Message d'alerte: feux de position defaillant, pk ??

wadefalcon

Membre
23 Septembre 2008
14
0
0
voila mon problème,j'ai installé des feux angel eyes sur ma 207,et depuis j'ai un témoin d'alerte qui s'affiche sur mon tableau de bord en forme de triangle orange avec un point d'exclamation dedans, et accompagné d'un message d'alerte qui dit : feux de position défaillant, pourtant tt parait nickel , ça s'allume parfaitement et ya aucun blem avec le lumière, donc c'est du a quoi??

voila mon problème,j'ai installé des feux angel eyes sur ma 207,et depuis j'ai un témoin d'alerte qui s'affiche sur mon tableau de bord en forme de triangle orange avec un point d'exclamation dedans, et accompagné d'un message d'alerte qui dit : feux de position défaillant, pourtant tt parait nickel , ça s'allume parfaitement et ya aucun blem avec le lumière, donc c'est du a quoi??

Je crois que la solution ce trouve dans le début de ton post, tes angel eyes.
Le BSI repère sans doutes une baisse de tension ce qui provoque un message d'erreur.
Certains membres de la section 308 ont ce soucis avec des feux diurnes à led.

j'ai eu ce soucis sur ma 207, pour les feux de routes et les anti brouillards, a chaque fois qu'il pleuve et que je fasse un appel de phare le triangle apparait et le message aussi , je suis partis chez peugeot ras donc je soupçonne un manque d'etancheité on verra cette hiver ....

Je confirme, j'ai des veilleuses à Leds et j'ai ce message qui apparaît à chaque fois que je mets le contact. C'est pas grave cela disparaît et tout est OK, juste un problème de reconnaissance dû probablement à la faible conso des Leds.

merci de vos réponses,mais je fait quoi mtn? je suis sensé supporté le bruit que ça fait( psk a la longue ça devient chiant d'entendre les bips que ça fait)

Ca fait pas juste un bip au démarrage pour te signaler un défaut ? Et puis le message sur l'ODB disparaît au bout d'une minute (peut être moins) normalement ??

oui au bout d'une minute plus de message même le point d'exclamation disparait essayes d'allumer et d'éteindre tes feux ça peut l'enlver vite fait chez moi ça marche on verra en hiver

tu as une ampoule (meme si elle s'allume) qui déconne remplace tes 6 ampoule de position (2av 2ar et 2 pour la plaque) et tu n'aura plus ce message

pour dady remplace tes 2 ampoule de feux de route av et tu n'aura plus le message

merci TEE, mais je pense que c'est la faite au relais ou bien aux fiches, pourtant elles marche a merveilles mes ampoules, tu penses que c'est un soucis de jus ?

les ampoules sont neufs pk les changer ?et l'odb dit que c'est les feux de position, donc c'est les leds ( les anneaux ),es ce bien cela ??

pas de led sur 207 que des ampoule c'est le feux qui te donne l'impression que c'est des led. les ampoules neuve peuvent déconné quand meme. ce défaut est connu chez peugeot et si ce n'est pas les ampoule (meme si elle marche je le répète) il faut voir du coté de la platine des feux mais ca devient rare quand meme
si ta voiture est garantie tout est pris en charge

voila les gars j'ai fais plus de 300 bornes sous la pluie avec les code allumé (sécurité oblige) avec plusieurs appelles de phares (eh ouais on est en Algérie rare les gens qui change de comportement sous la pluie ça écrase le champignon) donc RAS pour le message de défaillance ! cool ?

une option existe peindre les ampoules de feux de position en noir et les laisser en place.
J'ai connu une personne qui avait fait ca pour ses clignotants qui clignotaient trop vite!

j'ai le meme souci l'odb affiche que pratiquement toutes les ampoules sont déffaillantes, et dernierement c le systeme anti vol qui défaillant avec evidamment le triangle qui s'affiche sur le tableau de bord, il parait que c le bsi