probleme rt3 sur 407 sw hdi

padali

Membre régulier
1 Septembre 2010
37
0
0
Bonjour,

Voila j ai un soucis avec mon rt3.

En fait voila ,l écran du gps ,affiche la page de présentation bleue PEUGEOT,et reste sur cette image,cela dure plusieurs minutes ,puis c 'est écran noir,puis quelques secondes après l'écran se
rallume ,et meme scénario ,image bleue peugeot ect........

Ce n 'est pas tout,quand j allume la radio ,elle fonctionne,puis quand l écran s'éteint , la radio se coupe également,et quand l'écran se rallume tout seul ,la radio aussi ,mais à un volume très faible et ainsi de suite.

Et quand je roule de nuit ,quand l ecran s'éteint et la radio aussi donc ,tout les voyants du rt3 éclaires, s'éteingnes aussi.

Alors est ce que le soucis vient de l'écran gps ,ou du rt3 lui meme ,ou besoin simplement d un téléchargement BSI??

merci par avance pour vous lumières.
 

j ai eu un prob. similaire : coupure nette ... puis tout est revenue ... depuis plus rien ! mais j ai pas plus d info, du coup sa fait un UP cacher ! ;)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

oui que moi ca ne le fait pas qu'une fois c'est comme ca tout les jours;
je n ai cas rouler pendant 3 heures , ca fera le meme scenario pendant ces 3 heures.
c 'est payant une reinitialisation BSI,CHEZ PEUGEOT????
 

bon j ai fait une rei du BSI, à deux reprises,avec portiere ouvert 3 mn ect.....ET RIEN NY CHANGE :confused:
 


bon pour le rt3 ,j ai compris que pour le demonter fallait deviser les 2 vices torx de 10 , mais quand a lui l ecran , il se demonte,comment???
 


Oui, comme indiqué, il faut commencer par vérifier le branchement de la fibre.
Sur un RT3 j'ai eu les mêmes symptômes, et tout est rentré dans l'ordre quand la fibre a été correctement fixée...
:)
 

atomic j ai bien compris que je devais sortir l ecran mais il se demonte comme cet ecran???
 


Tu enlèves déjà le RT3 avec les 2 vis TORX de 10 puis une fois retirée, tu accèdes directement aux 2 vis de fixation de l'écran (qui sont "cachées derrière le RT3)
 


bon alors tout demonter ,tout etait bien branche ,signal rouge aux deux bouts,tout remonte,et rien n y change ,tjrs la meme galere..Je pense que l ecran doit etre foutu.
 

Fais des tests (échange avec un autre RT3) avant de changer l'écran... ça peut être aussi bien le poste que l'écran !
:heink:
 



Bonjour a vous je viens tou juste de m inscrire sur ce forum sachant que j'ai exactement le meme souci que padali avec ma 407 HDI 136 de 2004. cela fait 1 semaine que je suis vos discussions et que je fais les memes operations comme reinitialisation BSI, verifier branchement du RT3... etc mais comme toi padali sans succès!
 

Pour info, avant de faire ces opérations je me suis renseigné chez peugeot il y a 1 semaine et après juste avoir débranché puis rebranché la batterie le mecano m'a dit kil fallait prendre rdv pour déja payer 40 euros et brancher la valise puis voir le soucis, chose que je n 'ai pas faite! par contre j'attend lundi pour aller dans un autre garage ou son electronicien rentre de vacances et qui a premiere vu sait quoi faire mais bon a voir! affaire a suivre!
 

salut a toi LAM, bon je vois que tu es dans la meme galere.

POUR info ,peugeot avait branche la valise sur ma 407 ,car j avais un soucis de capteur d air,j en ai profiter pour leur parler de mon soucis rt3,mais rien a la valise,il m ont dit ce genre de soucis ne se vois pas avec la valise ,il faut remplacer les pieces pour voir si ecran ou rt3.
d autre part voici un lien d un message que j ai trouve sur ce forum,d un denomme BOBOY, qui visiblement a eu le meme soucis sur son 807.voici le lien de la conversation:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/ecran-sujet_34017_1.htm

Si le lien de fonctionne pas ,tu tapes dans recherche sur le forum: ECRAN RT3 HS?

Tiens moi si possible au courant sur ton electronicien

merci
 

Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont un problème avec leur RT3 ???

J'ai une 407SW 2.0HDI Auto de 2005 qui couche dehors en permanence et j'avais depuis les fortes chaleurs de juin/juillet 2010 le même problème que padali: bip continu et coupures intempestives.

Chez Peugeot on m'a vendu le cd d'une version + récente (6.51) au prix de 18,90€ TTC.
Avec la nouvelle version, plus de bip (merci pour mes oreilles) mais les coupures subsistaient!

Cet après-midi, sous le soleil, je me suis décidé à ouvrir toutes les fenêtres afin de ramener la température de l'habitacle à 23° et oh miracle!, plus de problème: le RT3 s'affiche impec et fonctionne sans plus aucun problème!

Conclusion: essayez de rafraîchir votre habitacle et voyez si cela ne résoud pas votre problème.

Coût: 0,00€!

Salut à tou(te)s!
 

Ah mon avis soufle ton RT3 car il doit avoir de la poussiere.

Normalement la coupure de l'ecran est juste vers 50-60 degres et il y a un ventilateur pour le refroidir.
 

Chez Peugeot on m'a vendu le cd d'une version + récente (6.51) au prix de 18,90€ TTC.
Là, ils se sont moqué de toi : la plus récente, la dernière pour un RT3 CAN, c'est 6.63 !!!
:heink:
 

petite correction DANIEL-dvdb,je n ai pas de soucis de bip continu pour ma part,quand a cette histoire de temperature meme quand je prend ma 407 sw a la fraiche le matin ,mes problemes ne sont pas resolu du tout.

ALORS ou est la solution j en sais rien ,trouver une ame charitable dans ma region ,pret a me preter quelques minutes ,sont rt3 , puis sont ecran , pour voir lequel des deux deconnes.

une question : est ce que un telechargement bsi pourrait changer quelquechoses,j ai bien dit telechargement bsi et pas reinitialisation bsi??
 


et meme à la fraiche, un système electronique qui a ses ventilateurs obstrués par des moumoutes de poussière, chauffe très vite ;)
 

oui mais vu que j ai demonter rt3 et ecran ,pour verifier branchement,j en ai profite pensez bien ,a regarger l etat des 2 ventilos,qui sont nikels.