message défaillance suite changement feux arrière (ph 2 sur 1)?

piolan04

Membre
13 Janvier 2010
12
0
1
125
Var
Bonjour à tous;
Avec le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant
désolé si c'est la cas.

J'ai cassé un de mes feux arrière de 407 2,2 hdi phase 1 1997

Sur Oscaro, j'ai commandé des feux de phase 2 (comme ça, j'ai la possibilité de retour). Je changerai l'autre le mois prochain si ça marche.
Le montage se fait nickel;
La prise du faisceau est exactement la même; elle n'est juste pas orientée de la même manière
Contact mis (sans moteur), aucun message. Les feux fonctionnent (pas testé le frein car j'étais seul)
Par contre, 1er démarrage: message feux de position défaillant.
arrêt au bout de 2 kilomètres puis redémarrage: message: feux anti-brouillard défaillant. Plus de message pour feux de position
Arrivé chez moi; j'éteind et je rallume: aucun message.
Je n'ai pas testé plus longtemps avant de prendre conseil. Trop la trouille de griller quelque chose
La voiture détecte une différence de résistance?
Faut il passer reprogrammer la voiture?
Merci pour vos conseils

Salut à tous,

Ma 407 m'alerte de temps en temps de problème de feux défaillant et souvent ils fonctionnent.
Le problème c'est que je ne sais quel calculateur en faisant l'auto check envoi un faible courant dans les divers faisceaux de feux et si ampoule grillée = pas de retour. Bien sauf que si c'est parfois un mauvais contact car le très faible courant de revient pas toujours alors que si on allume la lampe courant fort 12v là ça marche.
Pour ma part quand cela arrive ou lorsque le message provient bien d'une ampoule grillée ( que je change bien sûr ) . Je nettoie bien les connectiques que je souffle ( compresseur pas trop fort ou même bombe d'air comprimé pour nettoyage ordinateur ) et surtout un peu de spray contact et miracle plus de message....

Ah si tu diagbox (comme moi), la valise peut te dire de quelle ampoule il s’agit par exemple quand le message "ampoule anti-brouillard défaillant " apparait, pour ma part c'été l'arrière gauche mais bien sûr après avoir démonté la garniture de coffre( sw ) j'ai fais les deux....

Salut

Salut à tous,

Ma 407 m'alerte de temps en temps de problème de feux défaillant et souvent ils fonctionnent.
Le problème c'est que je ne sais quel calculateur en faisant l'auto check envoi un faible courant dans les divers faisceaux de feux et si ampoule grillée = pas de retour. Bien sauf que si c'est parfois un mauvais contact car le très faible courant de revient pas toujours alors que si on allume la lampe courant fort 12v là ça marche.
Pour ma part quand cela arrive ou lorsque le message provient bien d'une ampoule grillée ( que je change bien sûr ) . Je nettoie bien les connectiques que je souffle ( compresseur pas trop fort ou même bombe d'air comprimé pour nettoyage ordinateur ) et surtout un peu de spray contact et miracle plus de message....

Ah si tu diagbox (comme moi), la valise peut te dire de quelle ampoule il s’agit par exemple quand le message "ampoule anti-brouillard défaillant " apparait, pour ma part c'été l'arrière gauche mais bien sûr après avoir démonté la garniture de coffre( sw ) j'ai fais les deux....

Salut

Kézako ? tu pose une question ou tu y répond? Je comprend pas trop le sens de ton post. Ceci dit Pour répondre aux problème d'ampoule signalé comme grillé alors qu'elles fonctionnent, cela vient d'un problème de masse sur la prise des feux arrières !!! Il faut simplement refaire cette dite masse en soudant un fils sur la platine des feux (sur la partie masse bien sûre) puis le relié à une masse sur le châssis (1 raccord idéal se situe sous chaque feux cacher un peu plus bas). Ne pas oublié de mettre 1 cosse mâle et 1 femelle dans la moitié du fils pour un futur démontage du feux pour un changement d'ampoule.

Et pour répondre à ta question de quel calculateur s'occupe de tester les ampoules, c'est le BSI qui s'en charge.

Merci pour les réponses. J ai bien nettoyé la broche. Ça marche nickel. Je regrette pas ce changement. Les deux phase 2 sont superbes