Mise a jour RCC firmware nouveau peugeot 3008

Discussion dans 'RCC' démarrée par djornat, 5 Mars 2018.

  1. W13

    W13 Lion de l'espace

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    C'est un peu normal : sur un RCC, il n'y a pas de GPS.
     
  2. Baou

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    Ok, est-ce qu'il y a une MÀJ pour activer Mirrorlink et android auto !
     
  3. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Sur 3008 active 2017, Mirror screen était une option payante.
    Donc une simple mise à jour n'apportera pas plus ce Mirror Screen
     
  4. Baou

    Baou Nouveau membre

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    Ok pas grv , merci.
     
  5. VLud

    VLud Lion de Bronze

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    Un RCC ne peut pas avoir de GPS, c'est normal.
    Les finitions "Active" disposent d'un RCC non compatible (hardware) avec CarPlay et Android Auto, c'est un peu plus qu'une simple activation valise finalement, voir ici
     
  6. XavWar

    XavWar Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    J'espère poster au bon endroit. Depuis quelques semaines j'ai un problème avec l’écran central de mon 3008 de 2016, l'écran central s’éteint, se rallume, s’éteint, se rallume de nouveau... et ce une dizaine de fois avant d'afficher sur un écran noir "UPDATE Please wait, software update will start shortly..." Ensuite, l'écran s'éteint pour un long moment avant de réafficher le message d'Update... Et évidement, il n'y a plus de radio, plus d'accès au chauffage ou clim, ni au téléphone évidement...
    Quand le problème a commencé, j'ai fait une mise à jour du soft sur les conseil du concessionnaire... mais le problème persiste.
    La voiture a déjà passé 2 jours chez le concessionnaire sans trouver le problème.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? J'ai peur que ce ne soit pas un problème uniquement software.
    Je complète ma demande en vous disant que la panne est épisodique... Pendant 2 jours elle est systématique à chaque démarrage et certains jours tout fonctionne parfaitement.

    Merci de votre aide.

    Informations Système
    HMI Version : 21.616.53.17.02
    iMX version : x010189_190624_16.1B116.4
    V850 version : W2.1_16.1S723.1
     
    #36 XavWar, 24 Décembre 2019
    Dernière édition: 24 Décembre 2019
  7. Flaumi57

    Flaumi57 Membre

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    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que XavWar avec le même modèle de RCC et la même version de firmware mais sur une Citroën C3 neuve de 2018 et j'ai ce problème de redémarrage intempestif de mon écran tactile et ceux depuis la semaine dernière, d'abord une fois sur deux mais depuis 4 jours c'est systématique.

    Je suis en recherche de solution depuis ce moment et je crois être sur une piste : cela se produit en fait uniquement lorsque mon téléphone (Iphone 11) est connecté en bluetooth au RCC. Lorsque je coupe la connexion bluetooth tout fonctionne à merveille et dès que je reconnecte le téléphone cela bug. J'ai essayé avec un autre téléphone et le problème ne se produit pas. J'ai redemarré mon iphone et refait une nouvelle liaison bluetooth mais le problème était toujours là.

    Aujourd'hui je viens de faire une réinitialisation des réglages réseaux sur mon téléphone et depuis je n'ai plus eu de redémarrage de l'ecran tactile, mais comme cela est récent il va falloir voir sur plusieurs jours si cela venait de là.

    Si cela peut aider ou si XaWar peut faire le test de son côté on en saura peut-être plus.
     
    XavWar aime votre message.
  8. XavWar

    XavWar Nouveau membre

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    Bonjour Flaumi57, bonjour à tous,

    Merci pour ta réponse. De mémoire j'avais déjà tenté de désactiver le bluetooth du téléphone (je suis aussi en iPhone mais 10... cela viendrait de la version iOS 13.3 ?) mais j'avais toujours le problème... J'ai fait une réinitialisation des réglages réseau hier, je vais tester dans les jours à venir et je reviendrais vous dire ce qu'il en est. Mais je suis sceptique... J'ai roulé ce week-end sans aucun soucis alors que le téléphone était connecté. Et hier matin... rebelote... redémarrage intempestif de l'écra jusqu'au message "update"
     
  9. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Bonjour à vous,
    Merci à ce forum pour la mine d’information qu’il peut représenter.

    alors je possède une 208 avec rcc depuis hier. Il est à jour en version 076c
    Je possède un iPhone XS mis à jour aussi et je rencontre les mêmes problèmes.


    Du coup est ce que je file. Je mon concessionnaire pour faire fonctionner la garantie ? Mais bon ils vont rien trouvé, au pire remplacer le poste et le problème sera identique non ?
    Ou alors je patiente sur une éventuelle mise à jour d’Apple ou de Peugeot ?
     
  10. Flaumi57

    Flaumi57 Membre

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    Bonsoir à vous,

    Avec une semaine de recul et en ayant donc fait une réinitialisation réseau dans les paramètres de mon iPhone je n'ai plus eu de problèmes de redémarrage de mon RCC cette semaine et j'espère que cela va durer.
    Cela semble donc venir de la dernière version d'iOS car avant il n'y avait pas de soucis.

    Bonne soirée à vous.
     
