Merci Peugeot

Panouni

Membre
27 Mai 2005
8
0
0
Bonjour, Histoire d'une confiance en Peugeot qui s'eteint
J'ai eu successivement une 205 GTI 1.9 puis une 309 GTI 1.9. Ces voitures etaient des bombes de fiabilité puis j'ai eu une 309 SX jusque la tout va bien.
Je decide de changer pour une 307 XS premium c'est la que la galere commence la voiture est le symbole de la non qualité de fabrication, voiture neuve de nombreux problemes puis plus rien jusqu'a avril 2004 la voiture tombe en panne, impossible de démarrer, réparation de Peugeot, elle retombe en panne debut mai, mi-mai, debut juin, fin juin et enfin debut juillet 2004. A chaque fois c'est la meme chose soit la voiture fonctionne chez le garagiste (il est difficile de dépanner une voiture qui fonctionne) soit elle est en panne et il change des pieces et elle retombe en panne apres.
Apres la panne de juillet la voiture semblait fonctionne jusqu'à janvier 2005, elle retombe en panne et elle redemarre le lendemain sans aucune intervention. Je decide de change de voiture (perte complete de confiance en la voiture, peur de l(utiliser) et quand on est con on continu dans la connerie je decide d'acheter une 307 XSI HDI 136ch (une bombe quoi) je receptionne la voiture le 12 mai, et le 12 mai en rentrant à la maison la voiture crac du coté gauche ( on entend des crackements en fonction de la qualité de la route)retour chez Peugeot et je prends un rendez-vous pour une reparation sur une voiture qui à 7 kilometres. La voiture est une bombe avec un moteur qui pousse au cul, un plaisir dans les accelerations. Une semaine plus tard je sens une perte importante de la puissance moteur, retour chez Peugeot apres l'essai de la XSI et la comparaison avec une SW de 136 ch le responsable technique admet qu'il y a une perte de puissance entre la SW et la XSI qui ont le meme moteur, j'ai donc un rendez-vous dans dix jours pour ressoudre les problemes .
SI LES PROBLEMES NE SONT PAS RESOLUS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE CAR J'AI PEUR DE RETOMBER DANS LES MEMES PROBLEMES QU'AVEC L'ANCIENNE 307

Bienvenue Panouni et oui , ça confirme mon sentiment sur la baisse de qualité des produits Peugeot . :oui:
Quand tout marche c'est de la super caisse mais quand ça déconne ici ou là , on y mettrait le feu . :evil:
Moi , il m'a fallu 3 ans pour avoir une 307 enfin d' aplomb . Tour y est passé , ESP , contact électronique , serrure , 4 volants moteurs, 2 embrayages , 3 (troisième )feux stop , démarreur , etc sans parler des problèmes de vibrations dans le volant .
Dur à avaler mais bon , coté garantie RAS , j'ai pas débourssé un centime même au delà de la garantie de deux ans.
Si tu as des problèmes il faut sans cesse faire des courriers à la relation clientèle . :oui:
Pour ma part , je vais avoir du mal à me convaincre de racheter une Peugeot . :/

A+

Salut,

Justement impossible de mettre la main sur l'adresse du "service relation clientele"

Merci

Fax c'est encore mieux : 0825 12 06 06 avec nom de ton concessionnaire préféré .

Voir dessous pour tel et E-mail .

Ils répondent toujours mais des fois quinze jours aprés si le responsable de ton secteur est en vacances .
Pour ce qui est du résultat des réparations c'est une autre histoire , tout dépend des compétences de ton garage ou plutôt du mécano qui s'occupe de ta voiture .
Sache qu'un garagiste à obligation de résultat .
Mais dans la réalité ils n'ont parfois même pas le matos pour y arriver exemple l'équilibrage des roues qu'ils sont incapables de bien faire pour cause d'équilibreuse du siècle dernier .

A+

bonjour a tous!!! vous me faites tres peur la!!! en effet, je viens de m'acheter une 307 1.6L de 2002, que je recevrai vendredi prochain....et je vien de voir vos messages!!! je vous en prie, dites moi que j'ai pas fait de betises! :eek:

Merci tonton,

Ce n'est pas un problème technique mais plutot une chose qui m'a été caché à la livraison de mon précedent véhicule et dont on m'a informé à la reprise de celui ci :evil:

Je t'invite d'ailleurà lire mon post : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=16239&highlight=livraison

bonjour a tous!!! vous me faites tres peur la!!! en effet, je viens de m'acheter une 307 1.6L de 2002, que je recevrai vendredi prochain....et je vien de voir vos messages!!! je vous en prie, dites moi que j'ai pas fait de betises! :eek:

Bienvenue à toi ,
Je te rassure un peu , les 1.6 16V 110 cv essences sont probablement les plus fiables coté mécanique par contre du coté électronique finition etc c'est la loterie .

Bonne chance .

A+

Voilà qui est rassuranr quelque semaines avant d'avoir sa première Peugeot 307 SW :-(:-(:-(

Merci tonton,

Ce n'est pas un problème technique mais plutot une chose qui m'a été caché à la livraison de mon précedent véhicule et dont on m'a informé à la reprise de celui ci :evil:

Je t'invite d'ailleurà lire mon post : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=16239&highlight=livraison

OK je viens de voir ton post .

Dans la même idée , je connais un transporteur auto , généralement des Reno et des Merco , qui m'a dit qu'il n'était pas rare pour lui de décharger des voitures neuves abîmées soit avant d'être sur le camion soit par lui même lors du chargement .
Dans ce cas la voiture va directement en carrosserie à l'arrivée .
Ce qui , peut me mettre un doute c'est la livraison en retard de dernière minute !!

Sinon , c'est un véritable scandale de ne pas en être informer et d'avoir un dédommagement .

A+

Bienvenue Panouni :coucou
Bienvenue Ken57 :coucou
Arrêtez de vous inquiéter sur la qualité de fabrication des 307 :non:
Ce sont d'excellentes autos :oui: , mais il est vrai que le tout électronique est exaspérant quand on commence à rencontrer des problèmes
La difficulté essentielle est alors de trouver le bon agent ou conccessionnaire capable d'analyser et de détecter l'origine d'une panne :good:

Merci tonton,

OK je viens de voir ton post .

Dans la même idée , je connais un transporteur auto , généralement des Reno et des Merco , qui m'a dit qu'il n'était pas rare pour lui de décharger des voitures neuves abîmées soit avant d'être sur le camion soit par lui même lors du chargement .
Dans ce cas la voiture va directement en carrosserie à l'arrivée .
Ce qui , peut me mettre un doute c'est la livraison en retard de dernière minute !!

Je comprend (mais ne cautionne pas) l'attitude de la concession, en effet à l'epoque de l'achat il fallait écouler les stock de 406 pour l'arrivé de la 407 et comme si j'avais été avertis je ne l'aurais surrement pas prise, valit mieux ne pas me le dire !

Sinon , c'est un véritable scandale de ne pas en être informer et d'avoir un dédommagement .

A+

Moi aucun soucis en 2 ans avec ma 307 XSI HDI 110cv de 2003 et là je vais la changer pour une HDI 136ch en finition XSI aussi et j'espère que je rencontrerai aucun soucis comme avec celle que j'ai pour encore une petite semaine.

@+ :wink: