marque plaquettes frein d'origine

bomchickawahwah_59

Peugeot Addict
21 Juin 2010
354
2
0
123
Bonjour,

Je voulais savoir quelle était la marque d'origine des plaquettes de frein avant et arriere sur la Z.

Je dois changer les miennes a l'avant et peugeot me reclame 122€ rien que pour le jeu de plaquette( soit 188€ avec la main d'oeuvre).

Faut pas deconner qd meme, peugeot nous prend vraiment pour des pigeons.
Plutot que payer des escrocs, je vais donc les changer moi meme.

Merci d'avance
 

Je ne suis pas garagiste mais je trouve pour le moins insultant de les traiter d'escrocs. Ces garagistes ont un local, des charges sociales, fiscales, d'assurance, j'en passe et des pires...
Et si je voulais être désobligeant, je dirais même qu'ils n'ont pas besoin de demander la marque des plaquettes sur un forum. Je suis peut être méchant mais j'avais envie de réagir
 

libre a toi d'aller payer pratiquement 200€ pour ne changer que des plaquettes de frein mais moi je trouve ca exorbitant.

que le garage se fasse une marge sur les plaquettes, c'est normal mais il ne faut pas que le prix soit 2 fois plus cher qu'ailleurs sous pretexte qu'ils ont le monopole des pieces.

apres ils ont egalement la main d'oeuvre pour egalement gagner de l'argent. La encore 90 minutes pour changer les plaquettes avant, avec le materiel qu'ils ont, je pense qu'en 30 voire 45 min c'est torché.

Donc oui je signe et je persiste ceux sont des escrocs.
Si encore le travail etait bien fait, mais ca n'est pas le cas (et je sais de quoi je parle j'ai du faire intervenir ma protection juridique apres mes reparations males faites et j'ai eu gain de cause, mais pour ca j'ai du me battre)
 
  • J'aime
Reactions: Khennache

Merci de ne pas mettre tout les garagistes dans le même panier......


121,99€ est le prix de vente des plaquettes d'origine (pour les gros freins) (les autres sont à 101,50€)

et 0,90 heures, ce n'est pas 90 minutes.... mais 0,90 heures.... (qui est le temps officiel en vigueur dans TOUT les Peugeot...)

soit 54 minutes... Donc avant de critiquer et de traiter les garagistes d'escrocs, il serait bon de savoir de quoi on parle....

Parce que 54 minutes, pour faire tout l'administratif, la préparation de la voiture, la mise en place sur pont, le temps de chercher l'antivol qui est toujours planqué, de déposer les roues, nettoyer les portées de plaquettes, changer les plaquettes, tout remonter, aller essayer la voiture et faire la facture, c'est pas cher payé....
 

ok autant pour moi pour le temps de main oeuvre et je ne mets pas tous les garagistes dans le meme panier mais par chez moi ca n'est pas facile de trouver un bon garage peugeot.

par contre ca ne choque personne de payer 122€ pour un jeu de plaquette

moi je passe mon chemin, maintenant c'est facile de monter au creneau qd on ne paie pas ses pieces plein tarif.

Au final ca ne repond pas a ma question ...
 
  • J'aime
Reactions: Khennache

Qu'est ce que tu fou au volant d'un RCZ si n'a même pas les moyen de dépenser 200 pauvre petit euros pour changer des plaquettes! Qui en passant est à un prix tout à fait correct!
Dans ce cas faut plutôt rouler en clio et ne surtout pas faire d'entretien ...
 

lut
le prix des plaquettes n'est pas tributaire du type de voiture mais tout comme les pneus de son débit de vente, moins ca ce vend plus c'est cher ^^

je le vois chez yamaha pour la fjr ai plus le prix exact mais chez eux c'est disant 60€ pour deux plaquettes alors que chez carbon lorraine , le fabriquant français pour la seconde monte yamaha avec strictement les meme plaquettes on en a 4, donc deux fois plus cher pour la même chose

les pièces de rechange constructeur ca toujours ete un moyen pour eux de ce faire du bénef facilement

pour être en sécurité prend du valeo (surement marque d'origine) ou ou autre marque bien connu et tu roulera tranquille
 


Miki : si je suis ton resonnement pkoi ne pas avoir acheter la rcz 200ch si tu n es pas a 200 € pour des plaquettes de frein ?

merci aux autres pour leur reponse, qui sont restés courtois et qui ne m ont pas pris de haut meme si nous ne sommes pas d accord
 

Parce que je voulais absolument une limited édition et que de toute façon je suis au final à 200 cv!
Y a rien à prendre de haut mais faut arrêter de voir le mal partout et surtout ne pas vouloir apprendre le métier au autre si soi même on n'y connais rien! Parce que même pas une demie heure pour changer les plaquettes même avec le bon outillage sa ne peut fais qu'à la va vite et donc mal! Donc si au final c'est pour économiser 10 petite euros sur la mains d'œuvre et que sa soit mal fais j'en vois pas l'intérêt!
Après libre à toi d'aller chez Feu vert pour payer un peu moins chère mais pour les avoir déjà vu travailler, la tu a pouvoir revenir râler pour quelque chose!
 
  • J'aime
Reactions: Khennache

À titre d'info pour des plaquettes plus performante chez EBC faut compter 200€ sans la mains d'œuvre biensur!
 

J'avais acheté des plaquettes Ebc Green et je les ai virées tellement elles fesaient du bruit.
Ate fait un modèle de plaquette en céramique et mon garage me les vends à 100€ pour les petits disques.

J'ai souvent eu des problèmes de bruit dans le passé. Sinon Quelqu'un a déjà essayé ce type de plaquette?
 

dommage effectivement qu'il ne propose pas les redstuff pour les disque 302

pour les 340 en redstuff ~250€ livré avant + arriere
 

salut elle a combien de km ta Z pour que tu doives changer les plaquettes?

En parlant d'escroc, j'ai fais la visite des 2 ans, j'appel un 1er garage, on me dit 360euro... Comme certain sur le site on eu la révision à 260euro, je contact un autre garage (Peugeot toujours) et ils me disent 264euro, ok je prend RDV. une fois sur place on me dit 406 euro soit 140euro de plus. En fait il change le filtre à charbon 78euro et le liquide de frein 64 euro et bien sur ses opération ne sont pas comprise dans la révision, c'est de l'abus.

Le prix de la main d'œuvre aussi c'est n'importe quoi sur un devis peinture 61euro pour le démontage et 65 pour la main d'ouvre peinture
je suis vacciné des garage de concessions chez Renault c'est les même.
 

J'avais acheté des plaquettes Ebc Green et je les ai virées tellement elles fesaient du bruit.
Ate fait un modèle de plaquette en céramique et mon garage me les vends à 100€ pour les petits disques.

J'ai souvent eu des problèmes de bruit dans le passé. Sinon Quelqu'un a déjà essayé ce type de plaquette?
J'ai jamais eu de soucis de bruit avec les EBC tout comme tout ceux que je connaisse! Ce sont des super plaquettes pour remplacer celle d'origine!
 




oui mais là c'est pour de l'usage intensif plus typé circuit
Sa va super bien avec une conduite sportive même sur route justement! Si déjà tu mes des mimich en gomme autant que les freins suivent aussi ;)
Et une bonne bourre en montagne c'est parfait avec ces plaquettes! manque juste les vrais disque rainuré!
 


dommage effectivement qu'il ne propose pas les redstuff pour les disque 302

pour les 340 en redstuff ~250€ livré avant + arriere
Apparemment ils sont aussi dispo http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=82155
 

faut avoir les disque qui vont avec
Pas forcément la différence est déjà flagrante sans! Mais c'est sur que avec de bon rainuré (plus que des percé) c'est encore mieux surtout en endurance!
 

Rey tu penses quoi des plaquettes en céramique ?
A part sur circuit sa sert pas à grand chose!
Surtout que si je me trompe pas sa doit monter en température avant de parfaitement freiner! Ce qui peux être dangereux en usage routier car ils n'arriveront tout simplement jamais à température!
Maintenant je sais pas s'il y a eu des progrès depuis!
 


C'est dans catégorie RCZ THP 200 désolé
http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=82154
 


Oui doit plus y avoir en stock! Mais c'était pour red que tu voulai à la base!
 



Parce que tu devais avoir un autre soucis ailleurs! Je le répète je n'ai jamais eu ce soucis! Et c'est pareil pour toutes les personnes que je connaissent qui l'on installé! Sans même compter tout ceux sur les forums qui en sont super satisfait!