message niveau huile moteur

stourot

Membre régulier
5 Novembre 2003
40
0
0
Bonjour,

de temps en temps, qd je demarre ma 407, j'ai le message niveau huile moteur a vérifier.

j'ai evidement vérifié, et le niveau est ok.

est ce encore un bug ?

merci.
 


non j'ai fait le niveau moteur froid

par contre effectivement le message arrive peut etre qd je suis en pente, faudra que je regarde la prochaine fois que cela se produit.

sinon j'irais chez Peugeot car elle est encore garantie.
 

En fait en cas de pente (surtout en cote plus qu'en descente 8) ), la sonde est parfois assez sensible. Mais bon si tu es pas au niveau maxi, il faut en remettre un peu pour etre tranquille. Atttention , meme apres remise à niveau , pendant 3 ou 4 démarrages tu auras encore l'alerte car le systeme fait une moyenne sur plusieurs démarrage.
 

En fait en cas de pente (surtout en cote plus qu'en descente 8) ), la sonde est parfois assez sensible. Mais bon si tu es pas au niveau maxi, il faut en remettre un peu pour etre tranquille. Atttention , meme apres remise à niveau , pendant 3 ou 4 démarrages tu auras encore l'alerte car le systeme fait une moyenne sur plusieurs démarrage.
En effet, l'été dernier avec les fortes chaleurs (en bretagne, humm humm.... :rolleyes: ), j'ai eu le voyant qui s'allumait et ceci au bout de 5 mois d'utilisation.
un p'tit passage chez Peugeot Rapide pour un p'tit niveau et depuis nickel, plus de problème.
Si elle est récente, le moteur consomme toujours un peu d'huile.