolument pas d'avoir changé. Qui aurait pensé un jour que Citroën puisse inquiéter Peugeot :lol: Manquerait plus que les chevrons nous sorte une 2cv actualisée (façon new fiat 500) et là Peugeot ... :cry: . C'est bien connu, c'est dans les vieux pots ....

Peugeot vendait malgré la 2CV sinon ils n'auraient pas pu le racheter :D
 

Les ventes de new C5 baissent deja serieusement ( victime du bonu/malus eco entre autre surtout comparee aux allemandes ).
Quand a la 407 c'est clair que 2009 va etre dur !!!
Apres il faut voir les ventes totales en europe ( voir monde) car le marché francais est devenu un peu attypique avec son systeme ecobonus debile

La baisse est générale donc C5 II est aussi impactée plus tard que le reste de la gamme certes mais elle suit le mouvement. Suivant la durée de la crise et la sortie de 408 , le groupe verra réellement sa place sur le segment :D
 

Les ventes de new C5 baissent deja serieusement ( victime du bonu/malus eco entre autre surtout comparee aux allemandes ).
Quand a la 407 c'est clair que 2009 va etre dur !!!
Apres il faut voir les ventes totales en europe ( voir monde) car le marché francais est devenu un peu attypique avec son systeme ecobonus debile



Ah oui, c'est une baisse positive alors :D

Ventes en France octobre
1. Citroën C5 4.211 (+ 195%)
2. BMW Serie3 2.090
3. Renault Laguna III 1.996
4. Peugeot 407 1.903
5. VW Passat 1.696

:whistle:
 

Ah oui, c'est une baisse positive alors :D

Ventes en France octobre
1. Citroën C5 4.211 (+ 195%)
2. BMW Serie3 2.090
3. Renault Laguna III 1.996
4. Peugeot 407 1.903
5. VW Passat 1.696

:whistle:

Forza C5 !!
Par contre, étant donné les belles ventes de la C5, je m'étonne de ne pas en voir plus sur la route. Une seule C5 tourer aperçue et une dizaine de berline. Sont-elles toutes au garage ?? :D :lol: :pt1cable: (Citroen, encore des voitures pour "vieux" qui ne sortent que pour faire maison - Leclerc - maison ??)
 

+1, je vois plus de Laguna 3 que de C5 II (qui se font rares je trouve) :spamafote:
 

Ah oui, c'est une baisse positive alors :D

Ventes en France octobre
1. Citroën C5 4.211 (+ 195%)
2. BMW Serie3 2.090
3. Renault Laguna III 1.996
4. Peugeot 407 1.903
5. VW Passat 1.696

:whistle:

Les chiffres là comparent C5 II vs C5 I. Donc, pas dur de faire + 195% vu les chiffres minables de la I l'an dernier. :D

Quand on dit que ça baisse, et bien, ça veut dire que ça baisse par rapport aux mois precedents ou la C5 II étaient commercialisée.
Sinon, heureusement que tout nouveau modele en début de carriere surpasse sa remplaçante. Ce serait ultra inquietant pour la nouvelle sinon. :D
 

Les chiffres là comparent C5 II vs C5 I. Donc, pas dur de faire + 195% vu les chiffres minables de la I l'an dernier. :D

Quand on dit que ça baisse, et bien, ça veut dire que ça baisse par rapport aux mois precedents ou la C5 II étaient commercialisée.
Sinon, heureusement que tout nouveau modele en début de carriere surpasse sa remplaçante. Ce serait ultra inquietant pour la nouvelle sinon. :D

Je n'ai pas réussi à remonter plus loin dans le passé, mais en septembre, en France, il s'en était vendu 2708.
Donc octobre, avec 4208, est quand même mieux.

Après, peut-être qu'en juillet, il s'en est vendu plus, je ne sais pas...

Edit : si, j'ai le cumul à septembre en France : 15244 ventes de C5 II.
Elle est commercialisée depuis avril, c'est ça?
Soit 6 mois à septembre, soit 2540 par mois en moyenne jusqu'à septembre.
Donc octobre est toujours meilleur.
 

Les chiffres là comparent C5 II vs C5 I. Donc, pas dur de faire + 195% vu les chiffres minables de la I l'an dernier. :D

Quand on dit que ça baisse, et bien, ça veut dire que ça baisse par rapport aux mois precedents ou la C5 II étaient commercialisée.
Sinon, heureusement que tout nouveau modele en début de carriere surpasse sa remplaçante. Ce serait ultra inquietant pour la nouvelle sinon. :D

En gros c'est celà dont il s'agit :D
 


LE POINT SUR LE SEGMENT DES MODELES DE MOYEN-HAUT DE GAMME
12 novembre 2008



CHALLENGES (6/11/08) explique que, dans un contexte de crise économique marqué par la chute du marché automobile (- 7,3 % en octobre), certains constructeurs arrivent quand même à marquer des points dans le créneau du moyen-haut de gamme. Lorsqu’on observe les ventes par modèles, il faut toutefois garder en tête le cycle de vie de chacun des produits.
Ainsi, même si Renault reste numéro un des ventes sur les neuf premiers mois de 2008 avec la Laguna III (29 000 unités ; + 59 %), cette performance est surtout due à la comparaison avec 2007, année de fin de vie du modèle précédent.

La Peugeot 407, en fin de vie, conserve quant à elle sa deuxième place, malgré des ventes en chute (20 100 unités ; - 40 %).

Citroën a le vent en poupe avec la nouvelle C5, qui occupe la troisième place de son segment, avec 15 300 immatriculations sur neuf mois, en hausse de 25 %.
Le modèle devance les Volkswagen Passat (13 550 unités ; - 29 %), Mercedes Classe C (13 350 unités ; + 10 %), Mini (13 200 unités ; + 15 %), Audi A4 (13 000 unités ; + 12 %) et BMW Série 3 (11 650 unités ; - 8 %).
 

La BMW série 3 est quand même en baisse, malgré ses émissions de CO2 remarquables et l'apparition de l'éco pastille. Etonnant. :confused:

Mais quel bouillon pour notre pauvre 407, qui ne mérite pas ça... :pfff:
 

La BMW série 3 est quand même en baisse, malgré ses émissions de CO2 remarquables et l'apparition de l'éco pastille. Etonnant. :confused:

Mais quel bouillon pour notre pauvre 407, qui ne mérite pas ça... :pfff:

Certes pour la 407 mais faut dire qu'elle a pris un sacré coup de vieux ... :cry:
 



Certes pour la 407 mais faut dire qu'elle a pris un sacré coup de vieux ... :cry:

C'est un peu dans certains commentaires sur ce forum que 407 prend un coup de vieux . Personnellement ,pas tant que celà :D