Mes nouvelles jantes :)

très très belles jantes

petite suggestion..........

essaye d y mettre un sigle PEUGEOT au milieu
 

très très belles jantes

petite suggestion..........

essaye d y mettre un sigle PEUGEOT au milieu

Non, il rentre bien mais le probleme c'est pas la meme couleur.

Car sur les photos en sent rend pas trop compte, mais la jante est noire polie. Ce qui donne une couleur alu avec des reflets noir.
Donc c'est pas noir et pas gris alu non plus :whistle:
L'interieur de la jante est lui par contre bien noir.

Par contre pour le passage de mes caches Brembo, je dois y mettre une cale de deport de 5mm.
Je recois mes pneu la semaine prochaine donc les jantes seront montees le week-end prochain :bounce:
 

Bon pneus montes (4 pneu michelin pilot sport pour 360€:) ), j'attends encore mes cales de deport (5mm) pour l'avant. Je pense que ce sera monte samedi ;)
 

Tu ne veut plus mettre les TOYO PROXES C1S?

J'ai commander les miens aujourd'hui chez le garagiste, il m'a dit qu'ils arrivent en fin de semaine.
 

Tu ne veut plus mettre les TOYO PROXES C1S?

J'ai commander les miens aujourd'hui chez le garagiste, il m'a dit qu'ils arrivent en fin de semaine.
:eek: tu a du payer une fortunes ....... moi jai commandé sur le net tres avantageux
 

Tu ne veut plus mettre les TOYO PROXES C1S?

J'ai commander les miens aujourd'hui chez le garagiste, il m'a dit qu'ils arrivent en fin de semaine.
BAh des michelin pilot sports a ce prix, j'ai pas hesite longtemps :pt1cable: (Prix neuf 200€ le pneu sur allopneu)
 

:eek: tu a du payer une fortunes ....... moi jai commandé sur le net tres avantageux
Non, moins chere que si j'avais remis des PRIMACY HP et meme prix que si j'avais acheter sur le net puis ramener pour le montage chez un garagiste, le tracas de LA POSTE en moins.
 



Bon ca y est :bounce: tout est en place :)

Cale pour les roues avant 5mm.

Apres plusieurs kilometre mes impression:
-leger bruit de roulement il me semble (plus que la monte d'avant)
-De dieu que les michelin pilot sport accroche a la route :eek:
-suspension plus ferme

Ps: j'ai profite du beau temps pour enfin monte mon eclairage au sol (au niveau des pieds) dans la voiture.

Photo a venir de l'ensemble :)
 

Bon ca y est :bounce: tout est en place :)

Cale pour les roues avant 5mm.

Apres plusieurs kilometre mes impression:
-leger bruit de roulement il me semble (plus que la monte d'avant)
-De dieu que les michelin pilot sport accroche a la route :eek:
-suspension plus ferme

Ps: j'ai profite du beau temps pour enfin monte mon eclairage au sol (au niveau des pieds) dans la voiture.

Photo a venir de l'ensemble :)
Et tu n'en a mis qu'à l'avant ? :eek:

@++++

607_Obsidien
 

Ba moi, la dernière fois que j'ai monté des élargisseurs (c'était sur ma 911), mes roulements avants on dégagés en moins de 5 000 kms.
 

Et tu n'en a mis qu'à l'avant ? :eek:

@++++

607_Obsidien

Obs, Il y a eu bien d'autre modèle de voiture avec les voies avant plus large que l'arrière (ex : Citroën CX).
 

Et tu n'en a mis qu'à l'avant ? :eek:

@++++

607_Obsidien
Oui ca pose pas de probleme ;)
Ba moi, la dernière fois que j'ai monté des élargisseurs (c'était sur ma 911), mes roulements avants on dégagés en moins de 5 000 kms.

5mm c'est pas la mort non plus de plus si tes roulement etait deja uses.
 


Oui ca pose pas de probleme ;)

5mm c'est pas la mort non plus de plus si tes roulement etait deja uses.


Le pb ne vient pas des 5mm mais de l'accumulation:
-suspension+basse
-jantes de plus grand Ø
-jantes + larges
-pneu + larges
-ET non respecté
-cales

Avec tout ça l'épure de suspension en prend un coup et des fois c'est bon, des fois non et on descend les roulements à une vitesse grand V. La 607 accepte peut être ce cas de figure,pour ma 911 ce n'était pas le cas, sans même parler de la tenue de route qui s'était très fortement dégradée (l'absence de DA permettait de s'en rendre compte facilement)
 

La 607 en fait partie aussi ;)
Et c'est pour ça aussi que je suis surpris, car déjà que les voies avants sont plus large que celles de l'arrière, de l'augmenter encore plus par rapport à l'arrière, il risque d'y avoir un déséquilibre en ce qui concerne le correcteur de trajectoire (ESP) donc je pense que l'idéal, si l'on doit rajouter des cales, c'est de conserver un même pourcentage entre l'avant et l'arrière, enfin pour moi c'est une question de bon sens, sinon c'est vrai que des cales de 5 mm de chaque coté, c'est pas la mer à boire, surtout si son déport technique par rapport à la monte d'origine, et très légèrement différent et donc de rajouter des cales, ça peut lui permettre de récupérer la différence de déport par rapport à l'origine, et donc les roulements n'en souffrirons pour ainsi dire pas plus que la normale, seulement ce qui est embêtant avec des cales de 5 mm, c'est que ces dernières ne disposent-pas de centrage (ça commence à partir de 8 à 10 mm) et donc il peut y avoir un problème à ce niveau là ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ce que je trouve dommage, c'est que les Peugeot, d'une façon générale ,sont réputées pour leur tenue de route et la qualité des liaisons au sol, commencer à toucher à ça et on ne peut que dégrader l'ensemble.
 

