16-18 septembre : Rallye de Grande-Bretagne 2005

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Rallye de Grande-Gretagne
Présentation

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Peugeot repartira à l'attaque à Cardiff

Parmi les cinq manches qui restent à courir, le rallye de Grande Bretagne constituera pour Peugeot une des meilleures opportunités de marquer un maximum de points au Championnat Constructeurs. Marcus Grönholm a déjà gagné cette compétition alors que Markko Märtin y a déjà lui-même signé de très bonnes performances.

L'équipe Peugeot Sport savait que la partie ne serait pas facile lors du dernier Deutschland Rallye disputé sur un tracé asphalte. Seule la pluie aurait, peut-être, pu aider les pilotes de la 307WRC à tirer leur épingle du jeu.

Mais c'est un soleil radieux qui, pour une fois, a accompagné les trois jours de la course allemande. Marcus Grönholm et Markko Märtin ont cependant réalisé une nouvelle fois une très solide course d'équipe en terminant respectivement troisième et quatrième et en assurant ainsi un doublé dans les points.

Le Finlandais et l'Estonien seront plus ambitieux en Grande-Bretagne, tout comme ils l'étaient déjà en Finlande où Marcus a gagné. Ils savent que les délicates routes de terre galloises devraient leur permettre d'exprimer tout leur talent et d'exploiter tout le potentiel de la 307WRC. Ils pourront ainsi se livrer à fond dans une des dernières grandes batailles de la saison.

Le Wales Rally constitue la douzième des seize manches du Championnat du Monde 2005. Suivront ensuite deux autres courses sur terre (Japon, Australie) et deux sur asphalte (Corse et Espagne). Avec 117 points contre 123 points pour Citroën et seulement 72 pour Ford, Peugeot n'aura pas d'autre stratégie que d'attaquer au Pays de Galles.

Au Championnat Pilotes, les écarts sont beaucoup plus grands. Avec 93 points, Sébastien Loeb, le leader, a conforté son avance sur Marcus Grönholm, deuxième avec 61 points. Suivent Petter Solberg et Markko Märtin respectivement troisième et quatrième avec 55 et 53 points.

Grande classique du Championnat du Monde des rallyes, autrefois connu sous le nom de RAC Rally, le Wales Rally GB est une des courses référence de la saison. Elle a longtemps constitué la manche de clôture du championnat, en novembre. Elle se dispute depuis l'année dernière en septembre. Ce changement de date pourrait avoir une influence importante sur les conditions météo.

Après avoir terminé deuxième en 2000, Marcus Grönholm a remporté cette épreuve en 2001 (Peugeot 206 WRC). Le Finlandais y a depuis abandonné à trois reprises. En grande forme actuellement, il compte bien renouer avec le succès. « J'aime bien les spéciales du Wales Rally, explique-t-il. Elles sont en général difficiles et extrêmement glissantes. Il n'y a pas vraiment de surprise à ce niveau là, contrairement à d'autres épreuves où les conditions peuvent varier beaucoup d'une spéciale à l'autre. Bien sûr, le changement de date pourrait changer les choses de ce point de vue. Il est difficile aujourd'hui d'évaluer nos chances de remonter au classement constructeurs. Mais notre voiture est très performante sur la terre et il est donc évident que je compte tout faire pour tenter de gagner au Pays de Galles. »

Markko Märtin a disputé ce rallye un grand nombre de fois. C'est dans cette même épreuve qu'il a réalisé, en 2002, une de ses premières grandes performances mondiales, en livrant un duel mémorable avec Petter Solberg.

Capable d'être très rapide sur ce type terrain, l'Estonien n'a cependant pas connu beaucoup de réussite lors de ses autres participations. « J'apprécie beaucoup ce rallye, confie-t-il, mais bizarrement, j'y ai souvent accumulé des problèmes, comme en 2003 ou en 2001 quand j'ai abandonné sur des incidents mécaniques. L'année dernière, je n'ai pas eu non plus beaucoup de réussite. Pourtant, les spéciales me conviennent bien et je sais que pourrai être performant sur ce terrain. Mon objectif sera de donner le maximum. Je pense sincèrement que nous avons une chance de bien très bien figurer dans ce rallye. »

Extrêmement constant, Markko Märtin est le seul pilote à avoir marqué des points dans toutes les manches depuis le début de la saison. Mais s'il a fini quatre fois sur le podium cette année (Suède, Mexique, Chypre et Finlande), il n'a pas encore gagné depuis qu'il court avec Peugeot. Tout comme son équipier finlandais, l'Estonien sait qu'il pourrait combler ce manque à Cardiff.

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 


ES3: MARTIN est 6ème à 1mn, GRONHOLM 17ème à 1min30; LOEB est en tête avec 10s d'avance sur Solberg, DUVAL 4ème
 


Problème hydraulique affectant les freins pour Marcus!!! :rolleyes:
Comme si Peugeot pouvait se permettre les pépins mécaniques maintenant... :mad:

Comme Jbmarcus, je suis dégoûté :evil:

Avec 1m30s à rattrapper, JP Nicolas ne peut pas décemment demander à Marcus d'assurer les points, c'est évident qu'il devra attaquer le maximum... :rolleyes:
 


Noter au passage la 20ème position du général(aprés 3 spéciales) des représentants FFSA, Nicolas Bernardi et Jean-Marc Fortin sur leur 206 wrc de chez Bozian, pour leur 1er rallye WRC sur Terre(réputé comme le plus difficile pour débuter...et ce n'est pas Valentino Rossi qui affirmera le contraire!)... :spamafote:
 

ES4: Loeb toujours en tête (il prend 10s de plus à Solberg),
Markko perd une place (7ème à 1mn20)
Marcus, 2ème de la spéciale, revient à la 9ème place
 

ES5 remportée par Marcus !!!! :chinois:

Mais il ne parvient qu'à reprendre 0.4s sur Seb et 4s sur Solberg et l'incroyable Rovanpera... :/
Marcus occupe maintenant la 6ème place...


Markko quand à lui continue de faire du moyen et se fait passer par les deux Ford(Gardemeister et Solberg frère)... :rolleyes:
 

Mine de rien Marcus a effectué une brillante et solide remontée aujourd'hui(19ème dans l'ES2----->4ème dans l'ES6)!!!! :bien:

Markko a été décevant, et occupe une 8ème place provisoire :/ mais le côté positif, c'est que les 3 ou 4 premiers devant lui sont à 10s au total, et donc sont rattrappables à la régulière :spamafote:

Deuxième étape demain :chinois:

Et plus aucune faute de fiabilité chez Peugeot ne sera tolérée!!! :evil:
 

Je n'ai rien suivi de cette première étape... j'étais en formation toute la journée, et apparemment, ça n'a pas été terrible pour Peugeot...
C'est lamentable de la part de Peugeot d'avoir des problèmes de fiabilité à ce stade de la saison...
 

Rallye de Grande-Bretagne
Etape 1

Résultats spéciale 6

1- Gronholm Rautiainen Peugeot 307 15'09"8 110.0 km/h A8
2- P.Solberg Mills Subaru Impreza 15'15"4 + 00'05"6+ 00'05"6 A8
3- GalliD Amore Mitsubishi Lancer 15'17"5 + 00'07"7+ 00'02"1 A8
4- Rovanpera Pietilainen Mitsubishi Lancer 15'18"4 + 00'08"6+ 00'00"9 A8
5- H.Solberg Menkerud Ford Focus 15'18"5 + 00'08"7+ 00'00"1 A8
6- Loeb Elena Citroen Xsara 15'20"3 + 00'10"5+ 00'01"8 A8
7- Martin Park Peugeot 307 15'22"6 + 00'12"8+ 00'02"3 A8
8- Gardemeister Honkanen Ford Focus W 15'24"1 + 00'14"3+ 00'01"5 A8
9- Stohl Minor Citroen Xsara 15'25"0 + 00'15"2+ 00'00"9 A8
10- Duval Smeets Citroen Xsar 15'25"2 + 00'15"4+ 00'00"2 A8

Classement général (après ES6)

1- Loeb Elena Citroen Xsara 1h18'02"0 105.1 km/h A8
2- P.Solberg Mills Subaru Impreza 1h18'21"9 + 00'19"9+ 00'19"9 A8
3- Rovanpera Pietilainen Mitsubishi Lancer 1h18'43"5 + 00'41"5 + 00'21"6 A8
4- Gronholm Rautiainen Peugeot 307 1h19'23"1 + 01'21"1+ 00'39"6 A8 :/
5- Duval Smeets Citroen Xsara 1h19'24"4 + 01'22"4 + 00'01"3 A8
6- Atkinson Macneall Subaru Impreza 1h19'33"3 + 01'31"3 + 00'08"9 A8
7- H.Solberg Menkerud Ford Focus 1h19'33"9 + 01'31"9 + 00'00"6 A8
8- Martin Park Peugeot 307 1h19'38"7 + 01'36"7 + 00'04"8 A8 :cry:
9- Gardemeister Honkanen Ford Focus W 1h19'39"1 + 01'37"1 + 00'00"4 A8
10- Galli D Amore Mitsubishi Lancer 1h19'46"2 + 01'44"2 + 00'07"1 A8
 


Léo a dit:
Je n'ai rien suivi de cette première étape... j'étais en formation toute la journée, et apparemment, ça n'a pas été terrible pour Peugeot...
C'est lamentable de la part de Peugeot d'avoir des problèmes de fiabilité à ce stade de la saison...[/quote]


Tu sais, quand on est sur le départ, on est démotivé...... :/
J'excuse pas, je cherche une explication. :rolleyes:
 

En même temps, même au temps de la 206 wrc, Peugeot n'a jamais été une référence en terme de fiabilité. Le Lion n'a jamais brillé sur les rallyes les plus cassants : Kenya, Grèce, Chypre (à part la victoire chanceuse de Marcus...), Turquie...
 

Malchanceux, Marcus revient fort
Bilan première étape

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photos de : http://rally.racing-live.com

Remontée spectaculaire de Gronhölm !

Parti comme une fusée dans la première spéciale du Wales Rally GB, douzième manche du Championnat du Monde, Marcus Grönholm a été ralenti dès l'épreuve suivante, privé de freins sur sa 307 WRC. Le problème résolu, il est remonté très vite en quatrième position au terme de la première étape. Markko Märtin, après une journée prudente, termine la journée à la huitième place.

Après vingt quatre heures de pluie sur le Pays de Galles, le beau temps était revenu pour le départ du Wales Rally GB, le chaud soleil réchauffant les pistes gorgées d'eau.

Marcus Grönholm était persuadé de pouvoir se battre pour la victoire, ce qu'il confirmait dès la première épreuve en signant le meilleur temps. Au départ de la suivante, il s'apercevait que sa pédale de frein allait au plancher et devait parcourir ainsi toute cette épreuve. Avant la troisième spéciale de cette première boucle, il était diagnostiqué une fuite de liquide de frein au capteur de température de l'étrier avant gauche. Les ingénieurs Peugeot Sport conseillaient à Marcus de fermer le circuit de freinage sur cette roue et de courir la dernière spéciale de 28 km avant de rentrer à l'assistance avec des freins uniquement sur les trois autres roues. Malgré ce handicap, Marcus réalisait le cinquième temps, à dix-huit secondes de Loeb, auteur du meilleur temps. Son retard, à l'issue de cette première boucle s'élevait à 1'30 sur le leader, il était en dix-septième position.

Marcus allait alors entamer une remontée exceptionnelle au cours de la deuxième boucle des trois mêmes spéciales, obtenant au passage deux meilleurs temps et un deuxième temps. Il est revenu ce soir en quatrième position, à 1'11 de Sébastien Loeb, toujours leader.

Marcus Grönholm : « Une bonne journée à part le problème de frein de ce matin. Sans cela, nous serions en train de nous battre pour le leadership du rallye. La voiture et les pneus ont été excellents, en dépit de conditions de route très difficiles et aléatoires. Les routes étaient glissantes le matin et sont allées en s'asséchant dans l'après-midi. Je me suis rendu compte que l'on avait un problème de frein à la fin de la première spéciale mais je ne pouvais pas le régler avant la troisième épreuve. Le temps perdu dans la deuxième était important mais on verra ce que l'on peut faire demain. »

Markko Märtin : « Ca a été dur pour moi aujourd'hui. Je n'avais pas une entière confiance dans la voiture dans ces conditions, ce qui est un problème que j'ai depuis le début de l'année. Dans la dernière boucle de spéciales, j'ai pu trouver un meilleur feeling en bloquant les difs mais la voiture était très difficile à piloter dans les virages serrés. Mon copilote devait ajuster les difs au milieu de la spéciale lorsque je lui demandais de les bloquer ou pas. Mon objectif maintenant est simplement de finir le rallye et de marquer le plus de points possible. »

Jean Pierre Nicolas : « Un bilan en demi-teinte pour ce début de rallye avec d'un côté le problème qui a retardé Marcus et de l'autre, celui- là très positif, les performances de Marcus, de la 307 WRC et des pneus Pirelli. C'est une fuite de liquide de frein à un capteur de température sur l'étrier avant gauche qui a privé Marcus de frein pendant toute une épreuve où il n'a pu se servir que de son frein à main. Ensuite il a réparé en bloquant le circuit de freinage sur cette roue. Suite à ce problème il s'est retrouvé dix- septième. A l'assistance suivante, nous lui avons remonté le moral en lui montrant les écarts, toujours importants, à l'arrivée des précédents rallye de Grande Bretagne. Dans la deuxième boucle, il a fait de très belles performances, deux fois le meilleur temps et une fois deuxième. Demain, je pense que Rovanperä sera à sa portée; quant aux deux autres, Loeb et Solberg, Marcus sera à l'affût et pourra profiter de leur bagarre. »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 

J'ai vu le résumé de la première étape à la TV : Marcus a été monumental !!!
 

