message d'alerte ODB "demande d'assistance dégradée..."

voltcorp

Membre régulier
28 Janvier 2012
31
0
0
Bonjour à tous,

Depuis hier, en mettant le contact, j'arrive à lire sur mon écran ODB qui déconne, le message suivant :
"Demande d'assistance dégradée. Veuillez consulter votre concessionnaire" avec un ! dans le triangle...

Kesako ? Je n'ai rien demandé, et il n'y a aucun voyant d'alerte allumé, le Check est OK...
Evidemment rien dans le bouquin.

quelqu'un peut me renseigner ?

d'avance merci !

Non non c'est un RT3 dont je n'ai jamais fait de MAJ (je ne sais même pas comment faire d'ailleurs !).
Je viens de faire de la route, mais aucune intervention sur la voiture...Elle marche très bien, enfin normalement...

Ne t'inquiète pas ce message n'est pas lié au fonctionnement du moteur. Par contre il peut avoir plusieurs origines comme une mise à jour, l'antenne GPS dévissée, le bouton SOS, la carte sim,...

slt voltcorp: j'ai également eu il y a 1 an ce meme message! en faite c'etait mon antenne GSM qui était HS. En fait ce message apparaissait a chaque démarrage de la voiture et mon téléphone ne marchait plus du tout. tout mon bloc écran a été envoyé en sous traitance a clarion qui m'a changé l'antenne! facture 600€ (prise en charge par le garage qui me l'a vendue).

Merci à lecoyotte et jb76 pour vos messages...

Le GPS n'a jamais vraiment servi et de toute façon mon écran d'ODB est naze, enfin sauf quand il fait -10° !
Et le GSM il faut mettre la sim dans l'autoradio alors j'ai acheté un truc externe...

Par contre c'est vrai que la réception radio est moyenne...je ne pense pas que ça soit la même antenne...

ça ne le fait pas à chaque fois, je crois que ça va rester comme ça...au moins tant que je n'ai pas de nouvel écran...