Flexible frein + erreur diag

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonjour à tous,

Mon mécano m'a dit que j'avais le flexible de frein qui frottait lorsque la roue est tourné (je ne sais pas s'il s'agit du AVD ou AVG) mais il m'a clairement dit qu'il ne servait à rien de le changer mais de le mettre dans la bonne position : Qu'en pensez-vous, est-il utile de le changer ma 407 a actuellement 199000km

Deuxième erreur : -P1351 (mais apparemment d'après mes recherches il s'agit de bougie et que cela ne pose pas de pb)

-Ensuite P1598 je ne sais pas à quoi cela est dû par contre je peux vous éclairer sur un pb qui vient fréquement : Depuis 2 ans maintenant, lorsqu'il neigeait fortement avec une température très basse j'ai eu une alerte sur mon tableau de bord 'esp asr défaillant" du coup j'ai changer mon capteur d'angle volant croyant que c'était cela mais le problème est vite revenue, j'ai donc fait un diag et il s'agissait d'un capteur abs AVD ou AVG je ne sais plus, j'ai donc changer le capteur en question mais cela n'a pas trop changer.

Par contre le message vient maintenant uniquement lorsque je roule à haute vitesse et à haut régime, puis lorsque j'éteins la 407 puis la rallume le défaut part.

Vous avez une idée pour le P1598 ?

Bonne journée
 

Rien a voir avec l'ABS, le code P1598 conserne la by pass du circuit de refroidissement.
 


Est-ce que le P1598 peux provenir du décrassage du FAP ?
Car pour décrasser je roule très souvent au delà de 4500tr/min sur 15-17KM pour bien le décrasser par prévention
 


Salut Romuald,

electrovanne à changer ou faisceaux à nettoyer ? Ca peut être seulement ça les pb ou il peut y avoir autre chose?
 

Salut Romuald,

electrovanne à changer ou faisceaux à nettoyer ? Ca peut être seulement ça les pb ou il peut y avoir autre chose?

Il y a eu une modif concernant cette electrovanne. Il faut la supprimer ainsi que l'electrovanne de dégazage situé en haut a gauche du radiateur