RT3 607 hdi

vldenis

Membre
26 Avril 2014
12
0
1
123
Bonjour,
je possède une 607 V6 HDI de Décembre 2014
Ma problématique est la suivante : l'écran s'allume, puis s'éteint, idem pour le son
Lorsque l'écran est allumé , il reste sur le fond bleu (avec inscrit "Laoding"=
Pensant que cela provenait du RT3, je l'ai remplacé ... mais la situation reste identique
Est ce que quelqu'un aurait eu ce genre de soucis qu'il aurait résolu ?
par avance, merci de votre aide
cordialement
 

Euhh... je ne pense pas que ta 607 soit réellement de décembre 2014... la production s'étant arrêtée en 2010 et le RT3 ayant été remplacé par le RT4 en 2007 ou 2008...

:voyons:

Sinon as-tu vérifié l'état de la fibre optique entre le poste et l'écran ?

:confused:
 
  • J'aime
Reactions: vldenis


Merci pour votre retour
en effet, elle est de 2004 ;)
modele restyl, phase 2
***********
l'état de la fibre peut elle arrêter l'autoradio, et le redémarrer sans aucune action de ma part, avec un volume aléatoire ?
 


N'oublie pas qu'en fait il y a deux "ordinateurs" dans ce système, le poste RT3 et l'écran (qui n'est dans ce cas pas qu'un simple afficheur).
Ces deux ordinateurs dialoguent via une fibre optique, et si la liaison est rompue ou de mauvaise qualité le système ne peut pas fonctionner... et redémarre dans l'espoir de rétablir la liaison...
;)
 
  • J'aime
Reactions: vldenis

Merci pour ces explications, c'est agréable de constater que vous maitrisez votre sujet ;).
Moi qui suis novice, pouvez vous m'orienter pour vérifier que la fibre soit ok (quel cable, est ce que cela se change ?, etc)
par avance, merci de votre aide
cordialement.
 

Oui, ca se changes si cassée ou hs
Ensuite pour vérifier , il faut faire attention au rayon rouge, trés dangereux pour les yeux
Donc faire avec précaution,
Controler si le double cordon est bien enfiché dans l écran
Le retirer et voir par effet indirect, si un rayon rouge en sort ( bien sûr moteur tournant et poste allumé :crazy:)
Si pas de rayon rouge , controler si le cordon est bien mis dans la grosse prise noire.
Si tout est ok, et pas de lumière rouge, cordon hs , ce qui est rare , a part si démontages intempestifs:heink:
 
  • J'aime
Reactions: vldenis


Oui, ca se changes si cassée ou hs
Ensuite pour vérifier , il faut faire attention au rayon rouge, trés dangereux pour les yeux
Donc faire avec précaution,
Controler si le double cordon est bien enfiché dans l écran
Le retirer et voir par effet indirect, si un rayon rouge en sort ( bien sûr moteur tournant et poste allumé :crazy:)
Si pas de rayon rouge , controler si le cordon est bien mis dans la grosse prise noire.
Si tout est ok, et pas de lumière rouge, cordon hs , ce qui est rare , a part si démontages intempestifs:heink:
 

Merci beaucoup, je vérifierais cela, et vous ferais un retour après investigations
a très vite
 

Merçi pour le retour, pour moi, mais aussi pour les futurs ,personnes qui rencontreront, peut être , ces soucis :bien:
 
  • J'aime
Reactions: vldenis

Hello
j'ai procédé au démontage ; il s'agit bien des 2 câbles de couleur orange ;)
le faisceau lumineux part bien du rt3 et arrivé bien par le câble vers l'afficheur
cependant, sur le second cable : rien (ni depuis l'afficheur, ni depuis le RT3)
est ce que c'est l'afficheur sui doit générer le flux vers le RT3 ?
selon vous, c'est l'afficheur qui est HS ?
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • IMG_9286 (002).jpg
    IMG_9286 (002).jpg
    395.1 Ko · Affichages: 18

Non, je dirais que le flux doit etre sur les deux cables
L afficheur reste , un receveur comme une télé, rien ne part de la télé ?
Mais est il bien enfiché dans l afficheur ou écran ?
La photo montre la sortie du cable optique qui est branché sur le rt3
et le coté qui est pris en photo doit aller dans l'écran ?
Si d aventure , c'était l afficheur , j'ai celà dans les cartons
le cordon, je l'ai vendu, récemment.
 
Dernière édition:

Non, ce n’est pas un simple afficheur (sinon il n’y aurait pas besoin de fibre optique pour avoir un débit suffisant. L’écran est un calculateur à lui tout seul avec son propre firmware et il communique dans les 2 sens avec le RT3
 

hello
la photo est prise au niveau de la connectique afficheur, une fois le rt3 branché, et moteur tournant
j'ai regardé derrière le rt3, faisceau électrique démonté, il y a uniquement un faisceau lumineux
j'ai fait le test avec un autre rt3 : idem
 


Pour répondre a Zoc, donc les deux cotés de la fibre doit être allumés ?
Ce qui suppose deux réponses possibles :
Soit la fibre est rompue a un endroit, donc plus d'infos passants
Soit l écran ne renvoie pas les infos et donc : HS , en partie
Est ce que mon raisonnement est bon ?
 

Bonjour Didier41360, j'habite en Bretagne, à proximité de Rennes
Le raisonnement me semble cohérent
je me dis que les infos passent d'un coté (fibre ok), mais peut être que l'écran de renvoi pas d'information
 

Si tu voulait venir me voir, j'ai un écran et la valise. Cela éviterai , peut être un achat inutile ou te ferais repartir avec un rt3 fonctionnel.
J ai une 607, donc je connais la bête
 
Dernière édition:

J'imagine que vous résidez dans le département 41 ;)
Sinon, cela aurait été avec un grand plaisir, c'est super de votre part
mais cela me fait un peu de route ;)
a la limite, si vous pouvez juste vérifier sur vous avez un seul faisceau allumé à l'arrière du RT3 , cela permettra l'éliminer une piste ;)
encore merci pour l'aide de tous les intervenant sur ce fil de discussion
si cela peu aider d'autres internaute, c'est top
j'espère que cette panne sera trouvée
 

Bonjour
Depuis longtemps, j'ai sauté le pas , grâce aux gens du forum, en passant du rt3 au rt5.
Donc, je ne peux te dire
Mais je gardes l 'écran , en cas où , tu en aurais besoin :spamafote:
 

@yann3 n'est-il pas de Bretagne aussi ? Mais je ne sais pas s'il connait les RT3 (RT4, 5 , 6 oui) :voyons:
 


Oui, je pense aussi, et bien d'autres types de postes et plus encore, un Puits de science, sans exagéré .:chinois:
Et trés sympa :bien:
 
  • J'aime
Reactions: vldenis


Bonjour tout le monde
Après des multiples test, il s'avère que l'écran était HS
je l'ai remplacé, et tout fonctionne bien
un grand merci pour vos investigations et conseils
cordialement