*Mercedes classe G55 AMG*

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
Conçu initialement pour l'armée Allemande, le classe G s'est embourgeoisé avec le temps et fête cette année ses 25 ans d'existence, sous une robe AMG des plus débridées.

0,1294,8992,00.jpg


Commercialisé en 1979, ce 4x4 pur et dur du constructeur à l'étoile brillait par son dépouillement et des motorisations pour le moins anémiques (2.3E de 102 ch et 2.4D de 72 ch), qui conjuguées à un poids supérieur à 2 tonnes n'en faisait pas un foudre de guerre. En revanche, ses capacités en franchissement exceptionnelles et sa grande robustesse lui ont donné ses lettres de noblesse. Aujourd'hui les attentes du public ont changé et le classe G aussi.
Pour ses 25 ans d'existence, Mercedes l'a confié aux bons soins d'AMG pour le préparer aux petits oignons. Première étape de cette transformation, l'accueil d'un V8 de 5.4L équipé d'un compresseur.
Le nouveau G 55 AMG Kompressor développe 476 ch et un couple monstrueux de 700 Nm (de 2650 à 4500 tr/min).
Le 0-100km/h est abatu en 5s6 et la vitesse maximale est de 210 km/h...
La conso est complètement déraisonable et nous donne: 21.9 - 13.1 - 16.3 (conso urbain - extra urbain - mixte) e tun réservoir de 96 litres.
Niveau polution et CO2 comptez 392 g/km...

Afin d'encaisser le surplus de puissance, la caisse est abaissée et le G reçoit d'énormes jantes 18" (285/55 R18 !!) et un nouveau système de freinage AMG.
Par ailleurs, une double sortie d'échappement chromée et latérale se charge de rappeler que le crapahutage est exclu pour ce modèle de 2325 kg.
De même, avec une masse énorme, une aérodynamique digne d'une boite à chaussures et un châssis dépassé, le Mercedes classe G se révèlera un autoroutier pur et dur. Le niveau d'équipement n'a rien à voir avec celui des premières versions. Ainsi, on peut citer l'intérieur cuir de qualité, les boiseries, la climatisation électronique gauche/droite, le système GPS, l'installation Hi-Fi…

Le Mercedes G 55 AMG Kompressor est commercialisé en châssis long au tarif exorbitant de base de 107.400 euros !!!!!!! :eek:

g_stationwagon_equipment.jpg

g_stationwagon_equipment0.jpg
 



entre ça et un Hummer... :D

Même taille même poids et puissance plus grosse pour la Mercédès mais aucune utilité :mouai:

Mais des gros moteurs peuvent faire réver j'en suis le premier sur le cul :)
 

j'ai eut l'occasion de monter dans un classe G au salon de genève
c'est assez impressionnant
- ergonomie d'un autre temps
- toute les vitres sont planes alors que de nos jours c'est galbé
visuellement il a pas bougé depuis 79 mais il est rempli de petites puces électroniques
 

Véhicule qui fera des heureux aux Emirats :)

en effet, ils adorent ce genre de petits joujous pour compléter leur collection de voitures! :D
Il y a 13 ans lors de la guerre du golfe mon oncle a eu l'occasion d'essayer le 4x4 Lamborghini d'un neveu du roi Fahd d'Arabie avec lequel il avait sympathisé.
D'après lui c'était monstrueux! 8)
 


C'était LE premier 4x4 à franchir les 200km/h avec un moteur de countach V12 4 carbu double corps 8) et glou, et glou, et glou, et glou, et glou; :lol:
 

C'était LE premier 4x4 à franchir les 200km/h avec un moteur de countach V12 4 carbu double corps 8) et glou, et glou, et glou, et glou, et glou; :lol:

pour ce qui est de la consommation c'est pas trop un problème là-bas ;) :D
 

Le 4X4 que je prefere et un des seuls 4X4 de luxe auquel j'ai pu gouté (à part un X5 3.0d une fois)

Version Turbo 450ch , Ttes options quememeauboutd'unantusaismemepasttescellesqu'ilya :W , Jantes 19"

Super souvenir :love:

cayenne01.jpg

cayenne02.jpg

cayenne03.jpg

cayenne04.jpg

cayenne05.jpg

cayenne06.jpg
 


le Classe G est impressionant et antique à la fois...

Le hummer H2, j'ai eu l'occasion d emonter dedans lors du salon de l'auto de Bâle (CH) c'est impressionant !
ça parrait presque inroulablre...
au volant je m'imaginais avec la Winchester à côté et le Stenson sur la tête à ressembler à un C** de Texan milliardaire...

Ce sont vraimen tdes véhicules inutiles et futils...
les rois du gaspi... u npeu comme le reportage de M6 hier soir avec les Milliardaire/millionaires qui jouent à la guerre avec leur collection de tank (49l/100 pour un petit modèlle britanique...)

Ils sont fous ces Ricains... :mouai:
 

C'est totalement inutile donc indispensable....
Comme on dit... après avoir fait de la répression routière, les gens se sont redirigés sur des 4x4 véhicule "lent" par excellence (premier Range Rover). Du coup arriva ce qui arriva porsche Lambo puis Porsche s'y est interessé....
Et voila des engins sympa....
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Mercedes par FP2