message rt3

portouch

Peugeot Addict
30 Juin 2008
149
0
16
123
bonjour je possède un 807 2.2l hdi année 2005 avec rt3 couleur.
Comme a chaque grosse chaleur un message d'erreur s'affiche en me disant "l'appareil va s'éteindre pour éviter tout détérioration".
A ce moment la le rt3 s'éteint quelque minute et essaye de se rallumer et cela prend quelque heure mais ca repart.
Mais la rien a faire des que l'écran s'allume le message apparait et il s'éteint .J'entends un morceau de cd de musique qui tourne mais le son s'éteint en même temps que l'écran mais les tire de music défile même si l'écran ne fonctionne ps mais je n'entend rien.
Donc je n'ai plus de tel,de radio, de gps,de consommation, de rien quoi.
Que dois je faire même la réinitialisation du bsi ne fonctionne pas.
 

Ce n'est rien de grave c'est juste qu'il a chaud et par sécurité il s'arrete.

Si ca le fait souvent, demonte le poste et nettoiye le ventilateur qui se trouve sur la gauche.
 

ok je peux comprendre ta reponse generalement il mais 3 ou 4 heure a l'ombre pour refroidir et demarrer.
hier ca a commence vers 11h entre temps il a plu 2 heure a grosse goutte et aujourd'hui plus de 30 h apres , voiture au garage ca continu toujours.
 

Dans ce cas la demonte ton autoradio et nettoie l'interieur. Il doit y avoir de la poussiere d'ou la surchauffe.
 

c'est exactement le problème.
Je suis aller voir un garagiste rencontrer sur un forum , il a démonte l'autoradio et l'a soufflet.
Du coup tout refonctionne.
merci les gars