frein qui couinent

methos57

Peugeot Addict
18 Mai 2009
215
0
0
123
bonjour à tous

Mon pere et moi avons 2 3008, un en 1.6l et l'autre en 2l.

Nous rencontrons un désagrément en marche arriere. Les freins couinent comme s'ils frottaient lorsqu'il fait humide. je suis déja aller voir M. Peugeot qui m'a nettoyé mes freins mais le pb revient. Avez vous rencontré le meme cas?
 

C'est le cas sur bon nombres de voitures depuis déjà quelques années, malheureusement c'est la poussière qui se clisse entre la plaquette et l'anti bruit. Pas grand chose à faire à part démonter tes plaquettes, mettre de la graisse entre l'anti bruit et la plaquette ou alors passer un coup de soufflette sans démonter. Quoi que tu fasses le bruit reviendra tôt ou tard :spamafote:
 

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu ça pendant quelques jours où il a fait bien froid. En reculant ma voiture pour sortir de mon garage, ça grinçait un peu côté arrière droit et il y'avait une très légère résistance (je précise bien "très légère", c'est à dire suffisante pour être perceptible, mais rien à voir quand même avec le serrage automatique en légère pente).
J'ai désactivé le frein de stationnement automatique pendant quelques jours et je me suis garé simplement en passant une vitesse, mais ça n'a rien changé.
Ce n'était pas du au gel, car la température était quand même légèrement positive dans mon garage.
Un peu agaçant quand même...aujourd'hui, ça ne le fait plus, mais je vais quand même surveiller l'usure des plaquettes...on ne sait jamais.
 

oui c'est agacant.

Mais ca le fait surtout quand il pleut et quand les freins sont humides.
 

Moi aussi ça grince fort en marche arrière aussi sur ma 407, c'est agaçant, mais c'est comme ça. :D