Première ^spéciale aujourd'hui(ES7)...

Doublé des 307...derrière Loeb!!! :rolleyes:

Marcus reprend 8.8s à Rovanpera tandis que Markko améliore sa position(il faut dire que Atkinson et Solberg frère sont sorti, et Duval a calé)... :spamafote:

ES8 actuellement en cours... :chinois:
 

Rallye de Grande-Bretagne
Etape 2

Résultats de l'ES 8 :

1- LOEB Citroën 7:20.3 0.0
2- SOLBERG Subaru 7:23.0 +2.7
3- MÄRTIN Peugeot 7:23.6 +3.3
4- GRÖNHOLM Peugeot 7:23.8 +3.5
5- DUVAL Citroën 7:24.7 +4.4
6- GALLI Mitsubishi 7:27.0 +6.7
7- ROVANPERÄ Mitsubishi 7:30.4 +10.1
8- HIGGINS Ford 7:31.1 +10.8
9- STOHL Citröen 7:31.6 +11.3
10- MEEKE Subaru 7:34.7 +14.4
 

Résultats de l'ES 9 :

1- LOEB Citroën 10:22.5 0.0
2- GRÖNHOLM Peugeot 10:25.7 +3.2
3- DUVAL Citroën 10:26.9 +4.4
4- SOLBERG Subaru 10:27.4 +4.9
5- ROVANPERÄ Mitsubishi 10:32.2 +9.7
6- MÄRTIN Peugeot 10:32.9 +10.4
7- STOHL Citröen 10:35.5 +13.0
8- GALLI Mitsubishi 10:35.9 +13.4
9- HIGGINS Ford 10:36.0 +13.5
10- MEEKE Subaru 10:42.7 +20.2

Classement général (après ES9) :

1- LOEB Citroën 1:46:21.1 +10.0
2- SOLBERG Subaru 1:46:44.8 +33.7
3- ROVANPERÄ Mitsubishi 1:47:22.9 +1:11.8
4- GRÖNHOLM Peugeot 1:47:40.6 +1:29.5
5- DUVAL Citroën 1:47:58.3 +1:47.2
6- MÄRTIN Peugeot 1:48:06.3 +1:55.2
7- GALLI Mitsubishi 1:48:30.3 +2:19.2
8- STOHL Citröen 1:48:46.6 +2:35.5
9- KRESTA Ford 1:49:12.3 +3:01.2
10- MEEKE Subaru 1:49:20.3 +3:09.2

Loeb semble une nouvelle fois intouchable...
A la vue des résultats, je pense que le sol a dû sècher parce que sur terre humide, Gronholm était complètement à l'aise, mais dés que ça sèche, les Pirelli perdent de leur efficacité. Le géant finlandais ne peut pas espérer beaucoup mieux que la 3e marche du podium...
Quant à Martin, il remonte, et doit maintenant passer Duval. Il n'est qu'à 8 sec. et le pilote belge doit commencer à sentir que Martin pousse : il peut partir à la faute, ce qui serait pas mal pour le championnat constructeur... Il faut que Markko continue à lui mettre la pression.

Sinon, je n'avais pas vu que Chris Meeke avait troqué sa C2 S1600 pour une Subaru Impreza. Il devance son professeur, Colin Mc Rae...
 

