Me suis planté de pneus...

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
Pour faitre court, j'ai acheté mes pneus sur le net (comme d'habitude depuis 6 ans maintenant).Jusque là pas de souci.
Sauf que... Je me disais bien qu'ils me paraissaient "lourd" mais pas plus je n'ai pas plus tilté que çà.
J'ai donc deposé ma 206 au garage avec les 4 pneus neufs dans la voiture. Le soir je la recupere et mon garagiste me dit que se ne sont pas les bons pneus.
C'est bien du 195/55/15 MAIS avec un indice 89V. Donc un indice de charge bien superieur au 82 préconisé.
Par contre demain je passe au CT, et je ne pense pas qu'elle passe du coup (bon la contre visite etant gratuite, je repasserais avec les pneus neige...).
Question: y'a t-il un reel risque? Sachant que l'indice de vitesse etant V de se coté là pas de risque, mais autrement?
 

Au contraire, t'as un indice de charge plus élever, donc ça passe sans aucun problème :oui:.

Perso je suis en 185/65/14_86 et j'ai mis du 205/45/16_87.
 



Idem pour l'indice vitesse, sauf en pneu hiver où tu peux descendre et adapter ta vitesse max à celle de l'indice du pneu...
Mais dans tous les cas, l'indice de charge doit être au minimum identique à celui préconiser par le constructeur.
 

Bonjour,

je me permet de remonter ce sujet car sur ma 206 je dois changer les pneus arrières. Les pneus avant étant été changé par l'ancien propriétaire.

Cependant il a mit des 195/50/R15 alors que les pneus arrières sont les 195/55/R15.

Cette différence a-t-elle un impact sur le compteur kilométrique ?
Est-ce légal de ne pas avoir les quatre pneus de la même dimension ?
Vaut t-il mieux changer seulement les arrières et s'aligner en 50 comme ceux de devant, ou changer les quatre pour mettre des 55 ?

Merci beaucou d'avance !
 

Bonjour,

je me permet de remonter ce sujet car sur ma 206 je dois changer les pneus arrières. Les pneus avant étant été changé par l'ancien propriétaire.

Cependant il a mit des 195/50/R15 alors que les pneus arrières sont les 195/55/R15.

Cette différence a-t-elle un impact sur le compteur kilométrique ?
Est-ce légal de ne pas avoir les quatre pneus de la même dimension ?
Vaut t-il mieux changer seulement les arrières et s'aligner en 50 comme ceux de devant, ou changer les quatre pour mettre des 55 ?

Merci beaucou d'avance !

Hello.

1.oui cela a une incidence sur le compteur (a fortiori sur le train avant)
2. Pour la légalité il ne s'agit pas d'avoir les 4 de la même dimension (exemple moi su ma ion les arrieres sont plus large que les avants, mais ç'est prévu comme cela). Dans ton cas en 195/50/15 tu es "hors la loi".
3. Dans l'absolu tu dois avoir les 4 en 195/55/15 (ou un equivalent en 14 ou 16 pouces).

Un truc me chiffonne tout de meme, tu dis ancien proprio, donc il y a eu un CT, non?
 

Merci de tes réponses c'est donc bien ce que je pensais je vais rechanger les quatre...

Bah il a passer le controle technique fin aout et a changer les pneus 2 mois après je crois.
Pour cela qu'il n'y a pas eu de soucis au CT.