Ce que je trouve dommage, c'est que les Peugeot, d'une façon générale ,sont réputées pour leur tenue de route et la qualité des liaisons au sol, commencer à toucher à ça et on ne peut que dégrader l'ensemble.
Alors en ce qui me concerne, sur la mienne, j'ai dû à cause de mes étriers Brembo avant, rajouter des cales avec centreurs de 10 mm d'épaisseurs, mais en réalité, je n'ai augmenté mon déport technique que de 6 mm de chaque coté par rapport à celui l'origine, donc très raisonnable concernant l'impact à long terme sur mes roulements (enfin ça c'est l'avenir qui me le dira), mais à la différence de jl23, j'en ai aussi rajouté à l'arrière, pour respecter comme écrit plus haut, l'équilibre entre l'avant et l'arrière, et donc à l'usage, je n'ai constaté aucune perte de tenue de route, bien au contraire, car maintenant avec mes pneus plus larges ainsi que mes voies plus larges de 12 mm sur chaque essieux, et bien ma titine est devenue un véritable Kart, d'ailleurs c'était même déroutant la première fois, car à peine j'exerce un mouvement du volant, d'un coté ou de l'autre, la voiture répond aussitôt à mes désirs, et donc aucun flou dans la direction, en un mot, elle est devenue maintenant hyper réactive, par contre en ce qui concerne le confort, elle y a perdue énormément depuis la monte de mes jantes en 18" et apparemment jl23 constate la même chose sur la sienne, depuis que lui aussi est passé en 18" ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui en effet je confirme a 100% les dires de Obsidien.

J'ai perdu en confort, suspension plus ferme due au manque d'air des pneus (de 55 je passe a 40).
Par contre je suis surpris du bruit de roulement des michelin pilot sport, ca fait du bruit quand meme par rapport a ce que j'avais avant.
Peut etre la aussi la cause de la hauteur du pneu, avec moins d'air.

Obsidien ta pas remarque ce probleme ou c'est vraiment les michelins qui font plus de bruit ?
 

Oui en effet je confirme a 100% les dires de Obsidien.

J'ai perdu en confort, suspension plus ferme due au manque d'air des pneus (de 55 je passe a 40).
Par contre je suis surpris du bruit de roulement des michelin pilot sport, ca fait du bruit quand meme par rapport a ce que j'avais avant.
Peut etre la aussi la cause de la hauteur du pneu, avec moins d'air.

Obsidien ta pas remarque ce probleme ou c'est vraiment les michelins qui font plus de bruit ?


Ps: les photos de mes modifs viendront plus tard, pas eu de temps ce week-end.
 

Oui en effet je confirme a 100% les dires de Obsidien.

J'ai perdu en confort, suspension plus ferme due au manque d'air des pneus (de 55 je passe a 40).
Par contre je suis surpris du bruit de roulement des michelin pilot sport, ca fait du bruit quand meme par rapport a ce que j'avais avant.
Peut etre la aussi la cause de la hauteur du pneu, avec moins d'air.

Obsidien ta pas remarque ce probleme ou c'est vraiment les michelins qui font plus de bruit ?
Alors moi j'ai des Michelin Primacy HP sur la mienne, et j'avais la même chose avant quand j'étais en 17", donc je ne sais pas par rapport à une autre marque si mes pneus font plus de bruit que la normal, par contre, c'est vrai que toi tu as mis des pneus avec des flancs en 40, alors que moi ils sont en 45, donc ta voiture doit être encore plus ferme que la mienne ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon :bounce: :bounce: voici les dernieres photos du rendu finale :love: :love: :love: :
1%20(1).JPG

1%20(2).JPG

1%20(3).JPG

1%20(4).JPG

1%20(5).JPG

1%20(6).JPG

1%20(7).JPG


On remarque que par rapport a l'essai que j'avais fait on voit bien que le pneu est rentre plus dans l'aile.
Car tout simplement lors de mon essai, j'avais juste mis la jante et repose la roue au sol sans avoir dessere le frein a main . Donc la suspension n'etait tout simplement en place.

Meme lors du montage finale j'ai eu peur, mais apres avoir rouler quelques kilometre la suspension a reprie ca place et comme ca, l'ecart entre le pneu est l'aile a diminuer.
 



j'aime pas trop :( , je trouve que ça fait un peu gros , mais c'est juste mon avis ;)
 


Moi ce que je n'aime pas, mais c'est vrai pour la majorité des autos française , c'est le jour entre le pneu et l'aile. Il me semble que dans les marques allemande c'est moins marqué, non ?
 


Moi ce que je n'aime pas, mais c'est vrai pour la majorité des autos française , c'est le jour entre le pneu et l'aile. Il me semble que dans les marques allemande c'est moins marqué, non ?


tout à fait d'accord avec toi, tu prends un classe E ou une série 5, elles font plus posées que 4*4 comme la 607 :sarcastic: