Mes freins couinent...

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
125
Sur ma 307 hdi 136
Depuis les "temps froids" mes freins couinent
Est ce dut au fait qu'il n'y ai plus d'amiante sur les plaquettes (si je ne me trompe pas).

J'ai ce problème sur une 206 et cela viendrait effectivement (dixit Pijo) de la matiere du disque ou des plaquettes qui lors des frottements pendant un freinage provoque un grincement.

Sur la mienne, j'ai changé les plaquettes, je me dis alors que cela vient des disques.

Apparemment pas grand chose a faire sauf changer.

Normalement aucun impact sur la quelité de ton freinage. Mais je te l'accorde, lorsque tu freines on s'attend plus a voir arriver une Lada 112 qu'une 307 ou 206 :P

Les miens couinent également et j'ai horreur de ça.
Les Designeurs sonore de chez Peugeot devraient s'attarder sur ce phénomène afin d'en résoudre la nuisance.

Sur ma 307 hdi 136
Est ce dut au fait qu'il n'y ai plus d'amiante sur les plaquettes (si je ne me trompe pas).

Affirmatif.

J'ai cependant demander à Peugeot de me changer les plaquettes depuis le phénomène à quasi disapru.

j'avais ça aussi sur ma 206 et....paradoxalement j'aimais bien car en ville les gens se retournaient à mon approche et comme la voiture était toujours toute propre :love: la classe ! :W

Sur ma 307 hdi 136

Affirmatif.

J'ai cependant demander à Peugeot de me changer les plaquettes depuis le phénomène à quasi disapru.

Comme ça juste en leur disant mes freins couinent , ils n'ont pas été trop chiants pour les changer ?

Sur ma 307 hdi 136

Affirmatif.

Comme ça juste en leur disant mes freins couinent , ils n'ont pas été trop chiants pour les changer ?

Si au début mais j'ai rétorqué qu'une voiture de 24.000 euros ne devait pas faire un tel boucan, aussi ont ils préférés la boucler.

Nicovrr

On a eu notre 136 cv à la même époque

mêmes symptomes mais il faut nous y faire...le changement des plaquettes ne resoudra pas...ce bruit