  11. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Ok merci je vais tenter.
    J’avais peur d’une défectuosité matérielle. je suis un peu rassuré qu’il ne s’agisse que d’un ri même logiciel
     
  12. Flaumi57

    Flaumi57 Membre

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    Bonjour,

    Fausse joie (j'aurais mieux fait de me taire) car ce matin le bug est réapparu à chaque démarrage de la voiture, j'ai refait une réinitialisation réseau (heureseument que c'est rapide) et c'est à nouveau rentré dans l'ordre mais pour combien de temps ?
    Cela n'est certes pas une solution, le bug doit bien venir de quelque part. Chez moi, il est apparu après Noël or ios 13.3 est sortie depuis le 12 décembre. Je suis aussi sur une autre piste car cela pourrait venir de l'application My Citroën qui est sortie en version 1.22 une semaine avant le bug, bref il est clair que cela ne semble pas être matériel car avec un téléphone Android ou sans connection bluetotth il n'y a pas de soucis.

    Bonne journée.
     
  13. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Aïe du coup retour à la case départ.

    j’ai réinitialisé les paramètres réseau aussi et du coup sur 3 trajets plus de problème non plus.
     
  14. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Bon effectivement, la réinitialisation n’y change rie.

    pff ça me dégoûte, on vient d’avoir la voiture, le concessionnaire ne va rien pouvoir faire étant donné que c’est logiciel.

    J’ai même eu le message *température excessive du sytème, volume limité*

    du coup faut prier pour une mise à jour.

    j’ai vu que les NAC donc avec gps étaient plus souvent mis à jour
     
  15. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Je continue les investigations.

    mon Bluetooth est désactivée .

    quand je branche mon iPhone La Peletier est fois de la journée le matin, sur le premier trajet aucun problème quelque soit la durée du trajet.

    je sors de la voiture avec le téléphone, je vais acheter le pain, je remonte dans la voiture , le bug se produit sans cesse.

    Il n’y a pas d’association Bluetooth mais uniquement la liaison câble et CarPlay

    je ne sais plus quoi faire, dois je aller en concession ?
    Est ce le rcc ou l’iPhone ?

    pour info avec un autre iPhone sous iOS 13 c’est pareil
     
  16. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

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    :coucou:

    je vais acheter le pain → Changer de boulangerie ou ne plus acheter du pain (avec la voiture) [​IMG]

    Mode sérieux
    je ne sais plus quoi faire, dois je aller en concession

    Je pense que ce serait le mieux, es tu encore sous garantie ?
    tu penses pouvoir reproduire cette situation ?
     
  17. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Oui encore sous garantie mais je suis quasi certain que changer le rcc n’y changera rien.

    je peux reproduire le problème, de toute façon j’ai 3 vidéos pour leur montrer
     
  18. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Bonsoir, petit découverte du jour

    meme en bluetooth donc UNIQUEMENT en Bluetooth le bug se produit aussi

    j’ai rendez vous jeudi à la concession qui naturellement n’a jamais vu d beige sur ce type d’appareils
     
  19. XavWar

    XavWar Nouveau membre

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    Bonsoir

    Me revoici après plusieurs essais.
    1-J’ai coupé le Bluetooth de mon iPhone XR et je n’ai plus eu le pb
    2 - des que je reconnecte le Bluetooth l’écran refait des siennes mais pas à chaque fois. J’ai essayé de reproduire la panne chez le concessionnaire... impossible

    Il y a donc bien un big entre l’iOS 13.3 et le RCC.

    si la panne se reproduit je filmerais l’écran pour l’envoyer au concessionnaire qui l’enverra chez Peugeot... mais je doute que ce soit considéré comme un bug majeur, il faudra être patient qu’en a une mise à jour rapide...

    bonne soirée
     
  20. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Surtout si le bug est "provoqué" par les modifications apportées dans iOS. Pourquoi d'ailleurs ce ne serait pas à Apple de corriger ?
     
  21. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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  22. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Alors en plus du lien ci dessus,

    je reviens de chez Peugeot, ils ont gardé la voiture deux heures et ont selon leurs dires, mis à jour toute la voiture. Mises à jour inaccessibles aux particuliers d’après eux.

    quoi qu’il en soit le problème est toujours là.

    Je confirme donc ce qui est écrit plus haut, une mise à jour est plus qu’indispensable, après Apple ou Peugeot je m’en fiche mais que l’un d’eux trouve une solution.
     

    Pièces jointes:

  23. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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  24. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Et du coup, tu as demandé à Apple ? Tu l'as indiqué sur leurs forums ? Ou leurs sites ?
    Car là, le problème vient bien de Apple :
    Et apparemment, un correctif de leur iOS devrait bientôt sortir sur les canaux officiels
     
  25. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Uniquement un contact au service client qui me dit aussi que les bugs pourront éventuellement être résolues avec une mise à jour
     
  26. W13

    W13 Lion de l'espace

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    C'est en tout cas ce que rapporte le site de ton dernier lien : Apple a en cours une correction de son iOS dont la version 13.3 apporte le pb
     
  27. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Bonjour, alors il y a eu la mise à jour iOS 13.3.1 mais ça ne change rien , le bug est toujours présent.
     
  28. Flaumi57

    Flaumi57 Membre

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    Bonsoir,

    Après plus d’un mois de recherches je suis arrivé à la conclusion que c’est l’application MyCitroen qui fait bugger mon RCC. Je l’ai désinstallé il y a deux semaines et depuis nickel.

    Cordialement.
     
  29. Maverick1757

    Maverick1757 Membre

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    Aujourd’hui même, sur un forum étranger un utilisateur m’a dit la même chose, je vais tester.

    tu as juste supprimer l’app ?

    pas de redémarrage téléphone ou alors de suppression du téléphone sur le roc ou alors une réinitialisation des paramètres réseau ?
     
  30. Flaumi57

    Flaumi57 Membre

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    Non j’ai juste désinstallé l’application sans autre manipulation (à part peut-être un redémarrage du téléphone mais je ne m’en souvient plus).
     

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