memoire non gardée d'un autoradio

jeanpin13

Nouveau membre
25 Juin 2006
1
0
0
Bonjour,

Mes enfants m'on t offert un autoradio sony pour la fete des peres , auparavant j'avais un poste d'origine peugeot sur mon expert combi. J'ai enlevé le poste d'origine et mis l'autre mais je connais plusieurs soucis.

tout d'abord mon poste garde aucune memoire j'ai don inversé le + permanent et le + apres contact comme on me l'avais conseillé mais là plus rien le poste ne s'allumme même pas.
j'ai donc rebranché comme je l'avais fait au debut et là que des ennuis: alarme perturbée , le poste ne marche que quand la porte est fermée des que je l'ouvre il s'eteint.

Quelqu'un pourrait'il maider svp

merci de vos reponses
 

Eh bien disons que nous franchirons un grand pas à partir du moment où nous saurons sur quelle auto tu as tenté de monter ce poste, car le câblage des autoradios seconde monte diffère selon qu'il s'agit d'un véhicule multiplexé ou non... :oui:
 



Mea culpa, j'avais parcouru le post un peu vite :D

Expert, c'est pas multiplexé, ces bêtes là :non:

Par rapport au problème apparu en premier, il ne fait aucun doute que l'autoradio ne disposait pas du + permanent. Il serait utile de vérifier la tension qui arrive sur chaque case d'alimentation du connecteur de l'autoradio.

Sur le connecteur noir 8 voies, on doit avoir:

La masse caisse en case 8
Le plus permanent en case 7
Le plus veilleuses en case 6 (pour le rétroéclairage de la façade autoradio de nuit)
Le plus accessoires en case 4

Le plus permanent est protégé par le fusible F6 sur la boite fusibles habitacle. Le plus accessoires est quant à lui protégé par le fusible F24 sur la même boite fusibles.

Apparemment, il est possible de déplacer le fusible F24 afin de transformer l'alimentation en plus accessoires par une alimentation en plus permanent.