RCC 208-II

valdu06

Peugeot Addict
5 Octobre 2019
296
106
43
Nice
comme l'a proposé @Phil_cofl, je vous fait part d'une mise à jour sur ma Nouvelle 208 Phase II. Je suis passé de la version
HMI version: rcc2018.80.18.14.04.01.00
IMX version: x0302034_180802_18.1D032.6
V850 version: W3.0_17.1S812​
à la version
HMI version: rcc2018.80.18.14.04.01.00
IMX version: x0302040_190523_18.1D032.6.1
V850 version: W3.0_17.1S812.3​

Temps approximatif de téléchargement : 35 minutes (connexion fibre)
Temps approximatif d'installation : 20 / 25 minutes (clé USB 3.0, moteur tournant, véhicule à l'arrêt)

Mise à jour OK pour ma part.
 

Tu aurais par hasard la taille du fichier téléchargé ? Ca pourrait être utile
 

MAJ du RCC en date du 27/11/2019 :
Version du système : 084D
HMI version : rcc2019.82.19.16.2.1.00
IMX version : x0401065_190620_19.1E027.2
V850 version : RCC19_19.1S18.5
Taille du fichier : 6,4 Go
Temps approximatif de téléchargement : 35 minutes (connexion fibre)
Temps approximatif d'installation : 20 / 25 minutes (clé USB 3.0, moteur tournant, véhicule à l'arrêt)


Tu aurais par hasard la taille du fichier téléchargé ? Ca pourrait être utile
Désolé, je n'avais pas vu ton message auparavant, j'ai rajouté l'info demandée pour cette nouvelle version
 

MAJ du RCC 4_084_19.1E027.6 en date du 09/03/2020 :
Version du système : 084D
HMI version : rcc2019.82.19.16.06.00
IMX version : x0401074_191106_19.1E027.6
V850 version : RCC19_19.1S18.6
Taille du fichier : 6,66 Go
Temps approximatif de téléchargement : 35 minutes (connexion fibre)
Temps approximatif d'installation : 20 / 25 minutes (clé USB 3.0, moteur tournant, véhicule à l'arrêt)

À noter que les mises à jour peuvent désormais se faire via le programme "PEUGEOT Update" sur Windows (https://www.peugeot.fr/majesticinstaller/peugeot_update.exe) ou sur MAC (https://www.peugeot.fr/majesticinstaller/peugeot_update.dmg). Elle permet ainsi de télécharger la mise à jour et préparer la clé USB pour la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Almeria63

Enfin une application pour préparer la clé USB, ce qui devrait aider nombre d'utilisateurs de NAC... ;)

Je viens de l'installer sur mon Mac, mais je n'ai pas pu tester, pas de mise à jour en vue pour mon NAC Wave 3.
 

Bonjour,


on ne sait pas ce que cette MAJ du RCC 4_084_19.1E027.6 en date du 09/03/2020 corrige ou ajoute c'est dommage je trouve car bon ca serait interessant de savoir.

Car j'ai fait la mise à jour j'ai rien vu de nouveau en front
 
Dernière édition:

À noter que les mises à jour peuvent désormais se faire via le programme "PEUGEOT Update" sur Windows (https://www.peugeot.fr/majesticinstaller/peugeot_update.exe) ou sur MAC (https://www.peugeot.fr/majesticinstaller/peugeot_update.dmg). Elle permet ainsi de télécharger la mise à jour et préparer la clé USB pour la voiture.
Ce programme est effectivement une nouveauté (qui était attendue), et qui intègre une partie que certains avaient déjà concernant la préparation de la clé, à laquelle a été ajoutée la partie téléchargement des mises à jour.

