Message d'erreur sur écran

youy73

Peugeot Addict
28 Décembre 2007
61
0
6
Bonjour,

Sur l'écran de ma 307, j'ai un message d'erreur qui s'affiche

"Demande d'assistance dégradée, veuillez consulter votre concessionnaire"
et j'ai le bouton "SOS" qui s'allume

je pense bien qu'il n'y a rien de grave, mais avez vous une idée de comment enlever ce message qui revient à chaque démarrage ?

Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Electronique embarquée par Alvone

Tu auras plus de réponse ici.
 



Bonjour

Oui mon GPS fonctionne
La carte SIM je la met et je l'enlève de temps en temps
mais le défaut apparait toujours.
 

Bonjour,

un petit up :bounce:

Pour dire que depuis que j'ai fais la mise à jour de mon RT3, j'ai toujours un message d'erreur lorsque je met le contact, mais que le message s'est raccourci...

maintenant j'ai le message suivant : "demande d'assistance dégradée"

Mon bouton de SOS clignote toujours....Quelqu'un à une idée pour arrêter tout ça ??

Merci
 

Sur certains posts, je lis ça

"L'antenne gps etait debranchée derriere le rt3"

Je voudrais bien vérifié cela, mais je ne sais pas comment on accède au branchement derrière le RT3 !!!


Merci d'avance
 

4 clous dans les 4 trous de chaque coté du RT3 et ça sort tout seul (en tout cas sur 307). Par contre attention de ne pas forcer, risque de casser la fibre optique qui relie l'écran au boitier.

Et je pense que c'est plutôt la batterie de secours qui est à plat (et qui du coup ne sera pas en mesure de fournir du courant pour passer un appel de secours), plutôt qu'un problème d'antenne...
 


Merci Zoc,
:chinois:

Effectivement la batterie de secours est à 0%, plus de possibilité de passer des appels de secours et des appels de dépannage,

Comment s'est-elle mise à 0% ?
je fais comment pour la remettre à 100% ?

Merci
 

Pour la remettre à 100%, il faut la changer par une nouvelle et passer en concession pour remettre à 100% le compteur.
 

OK merci

et d'après mes recherches dans d'autres posts....ça coute cher !!!

On est bien d'accord que l'utilité de cette pile est uniquement de pouvoir envoyer un appel SOS ou un appel dépannage ?

Parce que dans ce cas...ben je m'en passerai !!!

sauf qu'il me reste à enlever ce message d'erreur qui m'embête !!!!

Merci
 

La batterie sert juste pour appeler les secours si tu as un crash et que le RT3 n'est plus alimenté.

Par contre pour le message il n'y a pas de solution.
 


Sinon j'ai trouvé la référence suivante pour la pile
00006554VC

Mais mon magasin de pile préféré, me dis qu'il lui faut plus de détails, car il ne voit pas de quelle pile il s'agit...

Ou puis-je trouver tout ces détails, sans enlever la pile ?
et si je dois enlever la pile, puis-je rouler sans pile, sans avoir de bug à droite à gauche, et sans être obligé de repasser par chez peugeot ?

merci
 

Ce n'est pas une pile, c'est une batterie spécifique, et je ne pense pas que tu puisses la trouver ailleurs que chez Peugeot... Et d'ailleurs il semblerait qu'un passage au diag soit obligatoire pour activer la nouvelle batterie...

Voir: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/activation-secours-urgence-sujet_33479_1.htm
 

Le magasin que je parle fait des piles et des batteries sur mesures avec la référence exacte...

je continue de chercher + d'infos


@+