Message d'avertissement "risque de verglas"

ddu1135

Peugeot Addict
4 Juillet 2012
138
17
18
Bonjour,
Sur ma 508 le message d'avertissement "risque de verglas" qui apparaît lorsque la température descend a 3°c est vraiment rapide (environ 2 secondes) et n'est pas accompagné de signal sonore.
Est ce pareil sur vos 508?
Si a ce moment on n'a pas les yeux au centre du TDB on est quasi sur de le louper.

J'ai eu ce matin le message ET le bip qui va avec

--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je vais voir cela lors de la prochaine révision chez le CC.

Idem pour le Bip et le message "rapide",

Il ne faut pas oublier qu'en cas de risque de verglas, la température extérieure clignote.....

Sur ma 508, j'ai bien le message et la température clignotante en cas de verglas mais pas de signal sonore.

Sur phase II, bip unique accompagné d'une alerte lorsque tº passe sous 3° puis affichage d'un flocon bleu à côté du thermomètre.

A noter que le flocon disparaît en dessous de -3° et que le bip retentit de nouveau si la tº remonte (de -4° à -3°).

En résumé :

- bip unique en passant sous 3° ou au dessus de -3°
- flocon affiché entre -3° et 3°.

Merci a chacun pour les précisions.
Le SMEG a l'air sympa sur phase 2, enfin concernant ce paramètre.
Il me reste a contrôler si la température clignote sur mon RT6 en dessous de 3 degrés (pas facile en ce moment), ce qui est sur c'est qu'apparemment je devrais avoir une alerte sonore.
Le passage chez le CC d'ici l'été pour la révision va me permettre de rétablir l'alerte sonore, enfin j'espère.