Bon, elle a juste un truc qui manque à mon sens : pouvoir reprendre ou commencer à une étape donnée, du genre "prépa clé" parce que tu as déjà le fichier tar récupéré ailleurs (par ex : j'ai la fibre, je charge le .tar pour qqun d'autre en ADSL à qui je le donne via une clé)
 
Dernière édition:

y'a jamais de vraie release notes avec ces trucs ? j'ai fait la 084, mais je vois rien de différent. si c'est des corrections de bugs, ce serait bien de les indiquer...
 



Au lieu de rire, pose toi la question de à quoi est relié cet "autoradio". Pose toi aussi la question donc que si quelqu'un ou quelque chose arrivait à s'y connecter, que pourrait-il se passer ?
Tu verrais ainsi qu'il est normal de brider et protéger autant que faire se peut.
 

dire dans un changelog qu'on rajoute telle ou telle fonction ou qu'un bug est corrigé (sans le décrire nécessairement en détail) ne va pas au détriment de la sécurité, et pour ce qui est sensible, il suffit de mettre "mises à jour de sécurité" sans plus de détail comme on le fait dans le reste de l'IT.
 

Bon, alors changelog permanent, pour toutes les versions : mise à jour sécurité et correction bug. J'ai bon ? :lol:
 


Bonjour;
Si, bien sur que quelqu'un le sait; celui qui a écrit le script logiciel. Pour le reste c'est normal de ne rien nous dire concernant les changements; secret industriel
 

Pff ok :sarcastic:
En tout cas ça ne donne toujours pas le menu de programmation de la charge et du conditionnement, ni l’écran d’histogramme des consos pour les e208
 
  • J'aime
Reactions: mskjeux

Menu de programmation de la charge ? Tu ne l'as pas dans l'application MyPeugeot ?
 

Si mais ça ne fonctionne pas quand on est stationné dans un parking souterrain.
C’est anormal que cette fonction ne soit pas accessible sans téléphone
 
  • J'aime
Reactions: mskjeux

Anormal ? Non, c'est le cahier des charges, programmation depuis un smartphone.
Ne fonctionne pas quand on est stationné dans un parking souterrain ? Normal là-aussi, si la voiture ne capte pas de réseau.
La technologie a des limites physiques
 

limite physique facilement contournée par le menu electric qu'on aurait du avoir sur toutes les versions... électriques...
ce cahier des charges n'était pas partagé avec les clients avant la commande, l'absence de possibilité de programmer une charge sans smartphone n'était écrite nulle part à l'époque. Le descriptif de la brochure ne mentionnait nullement que la programmation de la recharge depuis le véhicule nécessitait l'option Connect Nav (NAC)
 
  • J'aime
Reactions: mskjeux

ce cahier des charges n'était pas partagé avec les clients avant la commande
Euh, c'est une blague ?
Tiens, PSA n'a pas partagé le cahier des charges du futur véhicule X avec les clients ! Etrange, non ? :lol:
Soyons sérieux 2 minutes.
Le CdC est fait par PSA, en fonction de contraintes diverses et variées, et pas depuis les desiderata contraires exprimés par les clients (car un client dira qu'il veut noir quand l'autre dira qu'il veut gris, et le 3ème blanc)
l'absence de possibilité de programmer une charge sans smartphone n'était écrite nulle part à l'époque
L'inverse a t'il été écrit :voyons:
 

c'est juste toi ou vous êtes nombreux chez peugeot à mépriser les clients ? en plus en alignant des arguments de mauvaise foi.
le fait de pouvoir programmer une recharge (y compris quand on a pas de réseau à portée, ce qui reste le cas d'un certain nombre de personne en France et de bcp en ville en fait), c'est la base d'un véhicule électrique, va trouver un "desiderata contraire" de client qui dit "ah non, hors de question de me coller cette saleté de menu de programmation de recharge dans ma bagnole"
"Soyons sérieux deux minutes"...
 
