message essuyage automatique actif

steph12

Membre régulier
15 Mars 2004
35
0
0
Sur ma 307 d avril 2004, lorsque j active l essuyage automatique, un message "essuyage automatique actif"
apprait sur l afficheur multifonction => jusque la tout est normal.
L essuyage automatique active, j attend 30 seconde, je repasse en position arret, je reactive l essuage automatique, et
la plus de message sur l afficheur ???

Normal ou pas ? ( sur des version plus ancienne, le message apprait a tout les coups)

Une methode pour faire reapparaitre le message est de
- couper l essuyage automatique
- tirer legerement le frein a main en roulant pour faire apparaitre "oubli frein a main"
- reactiver l essuyage automatique et la miracle le message reapparait.

Tout ca pour dire : est ce que quelqu un a ce comportement ?
J ai peur que ce defaut ( si c en est un ) cache quelque chose

Ca cache juste que les informaticiens qui ont développé ça n'avaient pas l'esprit très clair... Pour preuve, tout les autres bugs depuis le multiplexage.

Ca ne cache rien de plus à mon avis.

Et si tu attends plus longtemps??? D'après ce que j'ai pu lire: si tu coupes ton moteur moins d'1min la fonction reste active, si plus d'1min la fonction se désactive....
Peut etre que si tu coupe et réactive la fonction en moins d'1min la bsi voie pas la fction a l'arret puis en remarche donc réaffiche pas un message...

te plains pas, moi quand je les mets pour un peu que ce soit la nuit , il m'affiche la totale :
essuyaga auto actif
feu auto
fermeture auto

et ça à chaque fois que j'interviens sur un des 3 paramètres !

Sur ma 307 d avril 2004, lorsque j active l essuyage automatique, un message "essuyage automatique actif"
apprait sur l afficheur multifonction => jusque la tout est normal.
L essuyage automatique active, j attend 30 seconde, je repasse en position arret, je reactive l essuage automatique, et
la plus de message sur l afficheur ???

Normal ou pas ? ( sur des version plus ancienne, le message apprait a tout les coups)

Une methode pour faire reapparaitre le message est de
- couper l essuyage automatique
- tirer legerement le frein a main en roulant pour faire apparaitre "oubli frein a main"
- reactiver l essuyage automatique et la miracle le message reapparait.

Tout ca pour dire : est ce que quelqu un a ce comportement ?
J ai peur que ce defaut ( si c en est un ) cache quelque chose
Non la mienne réaffiche systématiquement le message.

je regardera ça ce soir!

Mais bon, si tu le mets, ce n'est pas pour le couper puis le remettre, ou alors tu vas pouvoir te faire embaucher chez PSA pour faire de la validation ....
:p

Salut,

J'ai regardé, en fait le message s'affiche à chaque fois , même si je coupes puis remets aussitot.

Ceci dit tant qu'il fonctionne, le message on s'en tape un peu ....

oui a chaque fois moi aussi ...comme une sorte de Chek list :D

pas vraiment genant sauf quand tu as dessous un message qui attend genre appel et qui disparait lui ...avant que les autres s'effacent :roll:

Fo pas se plaindre faites l'experience d'une R25 ou safrane de 10 ans d'age avec la voix qui te dit les defauts au demarrage c trop top !!! aubout de 2 fois t'as envie de fracasser le tableau de bord lol

oui a chaque fois moi aussi ...comme une sorte de Chek list :D

pas vraiment genant sauf quand tu as dessous un message qui attend genre appel et qui disparait lui ...avant que les autres s'effacent :roll:

Attends, tu as un RT3, faut t'attendre à une gestion des popus bien ficelée... :mouai:

Pour info., les popups avec un EMFC+RD3+KML (VAN)+"GPS" (SiemensVDO) sont gérées évidemment par priorité alors, si j'ai un appel entrant, la popup "allumage auto actif" disparaît... normal quoi mais bon, faut pas trop en demander à Magnetti, comme d'hab', c incroyable, dommage que ces absurdités connues n'aient jamais été mises en avant lors des appels d'offres... :mouai:

C'est bon Titoi, on a bien compris que t'avais une dent contre Magneti et son RT3. :wink: :lol:

Moi aussi, ca s'affiche a chaque coup. Memeapres arret et remise en route aussitot.

Moi aussi, ca s'affiche a chaque coup. Meme apres arret et remise en route aussitot.