abs esp frein de parking + pompe d'amorçage molle

farid45

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Voila je me présente je m’appel Farid et j'ai un ou 2 petit soucis sur ma 5008 1.6 hdi 112ch avec 177000km.
dernièrement
, il y a deux semaine ma voiture perd en patates et cales. j’achète un OBD ( merveilleuse invention qui ne fait pas tout mais nous aides bien! :bien:) et je vois que ma vannes egr est encrassé. Je la démonte la nettoie et la remonte. c'est la que mon autre soucis , qui je pense n'a rien a voir apparaît ( abs esp et frein de parking défaillant ).
Je regarde sur les forums et me dis que ça dois être le capteur de frein qui dois être HS ( si j'ai de la chance !), je m'en occuperais plus tard.

Je re teste la voiture et la j'ai toujours un problème de moteur qui cale. je change le filtre a gasoil et lorsque je réamorce avec la pompe celle ci ne durcit pas!la voiture démarre si je pompe mais a s’arrête quelque temps après. je pense a une prise d'aire dans le circuit d'alimentation ?:spamafote:

Afin de me changer les idées je décide de tester mon capteur de frein, sachant que lorsqu'il fait contact je dois avoir un continuité de signal qui peux se contrôler au
multimètre. ne trouvant pas cette continuité, je décide de le changer.Mais lorsque je le change ça ne marche toujours pas.quand il est déconnecte les feux sont allumer mais des que je le monte ils s’éteigne de plus j'ai contrôle tous les fusible même ceux qui n'ont rien a voir avec, grand check-up de la voiture :lol:

je ne sais vraiment plus quoi faire, ni avec mon problème de carburant ni avec mon problème d'abs (j'ai démonter ceux a l'avant pas de coupure sur les fils et rien a signaler sur les capteurs je les aient nettoyés et remonté , je suis entrain de démonter ceux arrière mais rien sur les fils pour l'instant .)

Je viens voir avec vous si vous aviez une idées?

je suis assez novice dans la mécanique, et de même sur les forum donc n’hésitez pas a me dire si quelque chose ne va pas:)
 


Bonjour

Peux tu être plus précis qu'elle est ton problème car je ne comprend pas le rapport entre ta perte de puissance et le capteur de frein ???