  • J'aime
Reactions: mskjeux and BenIGNe

C'est ton avis. Je ne méprise personne, mais les arguments sont largement entendables (mais toi, tu ne veux pas les entendre)
Je répète : crois-tu qu'on va demander l'avis des clients externes pour savoir quelle prochaine voiture faire ? Son style ? etc ? Il y a juste quelques essais cliniques, et même-là, pas sûr que les avis que l'on entend (qui sont tous contradictoires entre les personnes présentes) soient retenus, pour y avoir participer.
On va trouver plein de monde qui veut pouvoir programmer la charge depuis un smartphone via une appli prévue pour, on est en 2020, pas au temps du Minitel non plus. Tout le monde ne jure plus que par smartphone.
Mais bon, on sait bien que le monde (et pas mal ici) est peuplé de yakafaukon. Ca ne marche que dans le monde des Bisounours, ça
Tiens, allez, est-ce que toutes les voitures électriques actuelles, les futures annoncées, et les hybrides rechargeables aussi pendant qu'on y est auraient cette fonctionnalité intégré dans un "menu de recharge dans la voiture" ?
 

kia soul
renault zoe
nissan leaf
tesla model 3
hyundai ioniq
https://www.youtube.com/watch?v=2v31v7z04AI bmw i3
ça fait déjà pas mal, non ? ce sont tous les modèles en circulation et vendus actuellement quasiment (le haut de la liste en terme de ventes en tout cas)

même la ion le proposait avec une petite telco (vu qu'il y avait pas d'écran)

ce qui est rageant, c'est que la fonction en elle même est bien intégrée dans la voiture, c'est pas du tout le smartphone ou un serveur qui envoie une commande de charge ou de préchauffage à l'heure, on voit même l'heure de début de charge affichée dans l'i-cockpit une fois programmée, c'est juste une mesquinerie d'avoir développé cet écran uniquement sur le NAC et pas pour le RCC...
https://www.youtube.com/watch?v=oc_gazXYVtA
 
  • J'aime
Reactions: mskjeux and BenIGNe

Bonjour en tout cas depuis la dernière mise à jour RCC de la dernière 208 la version du 9 mars je crois de mémoire et bien j'ai des bugs.


En effet, les commandes ne répondent plus sur l'ODB et au bout d'un moment il redémarre tout seul avec le logo PEUGEOT et après ca refonctionne.

Ca le fait sans le mettre en apple play ou autre chose.

affaire à suivre mais bon je pense qu'il va falloir un correctif.

De plus je trouve cela dommage que l'affichage des titres fonctionne bien sur cockpit mais que l'illustration des albums ne s'affiche pas idem pour la partie radio :'( pourtant cela s'affiche bien sur l'EDB.
 

j'ai eu aussi une fois ce reboot dans la version précédente et une fois avec la dernière. bug mais pas spécifique à la dernière version en tout cas.
Et oui, c'est dommage de prévoir dans l'i-cockpit un beau carré pour les pochettes et icônes de radio mais que le RCC ne l'envoie pas correctement à l'i-cockpit... alors que le NAC le fait...
 

Bah sur le NAC on a aussi un bug similaire, mais pour les pochettes des albums quand on est connecté en CarPlay : Pas de vignettes alors qu'avec le RCC elles y sont...

Du coup ça donne l'impression que NAC et RCC ne partagent pas la grande majorité de leur code source, ce qui est hallucinant en terme de coûts de développement (alors que le RCC devait être un NAC sans module de navigation).
 

Rien d'hallucinant, ce n'est pas les mêmes fabricants, et ne crois pas qu'ils se partagent le "code source"
 

Tu veux dire que les développements logiciels sont aussi délégués aux fabricants de materiel ? Pas la conception des écrans eux-mêmes quand même ?
 

Je ne sais pas si en pratique c'est le même sous traitant qui développe le matériel et le soft, mais en tout cas dans l'industrie automobile il est rare que les systèmes d'infotainment soient développés en interne, et ce n'est certainement pas le cas de PSA.

PSA fournit un cahier des charges, sans doute très détaillé puisqu'il va probablement jusqu'à l'ergonomie, mais c'est tout.