Et quand tu roule dans la rue, qu'elle est bien waxé croit moi y'a encore du monde qui se retourne dessus et ça n'a jamais été le cas de la 406!
Moi aussi j'ai une 406 dans le garage. Et bien que son âge soit maintenant avancé (modèle 2001) je prend encore plaisir à la conduire. Et finalement, je dirais même que la 406 a bien moins vite vieilli que la 407.
Enfin, bien waxé, il y a encore 4 ans, ma 406 2.2 HDI Sport Pack avec les jantes ouragan attirait l'oeil. En plus l'intérieur est encore de très bonne facture : au passage, les commodos 406 sont les mêmes que sur 407
, mes sièges mi-cuir sont nickel (sur ma 407 à 25000 km ça commencait à s'éffilochait, sans compter que ces abru... de chez Peugeot ont supprimé la finition Sport Pack sur 407
), je passe sur l'ergonomie de la 406 (la 407, mais aussi la C5 devrait repasser sur les bancs de l'école pour apprendre) ... Et franchement, niveau fiabilité et coût d'entretien, là encore pas photo : c'est dans les vieux pots...
Bon je vous l'accorde, je suis assez fermé à la critique de la 406. Même si elle est loin d'être exempte de défauts, je l'adore. Pour moi, cette voiture suivait la lignée Peugeot (405 fût un excellent cru et Peugeot s'est asséré les crocs sur 406), contrairement à 407 qui, lorsque je me replonge dans les 4 années passées à leur bord (j'ai eu 2 SW) m'a laissé un très sérieux goût d'inachevé. D'où mon passage à la concurrence.
Signé le FPD-406 (Frond de Protection et de Défense de la 406).