Markko veut gagner la Finlande

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Après avoir remporté le Rallye de l'Acropole, Markko Märtin se fixe de nouveaux objectifs : gagner le Rallye de Finlande, le grand rendez-vous de la saison sur terre.

Cela fait plus de dix ans qu'aucun étranger n'a pu s'imposer à Jyväskylä, mais Markko Märtin rêve de trouver la gloire sur l'épreuve la plus proche de son Estonie natale.

« Le Rallye de Finlande est l'épreuve que je veux gagner, avouait Märtin dans Autosport. Je veux battre les Finlandais chez eux. Remporter mon premier rallye était fantastique mais maintenant, j'en veux plus. Je pense que je peux gagner d'autres rallyes cette année, je sais que la Focus est performante sur tous les terrains. »

Mais avant d'affronter les « jumps » finlandais, Markko Märtin va devoir confirmer sa première victoire sur les routes chypriotes. L'Estonien y sera attendu comme l'explique son copilote « Beef » Park.

« Je pense que si nous n'avions pas gagner en Grèce, nous nous dirions que Chypre pourrait être enfin le bon, explique Beef. Je pense que nous y allons plus relaxer. Si nous gagnons, alors ce sera fabuleux, un autre rallye ! Sinon, ce ne sera pas très important, nous avions déjà gagné deux semaines avant. »

Mais selon son copilote, Märtin n'aime pas les rallyes trop lents comme à Chypre : « Pour être honnête, Markko déteste les rallyes lents et trop tournants. Pour lui, le pilotage est la vitesse, ce n'est pas jouer avec le second rapport en évitant des pierres. C'est un fan de la sixième vitesse ! Il adore se mettre en sixième et essayer de rester à fond, comme beaucoup de pilotes. Mais nous n'allons pas changer notre approche des rallyes. Nous allons essayer de gagner. »

:D ils aura fort affaire face au Filandais !!!!! :o

Ouais bcp ont dit ca, mais n'y sont tjs pas parvenus ..

c chasse gardée la bas ...

Maintenat tu es pour les FORD, donc si j'ai bien compris, tu supportes toutes les marques sauf le groupe PSA. Au fait qui te paye actuellement ???

Même les suédois se sont cassés les doigts !!!

Moi j'y crois !! ALLEZ MARKKO !!!! fout une volée à Gronholm !!!! :D

Il lui reste du travail pour arriver a ca ... ;)

C bien de la mentalité" a la Burns ca ... le melon ... et l'orgueuil ...

Tout le contraire de Marcus ...

je cite des exemple de caractere de pilote que tu connais ... ;) :D

et que tu aimes ...

Désolé, j'vois pas pkoi AMrcus devrait se prendre une "volée" ...

il reste du chemin pour qu'un Martin lui mette une volée ..

Un burns aussi d'ailleurs... ;) :)

En attendant, Burns a bien FAILLI remporter le rallye de Finlande 2002 DEVANT Rovanpera et Gronholm!!!! :wink:

S'il n'y avait pas cette saleté de butte de Ouninpoja qui lui endommage le turbo... :twisted: :roll: :D

Perso, je pense que Martin a la "grosse tete" sur ce coup!! :?
En effet, il remporte l'Acropole, soit...mais c'est un rallye de terre cassante, lente. Or, la Finlande est un rallye terre "propre", rapide :|

Let's wait and see... :mouai:

la modestie ne fait JAMAIS de mal ...
je prefere un pilote qui dit rien et qui realise un exploit de cette trempe (battre les finlandais chez eux) ..que qqu'un qui fait le malin bien avant d'y parvenir .... et qui n'y parviendra peut etre jamais d'ailleurs...
J'admire le talent de Martin sur le dernier rallye, mais j'aime pas les "grosses tetes" qui prennent le melon trop vite.

Pour R.Burns, vrai qu'il etait ds le coup en 2002 sur ce rallye, mais je sais pas s'il aurait tout de mem reussi a battre Marcus ...

Les 206 sur ce terrain suclassait literralement les autres teams des le debut ... mais peug avait du retard a combler donc c normal que les pilotes se soient clamés sur la fin, meme si Burns a continuer a attauqer (car il avait pris du retard) pendant que Marcus gerait ...

Je sais pas s'il aurait pu ..en totu cas il etait bien ds le rythme Richard c sur ..on l'a pas revu a pareille fete depuis un moment d'ailleurs.

y'a pas a etre allié ou quoi ..on constate ses perfs ...de l'an dernier , et de cette saison ....
Globalement on dit tous que malgres totu il a qd meme engrengé avec sa regularité bcp cette année.

Je remarque que maintenant nous sommes 4 sur le forum Sports et que Thomas va passer Membre Addict !!!

t d'accord pour dire que pour l'instant il a fait le bon choix de la reularité ??? :D

Je d dis et je me tue a repeter que Peug doit etre content des points qu'il a ramené ..mais je ne cezsse de repeter qu'on s'attendait a + de panache, de gnac, de batailels en tete , surtout par rapprot a sa grande gueule en interview ..

Mais ca je n'arrete pas de le dire, et on dirait que tu copies tjs pas herk .. ;) :D :D :lol:

là j'ai compris, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi tu dis qu'il a la grosse tete !!! on ne doit pas ecouter les memes interview !!! :wink:

ok si le point de discorde est que ca ..effectivement on a pas du l'entendre s'exprimer de la meme facon....

L'ami oli a dit qu'il cherchait dans ses mags des extraits ..

Mais il a tellement de mag le pauvre, qu'il va avoir du mal ..

Courage Oli .. ;) :D

je crois malheureusment pour toi Herk, qu'oli trouve aussi burns un peu "grosse tete" ....

si vous lisez les memes mag, forcement !! :D

je regarde une emission sur BBC où il etait calme, posé et modeste !! :wink:

A parement on lit pas forcement la meme chose , ni ne regardons forcement les memes emissions ..

Mais souvent les piltoes communiquent un epu partout de la meme facon .. ;) :D

Désolé, en ce moment je n'ai pas le temps, j'ai vraiment trop de boulot !!!! Et oui, je ne travaille pas chez PSA, moi !!!!

Il faut que je cherche vraiment cette interview mais il faut trouver le bon magazine !!!