PAS DE SON SUR LES ZAR

redela1

Nouveau membre
9 Mars 2018
4
0
1
124
Bonjour à Tous,
J'ai acheté en avril 2017 une Peugeot 308 GT 180 avec 45000kms. J'ai acheté les ZAR et installé mais je n'ai pas d'alerte sonore. Le garage a fait toutes les MAJ possibles, il a changé l'écran parce que je n'avais plus de son sur toute l'installation ( radio, GPS, téléphone), installé un spylog pendant un mois. Le plateau technique national a répondu " c'est normal". J'ai tenté de racheter la dernière version des ZAR mais là, impossible à installer, le message "fichier musical introuvable". Le fichier a été acheté sur le site Peugeot, téléchargé, dézippé et installé sur une clé USB neuve en FAT 32.
Le concessionnaire où ma voiture a été acheté me dit connaitre le problème mais ne pas avoir de solution!!!!! je désespère d'avoir un jour une alerte sonore des ZAR....
Merci de votre aide.
 

:coucou:

→ pour l'alarme sonore ( lorsqu'elle est activée ), j'ai exactement le même cas, et, j'ai eu la même réponse, l'alarme sonore est inaudible, je m'en aperçois parce que le son de la radio diminue.

Les 2 concessionnaires que j'ai vu m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

En tout cas ce n'est pas ton fichier ZAR qui est en cause

→ pour la dernière version des ZARs, j'ai déjà eu ce message, je ne sais plus trop ce que j'ai fait
► soit j'ai vérifié la source (j'avais du utilisé une clé USB musicale)
► soit ma 2ème prise USB était occupée

elle est de quand ta 308 ?
 

:coucou:

→ pour l'alarme sonore ( lorsqu'elle est activée ), j'ai exactement le même cas, et, j'ai eu la même réponse, l'alarme sonore est inaudible, je m'en aperçois parce que le son de la radio diminue.

Les 2 concessionnaires que j'ai vu m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

En tout cas ce n'est pas ton fichier ZAR qui est en cause

→ pour la dernière version des ZARs, j'ai déjà eu ce message, je ne sais plus trop ce que j'ai fait
► soit j'ai vérifié la source (j'avais du utilisé une clé USB musicale)
► soit ma 2ème prise USB était occupée

Elle est de quand ta 308 ?


308 GT 180EAT6est d'avril 2015, j'ai la dernière version de SMEG et pourquoi une clé musicale? Pour moi aucune différence, c'est une clé neuve de 8Go que j'ai formaté en FAT32..
Je m'aperçois des ZAR comme toi car le son de la radio se coupe mais rien d'audible, par contre le visuel est bon.
 

:coucou:

pour l'alarme sonore, je crois que tu peux faire une croix dessus, siiiiiiiiii au cas ou tu réussissais à avoir la solution je suis preneur.

Pour la maj des ZARs, j'ai eu le même message sur ma 1ère T9 "fichier musical introuvable" une fois et j'ai réglé le problème comme j'ai dit en vérifiant la source sur mon smeg ou en retirant une clé USB sur ma 2ème prise USB.

Si je comprends bien tu as déjà fait une MAJ des ZARs
J'ai acheté en avril 2017 une Peugeot 308 GT 180 avec 45000kms. J'ai acheté les ZAR et installé mais je n'ai pas d'alerte sonore.

tu as déjà installé les ZARs alors pourquoi le refaire?

Tu dois avoir 2 ports USB (1 en façade et 1 dans la boite a gants), tu as aussi le Jukebox ?

a titre d'info regarde dans cette section Sommaire de la section EE "Electronique embarquée"
il y a un tuto pour la MAJ des ZARs → MAJ des ZARs dans nouvelle 308
 

Je faisais une mise à jour des ZAR une fois par an avec mon ancien véhicule (les radars poussent plus vite que les fleurs!!). La premièrement est bien passée, celle ci sans clé USB sur le deuxième port, avec une clé neuve, rien à faire. J'ai aussi le jukebox. Pour le son j'avais eu une info comme quoi il fallait changer le SMEG mais Peugeot ne veut pas le prendre en charge, je suis sous garantie jusqu'à avril 2018.
 

:coucou:

pour la MAJ des ZARs
tu peux éditer le contenu de ta clé

merci pour l'info du changement du smeg
 

Je crois que je vais devoir faire une croix sur l'alerte sonore!!! D'après le concessionnaire où j'ai achetée la voiture, ça coute trop cher de changer le SMEG!!!!!!!!
Est-ce que quelqu'un saurait si le garagiste ( ou la marque) a une obligation de résultat?
 

Je crois que je vais devoir faire une croix sur l'alerte sonore!!! D'après le concessionnaire où j'ai achetée la voiture, ça coute trop cher de changer le SMEG!!!!!!!!
Est-ce que quelqu'un saurait si le garagiste ( ou la marque) a une obligation de résultat?

:coucou:

Il y a toujours l'obligation de résultat pour les professionnels, c'est la loi.

Maintenant pour quelque chose d'aussi banal, "ils" trouveront toujours "l'excuse" pour ne pas le faire.