systeme ESP, ABS ET freins de parking deffaillants

jeje103

Membre
29 Décembre 2014
5
0
1
bonjour a tous je possède un 5008 HDI 1.6l FAP il a 170000km et depuis quelques mois j ai met voyant d ESP , ABS et freins a mains qui s allume lorsque je roule et pas forcément sur des petites routes es ce que sa parle a quelqu un
 



A priori il convient de vérifier les capteurs d'ABS ou le capteur / pédale de frein
 

oui je pensais aussi a sa et j aimerai trouver aussi le schéma électrique de la voiture si quelqu un sait ou le trouver je vous remerci
 

Bonjour je ne sais pas si ton problème est résolu mais dans mon cas c'était le capteur de pédale de frein qui ne fonctionnait plus,je l'ai changer et nikel ca roule
 

A noter que j'ai eu tous ces "messages" là, moi aussi... lors de mes pbms de batterie...

Pour être plus précis, durant mes 48h de "bagottage", j'ai eu (aléatoirement et tour à tour) :
- panne moteur,
- panne ESP,
- panne ABS,
- et plusieurs autres messages dans le même genre, qui se sont périodiquement succédés...)

C'était :
- Rarement en roulant,
- Souvent au ralenti ou à l'arrêt (moteur allumé),
- Et (bien entendu) surtout en tentative de démarrage (contact mis...)

voilà...

:(
 

bonjour :coucou: , je sais pas si cela pourra t'aider mais j'ai le même défaut mais en permanence, je l'ai fait passer a la valise par une connaissance aujourd'hui et c'est le capteur de vitesse arrière droit ou autrement dit le capteurs abs. voila je suis du 21 si tu n'es pas loin je peut prendre la valise peugeot.
a bientôt ;)
 

Moi j'ai le BSM qui me l'a fait, fonctionne un coup sur deux et moteur en mode dégradé. Un BSM d'occas et tt est réglé !!
Bon courage