Conçu initialement pour l'armée Allemande, le classe G s'est embourgeoisé avec le temps et fête cette année ses 25 ans d'existence, sous une robe AMG des plus débridées.
Commercialisé en 1979, ce 4x4 pur et dur du constructeur à l'étoile brillait par son dépouillement et des motorisations pour le moins anémiques (2.3E de 102 ch et 2.4D de 72 ch), qui conjuguées à un poids supérieur à 2 tonnes n'en faisait pas un foudre de guerre. En revanche, ses capacités en franchissement exceptionnelles et sa grande robustesse lui ont donné ses lettres de noblesse. Aujourd'hui les attentes du public ont changé et le classe G aussi.
Pour ses 25 ans d'existence, Mercedes l'a confié aux bons soins d'AMG pour le préparer aux petits oignons. Première étape de cette transformation, l'accueil d'un V8 de 5.4L équipé d'un compresseur.
Le nouveau G 55 AMG Kompressor développe 476 ch et un couple monstrueux de 700 Nm (de 2650 à 4500 tr/min).
Le 0-100km/h est abatu en 5s6 et la vitesse maximale est de 210 km/h...
La conso est complètement déraisonable et nous donne: 21.9 - 13.1 - 16.3 (conso urbain - extra urbain - mixte) e tun réservoir de 96 litres.
Niveau polution et CO2 comptez 392 g/km...
Afin d'encaisser le surplus de puissance, la caisse est abaissée et le G reçoit d'énormes jantes 18" (285/55 R18 !!) et un nouveau système de freinage AMG.
Par ailleurs, une double sortie d'échappement chromée et latérale se charge de rappeler que le crapahutage est exclu pour ce modèle de 2325 kg.
De même, avec une masse énorme, une aérodynamique digne d'une boite à chaussures et un châssis dépassé, le Mercedes classe G se révèlera un autoroutier pur et dur. Le niveau d'équipement n'a rien à voir avec celui des premières versions. Ainsi, on peut citer l'intérieur cuir de qualité, les boiseries, la climatisation électronique gauche/droite, le système GPS, l'installation Hi-Fi…
Le Mercedes G 55 AMG Kompressor est commercialisé en châssis long au tarif exorbitant de base de 107.400 euros !!!!!!!

Commercialisé en 1979, ce 4x4 pur et dur du constructeur à l'étoile brillait par son dépouillement et des motorisations pour le moins anémiques (2.3E de 102 ch et 2.4D de 72 ch), qui conjuguées à un poids supérieur à 2 tonnes n'en faisait pas un foudre de guerre. En revanche, ses capacités en franchissement exceptionnelles et sa grande robustesse lui ont donné ses lettres de noblesse. Aujourd'hui les attentes du public ont changé et le classe G aussi.
Pour ses 25 ans d'existence, Mercedes l'a confié aux bons soins d'AMG pour le préparer aux petits oignons. Première étape de cette transformation, l'accueil d'un V8 de 5.4L équipé d'un compresseur.
Le nouveau G 55 AMG Kompressor développe 476 ch et un couple monstrueux de 700 Nm (de 2650 à 4500 tr/min).
Le 0-100km/h est abatu en 5s6 et la vitesse maximale est de 210 km/h...
La conso est complètement déraisonable et nous donne: 21.9 - 13.1 - 16.3 (conso urbain - extra urbain - mixte) e tun réservoir de 96 litres.
Niveau polution et CO2 comptez 392 g/km...
Afin d'encaisser le surplus de puissance, la caisse est abaissée et le G reçoit d'énormes jantes 18" (285/55 R18 !!) et un nouveau système de freinage AMG.
Par ailleurs, une double sortie d'échappement chromée et latérale se charge de rappeler que le crapahutage est exclu pour ce modèle de 2325 kg.
De même, avec une masse énorme, une aérodynamique digne d'une boite à chaussures et un châssis dépassé, le Mercedes classe G se révèlera un autoroutier pur et dur. Le niveau d'équipement n'a rien à voir avec celui des premières versions. Ainsi, on peut citer l'intérieur cuir de qualité, les boiseries, la climatisation électronique gauche/droite, le système GPS, l'installation Hi-Fi…
Le Mercedes G 55 AMG Kompressor est commercialisé en châssis long au tarif exorbitant de base de 107.400 euros !!!!!!!


