Message "retirez la clé du lecteur" à l'ouverture de laporte

infad

Membre régulier
24 Mai 2007
41
2
8
Bonjour à tous,

Depuis peu, ma 308 gt 205 m'affiche régulièrement (pas à chaque fois) le message "retirez la clé du lecteur" sur l'écran au dessus du volant. Il y a aussi une alerte sonore en même temps que le message.
Cela se passe quand j'ouvre la portière conducteur après avoir coupé le moteur.
ça dure 2 3 seconde et plus rien.
pour info il n'y a rien de connecté dans les ports usb.

Avant d'aller voir le concessionnaire, est ce que quelqu'un aurait déjà eu cette alerte ?

A+

Tu ne déposes pas ta clef de voiture (pas usb :whistle:) dans le vide poche devant le levier de vitesse (à côté de la prise USB et jack) ?

image.jpg130..jpg

Quelle coïncidence !
J'ai eu le cas très récemment en déposant mon badge d'accès de boulot dans le vide poche en bas de la console centrale.

A cet endroit là, sous le tapis de caoutchouc, il y a un emplacement destiné à recevoir la clé ADML si elle n'a plus de pile. Une fois qu'elle y est placée, elle communique sans contact avec la voiture, pour permettre le démarrage malgré le manque de pile.

Lorsque j'ai placé mon badge sans contact sur ce tapis, la voiture a probablement communiqué avec lui, croyant qu'il pouvait s'agir d'une clé.

Et à l'ouverture de la portière, la voiture rappelle de ne pas laisser la clé.

STR.

Bonjour,

merci de vos réponses,

J'ai effectivement des badges d'accès qui se baladent parfois dans le vide poche. Et j'y met aussi la clé ...

je vais faire des tests ...

A+

Bonjour,

Bingo ! il s'agit d'un badge du boulot qui contient un puce compatible avec le lecteur du vide poche.
Maintenant je sais pourquoi....

Merci à tous.