Ventes octobre 2008

La Laguna III baisse de 29% sur octobre par rapport à la Laguna II alors ;) Chapeau Renault :bien:

La Laguna III a été commercialisée début octobre 2007. Donc, ça se compare bien. Et je pense qu'en octobre 2007, les immats avaient été fortes en raison de la flotte d'essai mise en place dans le réseau.

Cela étant, ca reste une contre performance, c'est evident.
 

Pour la C5 c'est les prises de commandes dans les concessions qui sont en forte baisse apparement ( source un CC citroen local). De la a voir la repercution sur les ventes il faudra 2 ou 3 mois sans doute.
On verra bien de toute facon. Et encore une fois ce qui compte pour psa ou les autres ce sont les ventes europes car le marché francais est un peu particulier.
 

Pour la C5 c'est les prises de commandes dans les concessions qui sont en forte baisse apparement ( source un CC citroen local). De la a voir la repercution sur les ventes il faudra 2 ou 3 mois sans doute.
On verra bien de toute facon. Et encore une fois ce qui compte pour psa ou les autres ce sont les ventes europes car le marché francais est un peu particulier.

Le marché français est un peu à l'image du PIB 3T pas si mal. :D
 

Pas plus qu'une série3 ou Passat. ;)

:coucou: les goûts et les couleurs ...

Ce qui me choque aujourd'hui sur les 407: toujours ce PAF immense, les flancs trop droit, les rétros de 307, les portes arrière de 307 aussi, l'intérieur ...

Ca reste une excellente auto au demeurant mais le style a mal veiliis (contrairement à une 406), même une 607 paraît plus moderne :wahoo:
 

Tu as le droit de ne pas aimer la 407, mais de là à dire que son style à plus vieillit qu'une 406 ou qu'une 607. :lol:
A la maison on a 406 et 407 en gris Alu, faudrait que je fasse une photo dos à dos des deux autos, déjà trouve une belle photo de profil d'une 406? La majorité c'est du 3/4 avant ;), alors que 407 est photographié dans tout ses angles. Et quand tu roule dans la rue, qu'elle est bien waxé croit moi y'a encore du monde qui se retourne dessus et ça n'a jamais été le cas de la 406!
Après, la comparaison avec la C5, évidemment cette dernière étant très très réussit extérieurement. Mais si je devais en changer aujourd'hui, avec les performances en retrait de la C5, ses consommations en hausses, son coté moins dynamique ben je m'orienterai vers une Classe C. Heureusement pour C5, elle va pouvoir profiter contrairement à la 407 du nouveau 2l Hdi 163 qui pourrais faire pencher la balance en sa faveur.
n4.jpg

2791622260-peugeot-407.jpg

1630_1.jpg

xorg.php
 

En tout cas, je préfère le volant de la 406 ainsi que les rétros, beaucoup mieux intégrés.
Mais globalement, la 407 reste une belle auto, mais surtout pas une familiale !
 

Tu as le droit de ne pas aimer la 407, mais de là à dire que son style à plus vieillit qu'une 406 ou qu'une 607. :lol:

Si ma 307 ne m'avait pas causé tant de déboire, lors de son renouvellement en 2005 j'étais sur le point de commander une 407 HDI 138 Sport Pack Prune Montecristo ;) Tu vois que je l'aime cette 407 :D
 

Si ma 307 ne m'avait pas causé tant de déboire, lors de son renouvellement en 2005 j'étais sur le point de commander une 407 HDI 138 Sport Pack Prune Montecristo ;) Tu vois que je l'aime cette 407 :D
Je commençais à ne pas le croire :D , et tu avais pris quoi alors en remplacement?
 

Je commençais à ne pas le croire :D , et tu avais pris quoi alors en remplacement?

Une C4 HDI Exclusive pleines d'options :D

pic0012ni.jpg


J'ai fait 140 000 kms en 3 ans, avec comme seul souci: une ampoule xénon qui a laché (pris en charge par Citroen) et un contacteur de stop sur la pédale de frein (qui m'envoyait un message: "ESP/ ASR défaillant") à 0,30€ (pris en charge aussi hors garantie)
 

Une C4 HDI Exclusive pleines d'options :D

C'est avec ça que j'avais pas mal hésité, mais une exclusive en BMP6, pleine d'option j'arrivais pas loin du prix d'une 407! Et entre 407 et une C4 en prestation et confort y'a une belle marche d'écart!
 

C'est avec ça que j'avais pas mal hésité, mais une exclusive en BMP6, pleine d'option j'arrivais pas loin du prix d'une 407! Et entre 407 et une C4 en prestation et confort y'a une belle marche d'écart!

Certes elle était moins habitable, mais en Exclusive avec le toit pano, le cuir, l'hifi JBL, le vitrage accoustique elle était sympa :)

Bon là, la C5 II c'est des prestations clairement plus haut de gamme (matériaux, ajustement, détail de finition que la C4)!
 

Certes elle était moins habitable, mais en Exclusive avec le toit pano, le cuir, l'hifi JBL, le vitrage accoustique elle était sympa :)

Bon là, la C5 II c'est des prestations clairement plus haut de gamme (matériaux, ajustement, détail de finition que la C4)!

