Mise à jour RCC 3008

KévinD

Membre
21 Juillet 2020
20
1
3
Armentières
Bonjour,

Je viens demandé votre aide , car après plusieurs recherche sur ce forum ou d'autres, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je vous explique la situation : Je viens d'acquérir un 3008 de 2017 essence puretech 1,2 130ch.

J'ai inscris ma voiture sur Peugeot Myconnect avec le vin du véhicule, et je suis arrivé sur une page proposant une mise à jour dispo pour ma voiture. J'ai donc suivi la procédure donc via une clé de 32 go sur Peugeot Update, sauf que lorsque je vais dans la voiture pour mettre le système à jour celui-ci m'indique que la clé usb n'est pas compatible avec le véhicule.

Il s'agit bien d'une clé formaté en FAT32 et de 32 go comme demandé sur le site.

J'ai d'ailleurs fait la même chose en téléchargent le fichier directement et la licence et le tout en enregistrant sous ma clé reformaté .

J'ai même essayé de changer de clé usb pour être sur.

La mise à jour proposer par peugeot est PSA_rcc-firmware_1_076_16-1B116-4_RCC_EU_W2

Sachant que ma version dans la voiture est :HMI version : 20.522.45.4.0
IMX : x00110046 1610120 15.7a.133.5
V850 : W2.0 16 1c26.1

Juste avant la version indiquée est 12FA.

Et pour info je ne possède pas de GPS.

Merci à vous pour votre aide , je vous en suis reconnaissant :bien:
 

Il serait intéressant de mettre une copie écran de ce que tu as mis à la racine de ta clé USB, et aussi de donner le message d'erreur exact
 

Il serait intéressant de mettre une copie écran de ce que tu as mis à la racine de ta clé USB, et aussi de donner le message d'erreur exact
Bonjour,
Voici la capture d'écran de la racine de ma clé USB , avec dans le dossier license mon .key et dans l'autre les fichiers de la mise à jour.
Concernant le message d'erreur j'ai : Clé USB non compatible avec le véhicule.


Voici ma racine :
upload_2020-7-21_11-43-29.png
 



Es-tu sûr de ton formatage FAT32 ? Comment l'as-tu réalisé ?
Tu peux mettre une copie écran des "propriétés" de la clé, vue depuis l'explorateur Windows ?
Quel logiciel as-tu utilisé pour décompacter le .tar ?
 

Oui je suis sur du formatage je suis technicien informatique donc pour ça pas de soucis , je peux t'envoyer malgré tout la capture d'écran sans soucis , pour ce qui est de l'extraction du tar j'utilise winrar. J'ai également essayer depuis l'application peugeot update qui se charge de le faire tout seul.
 




OK... :bien:
Alors, peut-être un pb avec winrar... et "remettre le couvert" avec 7zip par ex... :voyons:
 



En effet pourquoi pas faire le test avec 7zip , sait-on jamais !
Je vais essayer je vous fait un retour.

Si vous avez d'autres propositions je prend aussi :bien:
 




Absolument! Mais si tu as vraiment soif, privilégie autre chose! :)
Je me doute bien ! :)

Pour le moment j'ai contacté le support Peugeot pour qu'ils m'aident sur le sujet mais à vrai dire après avoir testé plusieurs clé usb , plusieurs téléchargement de cette mise à jour et même via Peugeot Update, je ne vois toujours pas ce qui pourrait posé problème mise à part que la mise à jour ne serait pas compatible avec mon véhicule. Mais dans ce cas , cela voudrait dire que Peugeot m'envoie de mauvaises mise à jour.
 

Je peux pas beaucoup t'aider. J'ai un NAC, et même si ça se ressemble, ce sont quand même deux équipements fondamentalement différents. Je m'en suis juste mêlé pour dire que, AMHA, Winrar, mauvaise piste. Si tu avais parlé de Winzip (bon produit aussi), j'aurais nuancé ma réponse... ;) et la proposition de trinquer.
 

Si tu obtiens une extraction différente, je te paye à boire! :oui:

:coucou:

HS
des promesses toujours des promesses
/ HS

perso j'utilise winrar (mais ça tu le sais) et pas de soucis par contre je le fais à l'ancienne .tar → winrar → clé formatée
on en voit des choses avec Peugeot Update
 


Un test simple pour vérifier ta clé : met à la racine un fichier .mp3 de musique.
Et déjà voir si ce fichier est lu ou pas.
Ton message d'erreur indique en effet un pb "général" d'accès à ta clé USB (et son contenu), et non pas dans le contenu lui même
 

Bonjour, tout juste possesseur d'un e-2008 depuis vendredi :bounce:, je rencontre exactement le même problème:pfff:.
J'ai également fait les mêmes tests que KévinD, mais rien.
Je cherche à mettre à jour l'ODB car j'ai été surpris de ne trouver aucune information sur la conso moyenne, le trajet actuel... rien :confused:
 

Un test simple pour vérifier ta clé : met à la racine un fichier .mp3 de musique.
Et déjà voir si ce fichier est lu ou pas.
Ton message d'erreur indique en effet un pb "général" d'accès à ta clé USB (et son contenu), et non pas dans le contenu lui même
J'ai fait les test , j'arrive parfaitement à lire le fichier mp3 sans problème.

Sachant que j'ai essayé sur 3 clé différentes, trois fois le même problème.
 


J'ai vérifié le contenu du répertoire rcc_update. Tu as peut-être masqué les extensions connues dans ton explorateur Windows, mais juste pour écarter la piste : le fichier RCCUpdate qui est dans ta copie écran a bien le nom complet RCCUpdate.xml ?
Sinon, dans mon .tar, j'ai aussi le fichier UpdateInfo.xml qui normalement se met à la racine. Tu ne l'as pas ?
 

Oui mon fichier est bien un xml.

Pour le updateinfo.xml
J'en ai bien un mais j'ai vu qu'il n'était pas indispensable donc je l'ai enlever . J'avais essayer avec ce fichier et ça ne changer pas mon problème.

Est-ce qu'il est pas plutôt possible que le rcc ne soit pas compatible avec ma voiture ?

Merci
 

Si ça peut éclairer le sujet, de mon côté lorsque j'ai créé la clé avec Peugeot Update le fichier " UpdateInfo.xml" n'était pas présent.
En revanche lorsque l'on télécharge la MaJ manuellement ce fichier est à la racine.
 

D'accord, je vais le rajouter alors et voir si ça change quelque chose, j'avais lu sur le forum qu'il n'était pas indispensable mais pour faire le test pourquoi pas !