Voyants ABS / ESP / Frein de parking /Boîte auto

jnjp28

Membre
3 Mai 2015
11
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède un 5008 1.6 Hdi BMP6 de 2010, 110 000 km

Après avoir rencontré pas mal de soucis avec mon 5008 :

fuite amortisseur arriere
Vanne EGR cassée
Roulement avant gauche HS
Roulement arrière droit HS
:eek: :eek: :mad:

Je rencontre aujourd'hui un nouveau problème que je n'arrive pas a résoudre.

Suite au changement de mes disques & plaquettes avants et après avoir fait environ 100 km j'ai mes voyants ABS / ESP / Frein de parking /Boîte auto qui se sont mis à illuminer mon tableau de bord. Ayant une boîte auto la voiture s'est mise en mode dégradée ( plus de boîte auto et impossible de passer les rapports au delà de la 3ème). Étant sur l'autoroute je me suis rangé sur une air de repos et suis a l'extinction du contact plus rien. Tous les défauts ont disparu.

Deux semaines se passent sans soucis puis rebelotte les mêmes problèmes ont réapparu. Même voyants mode dégradé...

Une personne de ma famille travaillant dans un garage m'a gentiment passé la voiture à la valise. Résultat : erreur capteur AVG. Du coup j'achète un capteur tout neuf par l'intermédiaire d'un garage Peugeot ( les sites internet étant en rupture de stock...b :cry: )

Nous installons donc le capteur sans soucis et après avoir fait quelques mètres avec la voiture les voyants se rallument : :sweat: :sweat: :sweat:

Nous vérifions que le clips place sur le roulement n'empêche pas le capteur de bien lire la piste. A priori tout avait l'air correcte. Le capteur était bien positionné dans l'emplacement prévu
Après nouveau test toujours les mêmes voyants se rallument : :cry: :cry: :cry:

Nous ré démontons la roue et nous décidons cette fois ci de vérifier que la piste ABS n'est pas encrassée. Nous avons passé un coup de soufflette sur l'ensemble de la piste ABS )

Après nouveau test toujours les mêmes voyants ... : : :cry: :cry: :cry:

Je ne sais plus ou chercher et je commence à désespérer.

Certain forum parlent du capteur de frein mais le fait que la valise indique erreur ABS AVG j'en doute. A noter que la valise était une valise multimarque et non une dédiée Peugeot.


Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide si précieuse.

A bientôt.
 

Une question : est-ce que le régulateur de vitesse fonctionne ? :confused:
 

Bonjour

Merci pour ta réponse. Non le régulateur se met aussi HS lorsque la voiture se met en mode dégrade.

Mais effectivement lorsque ceci est arrive la première fois le régulateur était activé.

Cela provient t il du régulateur. Je pensais que le régulateur dépendait du capteur de vitesse de roue et non l'inverse.

Merci pour ton retour
 

Bonjour
j'aurai aime savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me passer la voiture a une valise Peugeot.

Mon garage me demande 60 euros ...

Je suis en région parisienne (78)

Merci d'avance.
 

La panne étant récurrente, vérifie la piste du capteur de pédale de frein !
 

Merci pour ta réponse,

je vais regarder ce soir si mes feux stop s'éclairent bien si j'appuie sur ma pédale de frein ou si au contraire ils restent allumer en faisant rien

Je te tiens au courant

Merci
 

Bonsoir,

les tests que j'ai effectué ont montré que l'interrupteur de frein semble bien fonctionner.

En effet les trois feux stop s'allument et s'éteignent correctement

Dois je quand meme essayer de le changer?

Merci pour votre reponse
 



Bonsoir, Ça ressemble à quoi ce capteur que tu as changé?
Tu es ou dans le 78?
 

Salut,

Le capteur que j'ai remplacé était comme celui ci (mais neuf) :D

image.jpg


Je suis sur saint Quentin en Yvelines

Merci

@bientot.
 

Et la pièce que tu as changée (le capteur) est elle à télécoder ou non?
Parce que si elle l'est et que le BSI a en mémoire que cette pièce est défectueuse il considéreras qu'elle l'est jusqu'à que tu l'encodes ( peut être que je dit des conneries) mais on ne sais jamais....
Il t'a effacé les défauts avec sa valise?
 

Bonjour,

j'ai investi dans une valise et je dispose de DIAGBOX V7.62. :ange: :)

J'ai intérrogé la voiture moi même et voici les defauts constatés sur le calculateur ABS :

C1321 :Défaut signal de capteur de vitesse de roue avant gauche :

Origine : local
Statut : permanent
Caractéristique du défaut : Cohérence

Défaut signal de capteur de vitesse de roue avant droite :

C1331 :

Défaut signal de capteur de vitesse de roue avant gauche :

Origine : local
Statut : permanent
Caractéristique du défaut : Cohérence

C1387 :

Défaut signal capteur de vitesse de roue endormi :

Origine : local
Statut : fugitif
Caractéristique du défaut : Cohérence


Ce qui est étonnant ce que le capteur de roue droite est neuf ...

Merci pour votre retour
 

Le défaut venant des deux cotés est ce possible que cela vienne du Télécodage ?
 

Je ne voit pas ou il se met ton capteur :( j ai pourtant changé mes disques avant et plaquettes arriere et je voit pas trop :whistle:
Question bête : est ce que le capteur peut se mettre à droite comme à gauche si oui voir si en le changeant de sens et en relançant le diag voir si le défaut permute de côté :eek: