Bonjour
Depuis plus d’un an que nous avons ce 2008 essence 1,2l 3 cylindres"Puretech" Turbo 5CV 110 S&S BVManuelle 5. Crossway, j’avais constaté juste en rouspétant le fait que sortir de notre garage en sous sol en reculant était gravissime et ne pouvait se faire qu’en faisant sévèrement patiner l’embrayage. Je me garais donc a reculons de dépit, car moins facile dans notre config.
Puis cet été par deux fois nous n’avons pu sortir que de justesse de rues très étroites et pentues de vieux villages en France. Grave odeur de cramé en prime.
Ce sont les messages des autres utilisateurs ( Nous ne sommes pas les seuls avec ce problème; les autres cas sont trouvables ) qui m’ont fait réaliser que en marche arrière sur celles qui ont l’option d’aide; le régime moteur est plafonné par le logiciel en Marche Arrière à un dramatique 2000 rpm !!!
La régulation crée des petits hoquets normaux qui n'arrangent pas l'affaire...
A noter que le système ( ici ""Anti avancée"" est actif pour ses deux secondes, mais que le problème est d'arriver à reculer !!)
Des essais sur plat m’ont permis de trouver un facteur aggravant. Le rapport de pignon de MAR. est si direct que si on recule sur de plat, en effleurant seulement l'accélérateur; on va de suite à une vitesse excessive « à maîtriser !! » pas du tout nécessaire juste pour reculer. Donc une grave erreur de choix de pignonnerie pas assez démultipliée qui ajoute au problème. (Peut être par un souci de boite unique tous modèle ? )
Rendez vous pris en concession, et vu un chef d’atelier plutôt à l’écoute et aimable.
‘’Prétend ne pas avoir eu de cas » et « On ne peut rien faire c’est comme ça. Non, nous ne sommes pas autorisés à changer des paramètres ; ni supprimer l’option aide en pente » .
--------
Procédure en cours auprès de la marque.
Merci beaucoup de votre attention
. Tous commentaires bienvenus.
Depuis plus d’un an que nous avons ce 2008 essence 1,2l 3 cylindres"Puretech" Turbo 5CV 110 S&S BVManuelle 5. Crossway, j’avais constaté juste en rouspétant le fait que sortir de notre garage en sous sol en reculant était gravissime et ne pouvait se faire qu’en faisant sévèrement patiner l’embrayage. Je me garais donc a reculons de dépit, car moins facile dans notre config.
Puis cet été par deux fois nous n’avons pu sortir que de justesse de rues très étroites et pentues de vieux villages en France. Grave odeur de cramé en prime.
Ce sont les messages des autres utilisateurs ( Nous ne sommes pas les seuls avec ce problème; les autres cas sont trouvables ) qui m’ont fait réaliser que en marche arrière sur celles qui ont l’option d’aide; le régime moteur est plafonné par le logiciel en Marche Arrière à un dramatique 2000 rpm !!!
La régulation crée des petits hoquets normaux qui n'arrangent pas l'affaire...
A noter que le système ( ici ""Anti avancée"" est actif pour ses deux secondes, mais que le problème est d'arriver à reculer !!)
Des essais sur plat m’ont permis de trouver un facteur aggravant. Le rapport de pignon de MAR. est si direct que si on recule sur de plat, en effleurant seulement l'accélérateur; on va de suite à une vitesse excessive « à maîtriser !! » pas du tout nécessaire juste pour reculer. Donc une grave erreur de choix de pignonnerie pas assez démultipliée qui ajoute au problème. (Peut être par un souci de boite unique tous modèle ? )
Rendez vous pris en concession, et vu un chef d’atelier plutôt à l’écoute et aimable.
‘’Prétend ne pas avoir eu de cas » et « On ne peut rien faire c’est comme ça. Non, nous ne sommes pas autorisés à changer des paramètres ; ni supprimer l’option aide en pente » .
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