Melange sans Plomb et diesel

ca_dawla

Membre régulier
6 Janvier 2006
37
0
6
Salut a tout le monde ce matin en faisant le plein de ma 407 hdi FAP sport pack (aout 2005), le pompiste c'est trompe en versant plus au moin 5.5l de sans plomp au lieu du diesel, en suite ensuite il a fait le reste du plein avec du diesel.

que dois je faire.

Merci
 


un conseil demande lui de vider tout de suite ton reservoir car c'est de sa responsabilité (argumente que tout dégat comme la casse moteur sera à ses frais), puis qu'il te remette l'equivalent de la perte en gazoil
Et oui, change de pompiste
 

Bonjour,

Et toi qu'as tu fait?
Tu est repartit avec ta voiture ou bien tu l'as laissée sur place ?
 

Salut,

Merci pour vos reponses,

Je suis partis avec et j'ai fait 8km maintenant elle est a l'arret, pendant ce 8 km Dieu merci je n'ai constaté aucune anomalie.
a savoir ce qui va se passer apres.
 

HDI et sans plomb totalement incompatible.
Le gazole est "gras" et "lubrifie" la pompe haute pression et tout le circuit. Le sans plomb va te casser la pompe HP et tout le sircuit.... la c'est €€€€ (plus de 1500).
Il faut purger totalement le circuit et remettre que du gazole.
 

je suis a 7 jours, j'ai fait plus de 500 km, j'ai ajoute plus au moins 25 litres de diesel bien sure au dernier plein, Dieu merci je n'ai rien a signaler.
meme les accouts ont diminué
a suivre....
 

faut vider le sans plomb immédiatement sinon tu va bousiller ton moteur! j'ignorais que les pompistes existaient encore lol
 

je m'y connais pas des masses en HDI mais je serai toi je ferai attention
si tu as du sans plomb dans ton réservoir, il est possible qu'il reste au dessus du diesel dans le réservoir
tout ira donc bien tant qu'il reste du diesel (plus lourd) au fond de ton réservoir, mais si tu arrives au niveau du sans plomb il risque d'y avoir du spectacle sous le capot!
 

Tu es joueur ca_dawla :eek: :eek: :eek:
En plus c'est ton pompiste qui s'est planté et pas toi ;) ;) .
Donc a lui de vidanger le circuit et te refaire le plein gratos :chinois: :chinois: .
 

Bonsoir,

Alors où en est tu de cette histoire ?

T'es tu décidé à faire vidanger ou bien était-ce déjà trop tard ?

Merci de nous tenir au courant

:coucou
 

Salut a tous, salut Rastah

a ce jour je suis a plus de 14000 km l'erreur c'est produite a 12400 km, j'ai rien fait je roule Dieu merci.
 

:oui:Normal 5l de sans plomb sur un plein de gas oil, pas de problemes,la quantitee est trop minim :chinois: