Mise a jour RCC firmware nouveau peugeot 3008



Sur 3008 active 2017, Mirror screen était une option payante.
Donc une simple mise à jour n'apportera pas plus ce Mirror Screen
 


Un RCC ne peut pas avoir de GPS, c'est normal.
Les finitions "Active" disposent d'un RCC non compatible (hardware) avec CarPlay et Android Auto, c'est un peu plus qu'une simple activation valise finalement, voir ici
 

Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit. Depuis quelques semaines j'ai un problème avec l’écran central de mon 3008 de 2016, l'écran central s’éteint, se rallume, s’éteint, se rallume de nouveau... et ce une dizaine de fois avant d'afficher sur un écran noir "UPDATE Please wait, software update will start shortly..." Ensuite, l'écran s'éteint pour un long moment avant de réafficher le message d'Update... Et évidement, il n'y a plus de radio, plus d'accès au chauffage ou clim, ni au téléphone évidement...
Quand le problème a commencé, j'ai fait une mise à jour du soft sur les conseil du concessionnaire... mais le problème persiste.
La voiture a déjà passé 2 jours chez le concessionnaire sans trouver le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? J'ai peur que ce ne soit pas un problème uniquement software.
Je complète ma demande en vous disant que la panne est épisodique... Pendant 2 jours elle est systématique à chaque démarrage et certains jours tout fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide.

Informations Système
HMI Version : 21.616.53.17.02
iMX version : x010189_190624_16.1B116.4
V850 version : W2.1_16.1S723.1
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit. Depuis quelques semaines j'ai un problème avec l’écran central de mon 3008 de 2016, l'écran central s’éteint, se rallume, s’éteint, se rallume de nouveau... et ce une dizaine de fois avant d'afficher sur un écran noir "UPDATE Please wait, software update will start shortly..." Ensuite, l'écran s'éteint pour un long moment avant de réafficher le message d'Update... Et évidement, il n'y a plus de radio, plus d'accès au chauffage ou clim, ni au téléphone évidement...
Quand le problème a commencé, j'ai fait une mise à jour du soft sur les conseil du concessionnaire... mais le problème persiste.
La voiture a déjà passé 2 jours chez le concessionnaire sans trouver le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? J'ai peur que ce ne soit pas un problème uniquement software.
Je complète ma demande en vous disant que la panne est épisodique... Pendant 2 jours elle est systématique à chaque démarrage et certains jours tout fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide.

Informations Système
HMI Version : 21.616.53.17.02
iMX version : x010189_190624_16.1B116.4
V850 version : W2.1_16.1S723.1

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que XavWar avec le même modèle de RCC et la même version de firmware mais sur une Citroën C3 neuve de 2018 et j'ai ce problème de redémarrage intempestif de mon écran tactile et ceux depuis la semaine dernière, d'abord une fois sur deux mais depuis 4 jours c'est systématique.

Je suis en recherche de solution depuis ce moment et je crois être sur une piste : cela se produit en fait uniquement lorsque mon téléphone (Iphone 11) est connecté en bluetooth au RCC. Lorsque je coupe la connexion bluetooth tout fonctionne à merveille et dès que je reconnecte le téléphone cela bug. J'ai essayé avec un autre téléphone et le problème ne se produit pas. J'ai redemarré mon iphone et refait une nouvelle liaison bluetooth mais le problème était toujours là.

Aujourd'hui je viens de faire une réinitialisation des réglages réseaux sur mon téléphone et depuis je n'ai plus eu de redémarrage de l'ecran tactile, mais comme cela est récent il va falloir voir sur plusieurs jours si cela venait de là.

Si cela peut aider ou si XaWar peut faire le test de son côté on en saura peut-être plus.
 
  • J'aime
Reactions: XavWar

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que XavWar avec le même modèle de RCC et la même version de firmware mais sur une Citroën C3 neuve de 2018 et j'ai ce problème de redémarrage intempestif de mon écran tactile et ceux depuis la semaine dernière, d'abord une fois sur deux mais depuis 4 jours c'est systématique.

Je suis en recherche de solution depuis ce moment et je crois être sur une piste : cela se produit en fait uniquement lorsque mon téléphone (Iphone 11) est connecté en bluetooth au RCC. Lorsque je coupe la connexion bluetooth tout fonctionne à merveille et dès que je reconnecte le téléphone cela bug. J'ai essayé avec un autre téléphone et le problème ne se produit pas. J'ai redemarré mon iphone et refait une nouvelle liaison bluetooth mais le problème était toujours là.

Aujourd'hui je viens de faire une réinitialisation des réglages réseaux sur mon téléphone et depuis je n'ai plus eu de redémarrage de l'ecran tactile, mais comme cela est récent il va falloir voir sur plusieurs jours si cela venait de là.

Si cela peut aider ou si XaWar peut faire le test de son côté on en saura peut-être plus.

Bonjour Flaumi57, bonjour à tous,

Merci pour ta réponse. De mémoire j'avais déjà tenté de désactiver le bluetooth du téléphone (je suis aussi en iPhone mais 10... cela viendrait de la version iOS 13.3 ?) mais j'avais toujours le problème... J'ai fait une réinitialisation des réglages réseau hier, je vais tester dans les jours à venir et je reviendrais vous dire ce qu'il en est. Mais je suis sceptique... J'ai roulé ce week-end sans aucun soucis alors que le téléphone était connecté. Et hier matin... rebelote... redémarrage intempestif de l'écra jusqu'au message "update"
 

Bonjour à vous,
Merci à ce forum pour la mine d’information qu’il peut représenter.

alors je possède une 208 avec rcc depuis hier. Il est à jour en version 076c
Je possède un iPhone XS mis à jour aussi et je rencontre les mêmes problèmes.


Du coup est ce que je file. Je mon concessionnaire pour faire fonctionner la garantie ? Mais bon ils vont rien trouvé, au pire remplacer le poste et le problème sera identique non ?
Ou alors je patiente sur une éventuelle mise à jour d’Apple ou de Peugeot ?
 

Bonsoir à vous,

Avec une semaine de recul et en ayant donc fait une réinitialisation réseau dans les paramètres de mon iPhone je n'ai plus eu de problèmes de redémarrage de mon RCC cette semaine et j'espère que cela va durer.
Cela semble donc venir de la dernière version d'iOS car avant il n'y avait pas de soucis.

Bonne soirée à vous.
 

Ok merci je vais tenter.
J’avais peur d’une défectuosité matérielle. je suis un peu rassuré qu’il ne s’agisse que d’un ri même logiciel
 

Bonjour,

Fausse joie (j'aurais mieux fait de me taire) car ce matin le bug est réapparu à chaque démarrage de la voiture, j'ai refait une réinitialisation réseau (heureseument que c'est rapide) et c'est à nouveau rentré dans l'ordre mais pour combien de temps ?
Cela n'est certes pas une solution, le bug doit bien venir de quelque part. Chez moi, il est apparu après Noël or ios 13.3 est sortie depuis le 12 décembre. Je suis aussi sur une autre piste car cela pourrait venir de l'application My Citroën qui est sortie en version 1.22 une semaine avant le bug, bref il est clair que cela ne semble pas être matériel car avec un téléphone Android ou sans connection bluetotth il n'y a pas de soucis.

Bonne journée.
 

Aïe du coup retour à la case départ.

j’ai réinitialisé les paramètres réseau aussi et du coup sur 3 trajets plus de problème non plus.
 

Bon effectivement, la réinitialisation n’y change rie.

pff ça me dégoûte, on vient d’avoir la voiture, le concessionnaire ne va rien pouvoir faire étant donné que c’est logiciel.

J’ai même eu le message *température excessive du sytème, volume limité*

du coup faut prier pour une mise à jour.

j’ai vu que les NAC donc avec gps étaient plus souvent mis à jour
 

Je continue les investigations.

mon Bluetooth est désactivée .

quand je branche mon iPhone La Peletier est fois de la journée le matin, sur le premier trajet aucun problème quelque soit la durée du trajet.

je sors de la voiture avec le téléphone, je vais acheter le pain, je remonte dans la voiture , le bug se produit sans cesse.

Il n’y a pas d’association Bluetooth mais uniquement la liaison câble et CarPlay

je ne sais plus quoi faire, dois je aller en concession ?
Est ce le rcc ou l’iPhone ?

pour info avec un autre iPhone sous iOS 13 c’est pareil
 

je sors de la voiture avec le téléphone, je vais acheter le pain, je remonte dans la voiture , le bug se produit sans cesse.

Il n’y a pas d’association Bluetooth mais uniquement la liaison câble et CarPlay

je ne sais plus quoi faire, dois je aller en concession ?

:coucou:

je vais acheter le pain → Changer de boulangerie ou ne plus acheter du pain (avec la voiture)
paternacu.gif


Mode sérieux
je ne sais plus quoi faire, dois je aller en concession

Je pense que ce serait le mieux, es tu encore sous garantie ?
tu penses pouvoir reproduire cette situation ?
 

Oui encore sous garantie mais je suis quasi certain que changer le rcc n’y changera rien.

je peux reproduire le problème, de toute façon j’ai 3 vidéos pour leur montrer
 

Bonsoir, petit découverte du jour

meme en bluetooth donc UNIQUEMENT en Bluetooth le bug se produit aussi

j’ai rendez vous jeudi à la concession qui naturellement n’a jamais vu d beige sur ce type d’appareils
 

Bonsoir

Me revoici après plusieurs essais.
1-J’ai coupé le Bluetooth de mon iPhone XR et je n’ai plus eu le pb
2 - des que je reconnecte le Bluetooth l’écran refait des siennes mais pas à chaque fois. J’ai essayé de reproduire la panne chez le concessionnaire... impossible

Il y a donc bien un big entre l’iOS 13.3 et le RCC.

si la panne se reproduit je filmerais l’écran pour l’envoyer au concessionnaire qui l’enverra chez Peugeot... mais je doute que ce soit considéré comme un bug majeur, il faudra être patient qu’en a une mise à jour rapide...

bonne soirée
 

Surtout si le bug est "provoqué" par les modifications apportées dans iOS. Pourquoi d'ailleurs ce ne serait pas à Apple de corriger ?
 


Alors en plus du lien ci dessus,

je reviens de chez Peugeot, ils ont gardé la voiture deux heures et ont selon leurs dires, mis à jour toute la voiture. Mises à jour inaccessibles aux particuliers d’après eux.

quoi qu’il en soit le problème est toujours là.

Je confirme donc ce qui est écrit plus haut, une mise à jour est plus qu’indispensable, après Apple ou Peugeot je m’en fiche mais que l’un d’eux trouve une solution.
 

Pièces jointes

  • 2EC9D0C6-9A40-4EB4-8353-EC19CFFFEB9C.jpeg
    2EC9D0C6-9A40-4EB4-8353-EC19CFFFEB9C.jpeg
    97.1 Ko · Affichages: 22


après Apple ou Peugeot je m’en fiche mais que l’un d’eux trouve une solution.
Et du coup, tu as demandé à Apple ? Tu l'as indiqué sur leurs forums ? Ou leurs sites ?
Car là, le problème vient bien de Apple :
By the looks of things, the latest iOS 13.3.1 beta 3 resolves the majority of issues, but an ETA as to when this build is supposed to reach the production channel isn’t yet available.

Until now, I’ve seen bug reports hitting a plethora of car brands, including Suzuki, Volkswagen, Nissan, and Range Rover. Both wired and wireless connections appear to be affected.
Et apparemment, un correctif de leur iOS devrait bientôt sortir sur les canaux officiels
 

Uniquement un contact au service client qui me dit aussi que les bugs pourront éventuellement être résolues avec une mise à jour
 

C'est en tout cas ce que rapporte le site de ton dernier lien : Apple a en cours une correction de son iOS dont la version 13.3 apporte le pb
 


Bonsoir,

Après plus d’un mois de recherches je suis arrivé à la conclusion que c’est l’application MyCitroen qui fait bugger mon RCC. Je l’ai désinstallé il y a deux semaines et depuis nickel.

Cordialement.
 

Aujourd’hui même, sur un forum étranger un utilisateur m’a dit la même chose, je vais tester.

tu as juste supprimer l’app ?

pas de redémarrage téléphone ou alors de suppression du téléphone sur le roc ou alors une réinitialisation des paramètres réseau ?