Mes voitures

Lepaic07

Peugeot Addict
1 Août 2019
51
9
8
42 d'adoption 07 dans l'ame
Bonjour,

Après ma présentation personnelle, me voici ici pour présenter mes voitures.

Je suis actuellement propriétaire d'une 2008 1.2 puretech 110ch finition féline titane de 2015.
Elle affiche actuellement au compteur un peu plus de 51000 km. M
Je l'ai acheté en 2016 d'occasion avec 11000km.
Quelques soucis néanmoins, mais sous garantie ou pris en charge.
- problème de synchro 3e -> 2e.
- a la suite de ça, bruit carrosserie lié au montage a l'envers de la barre antiroulis...
- enfin amortisseurs avant HS a 45000 km...

En dehors de ça, ça reste une très bonne voiture, agréable a conduire, et dynamique dans les dépassements en côte (merci l'allonge de l'essence et le couple du 3 cyl)

Je m'en sépare faute de place, en effet, la famille s'agrandit, le 2008 c'est Ok pour un enfant quand on part en WE ou vacances mais pour 2 enfants ça va être trop juste.

Je suis donc en cours d'acquisition, d'une 308 SW Puretech 130ch finition Allure de 2018 avec un tas d'options mais, surtout ce que je recherchais c'était l'accès et démarrage main libre et caméra de recul. Autant vous dire que c'est très rare a des prix inférieur a 20000€, avec kilométrage raisonnable... Ça fait 8 mois que je cherche...
J'aurais sûrement tout un tas de questions au sujet des options... Car j'ai l'impression que le vendeur en a oublié pas mal...

J'ai roulé, depuis que j'ai eu mon permis sur :
- Renault super 5.
- Peugeot 306.
- Ford Focus 1
- Renault Mégane 2
Puis est venu la 2008, et vous connaissez la suite...

J'ai également le permis moto, je roule en Yamaha FZ1.

Voilà vous savez tout !

A+
 
Dernière édition:


Bonjour Bergeret,

Oui SW pour sa grande capacité, et j'avoue que mon budget était plus de 18k en fait...
Et chez un professionnel car il fallait faire reprendre le 2008 pour couvrir le budget.
La berline est très bien mais le coffre guère plus grand que la 2008...
 


Disons que je mesure 1,90m et qu'avec un siège auto en passager arrière gauche, il me faut aussi un peu de place.
Dans le 2008, avec le cosy en arrière droit, ma femme était obligé d'avancer pas mal son siège... La je vais gagner en confort pour tout le monde.
Je trouve également l'assise et la conduite plus confortable que mon petit SUV.
 

Pourquoi veux-tu impérativement 2018 ?
Si c'est trop cher il te suffit d'augmenter de 15000km le kilométrage que tu acceptes et hop.
 

Bha pour le style et la motorisation !
Je savais ce que je voulais, avec un budget donné, je savais que c'était rare, j'ai enfin trouvé pas trop loin de chez moi. Les vacances aidant ;)
Puis j'aurais accepté un 07/2017 aussi, mais pas trouvé...