Résultats ES 10 :

1- LOEB Citroën 10:17.7 0.0
2- GRÖNHOLM Peugeot 10:20.0 +2.3
3- SOLBERG Subaru 10:21.1 +3.4
4- DUVAL Citroën 10:23.5 +5.8
5- ROVANPERÄ Mitsubishi 10:26.2 +8.5
6- STOHL Citröen 10:27.4 +9.7
7- GALLI Mitsubishi 10:28.1 +10.4
8- MÄRTIN Peugeot 10:29.8 +12.1
9- KRESTA Ford 10:30.9 +13.2
10- LATVALA Ford 10:31.2 +13.5

Loeb, fidèle à lui-même, Gronholm fait ce qu'il peut.
Markko Martin est trop lent, et perd du terrain sur Duval... :/
 

Résultats ES 11 :

1- LOEB Citroën 7:13.3 0.0
2- DUVAL Citroën 7:16.1 +2.8
3- GRÖNHOLM Peugeot 7:16.9 +3.6
4- GALLI Mitsubishi 7:17.7 +4.4
5- SOLBERG Subaru 7:18.8 +5.5
6- LATVALA Ford 7:19.9 +6.6
7- ROVANPERÄ Mitsubishi 7:21.7 +8.4
8- MÄRTIN Peugeot 7:23.2 +9.9
9- HIGGINS Ford 7:24.0 +10.7
10- STOHL Citröen 7:26.2 +12.9

Doublé des Xsara... :/
Ca devient de plus en plus dur pour Peugeot, même si Marcus est toujours le "best of the rest"... :oui:
Il n'est plus qu'à 7sec de la 3e place...
 

Résultats ES 12 :

1- LOEB Citroën 10:15.8 0.0
2- GRÖNHOLM Peugeot 10:19.2 +3.4
3- DUVAL Citroën 10:21.9 +6.1
4- STOHL Citröen 10:26.4 +10.6
5- SOLBERG Subaru 10:27.7 +11.9
6- LATVALA Ford 10:28.8 +13.0
7- KRESTA Ford 10:32.3 +16.5
8- MÄRTIN Peugeot 10:32.9 +17.1
9- HIGGINS Ford 10:32.9 +17.1
10- MCRAE Skoda 10:33.8 +18.0

Classement général (après ES 12) :

Marcus sur le podium ! :bien:

1- LOEB Citroën 2:14:07.9 +10.0
2- SOLBERG Subaru 2:14:52.4 +54.5
3- GRÖNHOLM Peugeot 2:15:36.7 +1:38.8 :bien:
4- DUVAL Citroën 2:15:59.8 +2:01.9
5- ROVANPERÄ Mitsubishi 2:16:00.4 +2:02.5
6- MÄRTIN Peugeot 2:16:32.2 +2:34.3 :/
7- GALLI Mitsubishi 2:16:51.9 +2:54.0
8- STOHL Citröen 2:17:06.6 +3:08.7
9- KRESTA Ford 2:17:42.1 +3:44.2
10- MCRAE Skoda 2:17:57.0 +3:59.1

Marcus était tombé 19e après ses problèmes de freins dans l'ES2. Il est désormais 3e : quelle remontée !!! Il a une avance confortable sur Duval 4e, mais aura du mal à aller chercher Solberg, 2e à 45sec devant Marcus...
Par contre, la prestation de Markko est pour le moins décevante... 6e à plus de 30sec de Duval, sont homologue chez Citroën... Enfin, si il ne peut pas aller plus vite, il assure au moins des points importants...

Colin Mc Rae fait son entrée dans le top 10 !!!
 

Résultats de l'ES 13 :

1- HIGGINS Ford 1:03.8 0.0
2- LOEB Citroën 1:04.8 +1.0
3- MÄRTIN Peugeot 1:04.9 +1.1
4- SOLBERG Subaru 1:05.0 +1.2
5- GALLI Mitsubishi 1:05.0 +1.2
6- LATVALA Ford 1:05.3 +1.5
7- SCHWARZ Skoda 1:05.7 +1.9
8- GRÖNHOLM Peugeot 1:05.8 +2.0
9- DUVAL Citroën 1:06.1 +2.3
10- ROVANPERÄ Mitsubishi 1:06.2 +2.4

L'ES13 est une superspéciale de 1 km disputée à Cardiff, ville centre du rallye. Les écarts sont donc minimes et les surprises sont toujours possibles. Comme ce temps scratch signé par Mark Higgins sur sa Ford Focus.
Martin se réveille un peu tard mais réalise néanmoins un bon 3e temps.

Classement général (fin de l'étape 2) :

1- LOEB Citroën 2:15:12.7 +10.0
2- SOLBERG Subaru 2:15:57.4 +54.7
3- GRÖNHOLM Peugeot 2:16:42.5 +1:39.8
4- DUVAL Citroën 2:17:05.9 +2:03.2
5- ROVANPERÄ Mitsubishi 2:17:06.6 +2:03.9
6- MÄRTIN Peugeot 2:17:37.1 +2:34.4
7- GALLI Mitsubishi 2:17:56.9 +2:54.2
8- STOHL Citröen 2:18:14.0 +3:11.3
9- KRESTA Ford 2:18:50.6 +3:47.9
10- HIGGINS Ford 2:19:02.8 +4:00.1

Grace à sa victoire d'étape, Mark Higgins reprend la 10e place à Colin Mc Rae. Marcus est 3e, Markko 6e... plutôt décevant à la veille de la dernière étape...
 

Rallye de Grande-Bretagne
Etape 2 : les photos

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photos de : http://rally.racing-live.com

Comme je le pressentais, les pistes galloises se sont considérablement assèchées aujourd'hui. Les pneus Pirelli étaient donc à la peine sur cette terre sèche. C'était la crainte de Jean-Pierre Nicolas.
 

Demain c'est encore une grosse journée, et Resolfen et Margam sont trés piègeuses et rapides...qui sait ce qui peut encore arriver...?? :rolleyes:
 

Si la pluie pouvait refaire son apparition... cela faciliterait la remontée de Marcus...
 

Rallye de Grande-Bretagne
Etape 2 : bilan

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photo de : http://rally.racing-live.com

Marcus Grönholm se hisse en troisième position
Marcus Grönholm a poursuivi aujourd'hui sa spectaculaire progression en ravissant à son compatriote Harri Rovanperä la troisième place dans l'avant-dernière épreuve de la deuxième étape du Wales Rally GB. Quant à Markko Märtin, une très belle matinée lui a permis de conquérir la sixième place.

Tombé en dix-neuvième position après son problème de frein qui l'avait retardé dans la deuxième épreuve du rallye, Marcus était déjà remonté hier soir en quatrième position. Reparti ce matin 40s derrière Rovanperä troisième, il aligné quatre deuxième temps et deux troisième temps, revenant régulièrement sur Rovanperä et l'a passé dans la douzième épreuve.

Markko Märtin s'est montré performant dans la première boucle de la journée ; pour l'après-midi il a demandé à modifier ses réglages mais malheureusement ça n'a pas été dans le bon sens.

Marcus Grönholm : « Nous avons vécu une bonne journée, mais ce ne fut pas comme si nous nous battions pour la victoire. C'est dommage car nous avions sans aucun doute une voiture pour gagner. Ce matin les spéciales étaient piégeuses et je n'ai dons pris aucun risque. Je savais qu'à mon rythme, je pouvais passer Rovanperä ; mais ce sera une autre histoire pour rattraper Loeb et Solberg. Il nous reste quatre longues spéciales demain, tout peut encore arriver. »

Markko Märtin : « Ca s'est mieux passé pour moi ce matin avec de meilleurs réglages des différentiels qui m'ont donné un bon contrôle de la voiture. J'apprécie assez bien ces spéciales mais j'ai besoin d'avoir une confiance totale dans la voiture pour attaquer. Le principal est d'être en bonne position pour marquer de gros points et nous essaierons demain de gagner encore quelques places. »

Jean-Pierre Nicolas : « Marcus avait pour objectif aujourd'hui de passer Harri Rovanperä. Bien aidé par un bon choix des pneus Pirelli, il a réussi brillamment, lui reprenant régulièrement du temps dans toutes les épreuves et s'empare ce soir de la troisième place. En même temps, il grignote des secondes sur Petter Solberg ; après avoir perdu 1mn30s hier il est revenu à 44s du pilote norvégien. La dernière étape est inhabituellement longue, un tiers du rallye, mais ce ne sera pas suffisant pour espérer quoi que ce soit sur Solberg. Marcus va tout de même continuer à lui mettre la pression. Quant à Markko il a fait une belle première boucle, allant titiller Duval. Il a demandé des modifications de réglage de ses amortisseurs pour l'après-midi, qui n'ont pas été un bon choix. »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 

Spéciale 15 arrêtée!!!!!!! :eek:

D'aprés la rumeur, le pilote Peugeot Markko Martin serait trés violemment sortie de la route, et son copilote Michael Park serait blessé !!!!!! :cry: :cry: :cry:

Aucune news sur la gravité, et pas de news n'est pas un bon signe du tout!!!! :/

MERDE ALORS!!!!! :eek: :(
 

D'aprés ce qui se dit sur le forum international Rallyforum ça semble trés grave!!!! :eek:

Michael Park serait coincé dans la 307, tout son côté ayant violemment percuté un arbre!!! :/ :/

MERDE Il fallait que ça arrive!!!!!! :mad: :(