Abs défaillant

CLAUDIUS1

Membre régulier
20 Juillet 2007
37
0
0
Bonjour,
Comme beaucoup de monde j'ai des messages "abs défaillant" et "Esp défaillant" qui s'allument régulièrement. Sans rentrer dans les détails, au mois d'avril 2013 un concessionnaire Peugeot de Lyon a diagnostiqué que c'était le capteur avant gauche qui était défectueux. Je l'ai fait changer. Deux mois plus tard le même message est réapparu. Entre temps j'ai déménagé et le concessionnaire d'une autre ville a diagnostiqué que c'était cette fois-ci les capteurs des roues arrières qui étaient défectueux.
Je suis très surpris qu'à deux mois d'intervalles il y a eu le même message pour des pannes relatives à des éléments différents. Je suis également surpris, si c'est une réalité que des capteurs tombent en panne les uns après les autres. Il serait en plus étonnant que les deux arrières tombent en panne en même temps.Je me demande si ce n'est pas l'ordinateur de bord qui est en cause. J'avais fait passer la valise chez Norauto et il y avait plein de messages d'erreur un peu incongrus, comme par exemple un sur le toit ouvrant alors que je n'en ai pas. en plus le simple fait de supprimer ces messages et j'étais peinard quelques jours (plus de bips).
Quelqu'un a t-il une idée.
 

OUI, tu as surement un/des capteur mort, la loi des séries
 

il faut les changer par paire pour etre peinard,surtout les ar(pas facile d'acces)
pour le toit ouvrant,surement dans des manips avec la valise,ca a ete declaré
 

C'est un soucis sans un être un. Connu de Peugeot. Bien souvent au prochain démarrage plus de problème. Loll, c'est même écrit dans le carnet du véhicule.. Ca m'est arrivé aussi, je ne me suis pas inquiété, et je ne m'inquiète plus car ça disparaît spontanément. Après rentrer dans les détails....
 

sauf que lorsque le voyant est allumé, le systéme est inopérant............

et c'est faux ce que tu écris, au bout d'un moment ça deviendra permanent forcément
 

Pour ma petite expérience, j'ai changé les capteurs arrières il y a un an et plus de problème
sauf que depuis 15 jours j'ai fait changer les roulements de roues avant avec capteur ABS intégré (ce que dit le mécano) Depuis j'ai un défaut ESP et ABS. Même un passage à la valise ne résout rien. D'après la concession cela viens du fait que le mécano a utilisé un dégrippant pour changer les roulements et que du coup les infos ont du mal à passer dans le capteur ?? Il fuat attendre que le dégrippant s'en aille et normalement le problème devrait disparaitre.
Je ne roule pas beaucoup alors j'attends de voir avant un nouveau diag .....
 

alors la cible abs n'est pas sur les roulements mais sur les cardans........

ensuite ton pb à toi est tout simple, ton mécano est une bille, car il a mal replacé le circlips du roulement, voilà tout

ensuite avec quelqu'un qui sait se servir de la valise, tu trouves tout de suite et exactement d'où vient ton pb......