probleme rt3 sur 407 sw hdi

En faite il est probable que ton poste est de la poussiere dans les circuits qui peuvent le faire surchauffer. Tu le demontes et un coup de souflette et tu regardes si tu as un nuage de pousiere.
 

hum, je n y crois pas trop a ton histoire de poussiere,mais mon ca me coute pas grand chose de le faire ,rendez vous ici,pour resultat.
 

bon coup de soufflette sur le poste ,et pas un brin de poussiere de s 'est envole...

voila,toujours meme galere.

Alors il faut avancer dans cette histoire ,si quelqu un est de la region pays de loire ,et a un rt3 sur sa tuture,et qu il ok pour qu on essaie de brancher son ecran sur ma tuture ,rassurez vous il y a 4 vis a enlever ,et sa de defait tres bien sans la moindre rayure.

MERCI D AVANCE LES GARS
 



et d un je ne crie pas,et de deux si tu laisses un message juste pour dire cela ,gardes ton energie pour autre chose l ami .PRETE MOI UN ECRAN PLUTOT,OU RT3 ,que je trouve la panne.
 

Arrête de crier sinon on va être deux à se fâcher.
Et on ne répondra plus à tes questions.
:eek:
 

et d un je ne crie pas,et de deux si tu laisses un message juste pour dire cela ,gardes ton energie pour autre chose l ami .PRETE MOI UN ECRAN PLUTOT,OU RT3 ,que je trouve la panne.

VA EN ACHETER UN!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Ce n'est pas en étant aussi aimable que quelqu'un va t'en preter un...
 

ah ok je vois. DONC VOUS VOUS PERMETTEZ REFLEXIONS DU GENRE "pas la peine de crier",ce qui n 'est absolument pas le cas;pas parce que j ecrie en majuscule que je crie ok! et en plus on a meme pas le droit de repliquer !!! mais on est ou la!! hein on est ou? et ATOMIC tu parles d aimabilitee...
 

Tu reliques a quoi avec ton premier post en majuscule? A toi meme?...

Les majuscules sont synonymes de cris, comme dans les mails etc. http://www.web-libre.org/questions/forums_3048/ecrire-majuscule-forum,15170.ihtml

Ensuite on est sur un forum ou on ne cris. Le temps des bébé cris plus fort que l'autre est terminer... Tu n'auras pas plus (voir moins de réponse) si tu continues comme ca...
 

Tu n as qu a relire le lien que tu viens de m envoyer,ou tu peux lire,ecrire en majuscule ,peut etre pour souligner ou pour insistance.
Quand je dis que je ne crie pas je ne crie pas,et crier ,dans quel interet??point de cri dans mon post mais de l'agressivite dans vos 3 derniers posts.On va peut etre passer à autre chose ,je ne suis pas ici , pour me faire engueuler ,car si le temps de bebe est termine,celui de me faire commander aussi,pas venue pour me prendre la tete ,juste pour un RT3 rien d autre.
 

alors moi ca fait plus d'un an et demi que mon rt3 se coupait regulierement....( rt3 van monochrome sur ulysse comme 807)
et ben dernieremen( il y a 2 semaines ), j'ai aspiré le tableau de bord apres avoir enlevé le rt3, puis soufflé avec mon jaccuzi de sdb, pour nettoyer les ventilos
puis j'ai ouvert le rt3 et aspergé de bombe de nettoyant por circuit intégré (qu'on trouve a leroy m)
et ben depuis plus de 2 semaines plus de coupure...
au contact, le rt3 s'allume et garde toutes les memoires...
depuis toujours pasde coupure ( avec logo fiat comme sur ta 407 sw)
donc tu vois coté poussiere, il ne suffit peut pas seulement de souffler dessus
prix de la bombe a leroy 9.95 euros, ca vaut le coup de tenter....
 

euh au fait sinon, y'a des chances que c'est la carte mere du rt3 ==> rt3 hs
je dis ca car c'est ce qui s'est passé avec mon premier rt3 ( envoyé au sav de lyon)
mais lui ne faisait que s'allumait avec le logo et s'eteindre...
mon deuxieme fonctionnait tout de meme par intermittence et maintenant en continu
j'suis vraiment heureux depuis et je ne crie plus....
 

Lol merci a toi GFS pour ton temoignage.je vais tenter un coup de bombe comme tu dis rien a perdre.
Enfin un homme heureux et qui ne crie pas en plus.

Merci a toi
 

Il y avait LAM aussi,qui devait devoir un electronicien ,lundi dernier,LAM si tu es dans le coin....
 



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/probleme-rt3-sujet_34897_1.htm
 

Aussi au cas ou, as tu fait une recherche sur le forum?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/seulement-peugeot-affiche-sujet_34149_1.htm
 

merci ATOMIC,oui j avais bien trouve le post de LAM, parcontre merci pour celui de FRED 54,car j ai exactement la meme chose,le paysage bleu et avec le logo,et de plus j ai bien lumiere rouge qui arrive a l ecran , mais pas de rouge qui arrive au post.
Donc a n en plus douter c 'est l ecran ,comme FRED 54 ou meme BOBOY.
 

bon ouvert ecran et poste,tout nettoye a la bombe electro,tout remonter et rien enfin tjrs pareil.
juste une question,quand je debranche la fibre optique a l arriere de l ecran j ai qu un seul signal rouge sur les deux tuyaux,normal??l autre c 'est le retour??

par contre aucun signal rouge n arrive sur le poste,ca pas normal j imagine.
 

encore une question,est ce que l ecran rt4, de la 308,peut etre mis sur ma 407 de 2005 en rt3?pour ce qui est des pattes de fixations ce sont les meme ,apres je ne sais pas.
 

Non ce n'est pas la meme connexion. Un RT3 coomunique par fibre optique et le RT4 par une liaison cable.
 


juste une question,quand je debranche la fibre optique a l arriere de l ecran j ai qu un seul signal rouge sur les deux tuyaux,normal??l autre c 'est le retour??

par contre aucun signal rouge n arrive sur le poste,ca pas normal j imagine.
Tu mets le doigt sur une cause possible du problème.
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il est certain qu'une fibre optique cassée empêche la communication entre le poste et l'écran et peut provoquer les problèmes constatés.

A la limite je te souhaite que ce soit cela : la fibre est moins chère que le poste ou l'écran !

:heink:
 

oui peut etre la fibre peut etre pas ,pas simple de savoir.une chose est sur je n ai aucun signal d envoye vers le poste ,ecran ou fibre.on en est la. visiblement d apres les temoignages il y a plus de soucis d ecrans hs que de poste.
En general quand l ecran n envoie plus le signal et que c 'est lui qui est a changer,je me pose la question ,ils ne sont pas reparables ces ecrans qui se mettent à deconner?? apres tout!
 

bon, là dessus c'est probablement de simples leds, mais ne JAMAIS regarder de la fibre directement pour voir si y'a qqchse qui sort, sous peine de perdre des 10° rapidement aux yeux !!!!

toujours regarder en indirect, style sur une feuille de papier ;) mais jamais en direct ..

ensuite, écran hs pour écran hs, ça coute pas grand chose de tenter de refaire les soudures principales, on sait jamais... !!
 


Bonjour,

J'ai la même panne que vous. Avez-vous trouvé une solution. On m'a dit que cela venait d'une sonde de température défectuseuse...

Merci

---------------------------------------------

Voila j ai un soucis avec mon rt3.

En fait voila ,l écran du gps ,affiche la page de présentation bleue PEUGEOT,et reste sur cette image,cela dure plusieurs minutes ,puis c 'est écran noir,puis quelques secondes après l'écran se
rallume ,et meme scénario ,image bleue peugeot ect........

Ce n 'est pas tout,quand j allume la radio ,elle fonctionne,puis quand l écran s'éteint , la radio se coupe également,et quand l'écran se rallume tout seul ,la radio aussi ,mais à un volume très faible et ainsi de suite.

Et quand je roule de nuit ,quand l ecran s'éteint et la radio aussi donc ,tout les voyants du rt3 éclaires, s'éteingnes aussi.

Alors est ce que le soucis vient de l'écran gps ,ou du rt3 lui meme ,ou besoin simplement d un téléchargement BSI??

merci par avance pour vous lumières.[/quotemsg]
 

ce symptome est celui du cable optique mal enfiché coté RT3
voir par l'acces en deposant vide poche et guide air au dessus du RT3