Message d'erreur suite à changement d'essieu

maxagaz9

Membre régulier
16 Octobre 2009
25
0
0
Bonjour,

je fait appel à votre savoir en matière de mecanique sur la 206, je possède une 206 diesel et une 206 RC, sur les deux j'ai changé l'essieu arrière et depuis le changement des essieus, sur les deux voitures j'ai un message d'erreur sur l'ordinateur de bord "anomalie ABS" et pour l'autre "anomalie ABS" aussi et "ESP Hors service" ! Pourquoi cela alors que les capteurs ont été bien rebranchés et qu'avant le changement d'essieu cela n'apparaissait pas sur le tableau de bord?

Merci pour votre aide car là j'avoue que je ne comprends pas surtout que la valise n'enlève pas les messages d'erreur.

Merci
 



il y a eu des soucis avec le clips des roulements mal positionner, c'est surement ton pb
 


salut,

comment tu as fais ou fais faire le remplacement des trains roulants?
c'est des complets que tu as remis ou juste les traverses avec les fusées et sans système de freinage?
 

Merci Quick74 pour ton aide precieuse. En fait c'est un peu du chinois ce que tu me demandes car je n'y connais rien et c'est un ami qui ma changé l'essieu avec abs. J'ai commandé un essieu sur internet et mon ami l'a posé en remettant bien les capteurs pourtant.
 

il n'y a pas que les capteurs m'sieur, il y a aussi la cible ou roue dentée en fonction des sytémes

et si la cible est masquée par le circlips, ben c'est dans le cul lulu!!!!!

le plus simple est de brancher la valise et en moins de 10 min tu sais ou ;) regarder
 

Le garagiste a deja branché la valise et il a dit que c'etait les capteurs qui etaient hs mais ils fonctionnaient tres bien 20 min avant le changement de l'essieu!
 

ben avant d'etre mort ils étaient vivant peut etre

aprés faut etre sur du diag...........
 

quand tu as reçu les essieux il ressemblaient a ça?
essieu nu.jpg


ou bien a ca:
essieu tambour.jpg

et ca
essieu disques.jpg
 

Pour la RC La dernière photo oui, car sur cette photo il y a les barres de renfort et la chape bras, il ressemblait à ca. Et pour Ced, ce qui me fait dire qu'ils ne doivent peut être pas etre mort c'est que ça me l'a fait sur les deux voitures donc je trouverais cela étrange qu'ils meurts comme par exemple sur les deux voitures en changeant pile poil l'essieu
 

en fait je te demandais si en bout de chaque bras si le système de freinage était déjà installe ou pas?
désolé pour les accents, j'utilise un clavier anglais.
la fusée est la partie chromée sur la première photo.
c'est un essieu nu comme on dit.
sur lequel tu remet ton système de freinage.

ou bien tu peux en trouver des complets, "prêt a rouler".
tu le monte et tu as juste la purge du liquide de frein a faire.

j'ai peut être une théorie mais je voudrais avoir plus d'infos pour bien comprendre.
 



Bonjour,

pour la 206 diesel je n'en suis pas sur mais je pense que oui de mémoire, pour la 206 RC essence c'est sur que oui et c'est celle ci qui m'importe le plus en fait.
Merci
 

est ce que par mégarde les capteurs ont mal été rebranches.
celui de droite a gauche et celui de gauche a droite?
 

C'est a dire? La personne qui m'a changé l'essieu m'a dit que s'était tout bette à rebrancher et que l'erreur était minime.
 

oui c'est tout bête a rebrancher, de memoire juste une fiche.
mais si tu branches le capteur gauche sur la fiche du capteur droit et inversement ça fout le bordel.
parce que si tu as remonte ton système de freinage sur le nouvel essieu pas de problème, ça doit marcher.

en fait je pensais que c’était des essieux complets que tu avais achete.
et selon les années et modeles ils sont pas compatibles entre eux...
 


peut-être, je me rappelle plus comment c'est fait.
le dernier train arrière que j'ai changé, c’était y'a un bail...
par contre si le gars qui t'a remonter le tout a griffer ou abîmer la tête du capteur, ça peut aussi provoquer ça
mais les 4 en même temps ça parait peu probable...

par contre si tu veux bien me donner tes 2 vin je voudrais bien regarder quelque chose sur service box.
soit sur le topic soit par MP
 


donne moi les VIN de tes autos en MP et je regarde sur la doc

VF3............ sur les cartes grises
 

non pas de sens si ton véhicule est équipe d'une mire magnétique, c'est une bague indépendante de tes roulements. en plus si ton essieu était nu il a pas du démonter les bagues et roulements.
de toute façon tu peux la monter que dans un sens.
sur le tambour c'est la flèche rouge, en vert tu as le roulement et en bleu la portée pour le joint a lèvres cache poussière.
mire magnetique.jpg


par contre pour le disque de la RC, je sais pas si c'est le même principe de mire magnétique ou pas.

une petite question supplémentaire:
le mécano qui t'a monte les 2 essieux, il les a fait en même temps ou l'un après l'autre?

parce que avec le numéro que tu m'as donne et la mienne (2.0 HDi tambour).
les capteurs ar sont pas les mêmes.
ils auraient pas été inverses des fois?
les capteurs de la RC sur la 1.9D et inversement...
 

Si,il a démonté les roulement je crois?
Non il les a fait l'un apres l'autre avec un intervale de 1 mois.