Oui j'imagine que tu ne regrette pas la C4, sauf pour se garer...
 


Même pas, j'ai l'aide au stationnement avec mesure de place disponible :lol:

Ce n'est pas ça que je voulais dire. Mais ça je le disais à un proche en me garant avec la 207 y'a deux jour, une fois qu'on est habitué aux radars de recul et surtout aux rétros qui se baissent à l'extérieur. :ange:
Ce que je voulais dire c'est que les places sont souvent trop petites donc notre pays de playmobiles :D Donc dès qu'un crénaux s'impose on trouve plus rapidement une taille C4 qu'une taille C5. ;)
 

Ce n'est pas ça que je voulais dire. Mais ça je le disais à un proche en me garant avec la 207 y'a deux jour, une fois qu'on est habitué aux radars de recul et surtout aux rétros qui se baissent à l'extérieur. :ange:
Ce que je voulais dire c'est que les places sont souvent trop petites donc notre pays de playmobiles :D Donc dès qu'un crénaux s'impose on trouve plus rapidement une taille C4 qu'une taille C5. ;)

Je me gare que dans des parkings, je préfére payer que de me faire abimer ma caisse ;)
 

Je me gare que dans des parkings, je préfére payer que de me faire abimer ma caisse ;)

Je fais ça aussi sur Paris, mais c'est dur de se garer dans un parking dans un quartier pavillionnaire! :D
 

Je fais ça aussi sur Paris, mais c'est dur de se garer dans un parking dans un quartier pavillionnaire! :D

Tu vois, si tu avais une C5, on te propose de te garer dans la cour de chez qui tu vas: "vas-y mets là dans la cours, les voisins vont baver, ils vont croire que c'est la mienne" :lol:
 

Tu sais le problème, c'est que je vais chez des amis ou de la famille qui ont des Classe E, Nissan 350Z, Range Rover V8, ML et souvent la cour est pleine car ils ont plusieurs autos et les terrains en région parisienne c'est plus du 500-600m2 que 5000 m2. :D
Mais quand c'est possible, ils me le proposent. ;)
 

Tu sais le problème, c'est que je vais chez des amis ou de la famille qui ont des Classe E, Nissan 350Z, Range Rover V8, ML et souvent la cour est pleine car ils ont plusieurs autos et les terrains en région parisienne c'est plus du 500-600m2 que 5000 m2. :D
Mais quand c'est possible, ils me le proposent. ;)

Dans le local poubelle :cry: :D :lol:
 


Les chiffres pour l'Europe sont moches aussi : :pfff:

Auto octobre.jpg


Remarquez que GM, Toyota, Renault et Mercedes sont dans le même cas

La résistance de VW et d'Audi est remarquable.^

Pour info, le marché est à -14,5 %
 

Et quand tu roule dans la rue, qu'elle est bien waxé croit moi y'a encore du monde qui se retourne dessus et ça n'a jamais été le cas de la 406!

Moi aussi j'ai une 406 dans le garage. Et bien que son âge soit maintenant avancé (modèle 2001) je prend encore plaisir à la conduire. Et finalement, je dirais même que la 406 a bien moins vite vieilli que la 407.
Enfin, bien waxé, il y a encore 4 ans, ma 406 2.2 HDI Sport Pack avec les jantes ouragan attirait l'oeil. En plus l'intérieur est encore de très bonne facture : au passage, les commodos 406 sont les mêmes que sur 407 :lol: , mes sièges mi-cuir sont nickel (sur ma 407 à 25000 km ça commencait à s'éffilochait, sans compter que ces abru... de chez Peugeot ont supprimé la finition Sport Pack sur 407 :mad: :mad: ), je passe sur l'ergonomie de la 406 (la 407, mais aussi la C5 devrait repasser sur les bancs de l'école pour apprendre) ... Et franchement, niveau fiabilité et coût d'entretien, là encore pas photo : c'est dans les vieux pots...
Bon je vous l'accorde, je suis assez fermé à la critique de la 406. Même si elle est loin d'être exempte de défauts, je l'adore. Pour moi, cette voiture suivait la lignée Peugeot (405 fût un excellent cru et Peugeot s'est asséré les crocs sur 406), contrairement à 407 qui, lorsque je me replonge dans les 4 années passées à leur bord (j'ai eu 2 SW) m'a laissé un très sérieux goût d'inachevé. D'où mon passage à la concurrence.
Signé le FPD-406 (Frond de Protection et de Défense de la 406). :D
 

Les chiffres pour l'Europe sont moches aussi : :pfff:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/12207/Auto octobre.jpg

Remarquez que GM, Toyota, Renault et Mercedes sont dans le même cas

La résistance de VW et d'Audi est remarquable.^

Pour info, le marché est à -14,5 %

Globalement tout le monde est négatif. meme Fiat qui cartonne en France pourtant. Il faut dire que les marchés du sud semblent plus touchés.
 

Globalement tout le monde est négatif. meme Fiat qui cartonne en France pourtant. Il faut dire que les marchés du sud semblent plus touchés.

VAG est toutefois arrivé en octobre à 22% de pdm !! :eek: