Peaugeot 208 (2020) : toujours impossible d'effectuer la mise à jour écran

14 Février 2024
18
2
3
Paris
Bonjour,
Je reviens sur ce forum encore car après des mois, je ne suis toujours pas parvenu à régler ce pb de mise à jour.

Le message d'erreur affiché après avoir inséré la clé USB dans ma voiture :
Clé USB non compatible avec ce véhicule

A savoir :
- j'ai testé avec deux clés USB différentes dont une neuve achetée pour l'occasion
- le formatage s'est très bien passé à chaque fois

J'ai tenté de savoir quelle était la différence entre la version proposée en téléchargement et celle installée dans ma voiture mais Peugeot semble adorer les jeux de piste :

Version proposée à ce jour du logiciel de l'écran tactile
6_0422_23.3I37.1

Version actuelle de ma voiture :
HMI version: rcc2023.95.22.48.00
iMX version: x0701175_230915_23.3137.1
V850 version: psag3_ar_19.1_stabi_2023.27

Je n'y comprends rien mais il semble que ma dernière version date encore de 2023...

Pièces jointes

• bug-cle-usb-peugeot.jpg
    bug-cle-usb-peugeot.jpg
    101.3 Ko · Affichages: 8
  • version-logiciel-ecran-peugeot208-07-10-2024.jpg
    version-logiciel-ecran-peugeot208-07-10-2024.jpg
    128.8 Ko · Affichages: 8

Ok merci !! et effectivement rien de nouveau.

Il faut donc croire que l'alerte : "Clé USB non compatible avec ce véhicule" (probablement rédigée en premier en chinois et ensuite re-traitée en français par un boite de traduction chinoise) se traduirait en français local "Votre logiciel d'écran tactile est à jour" ??

On peut donc supposer que lors de la prochaine mise à jour réelle, il n'y aura plus ce pb.

Bon après, c'est vrai que je me comporte en utilisateur docile et un peu neuneu car en pratique, je n'ai absolument pas besoin d'une quelconque mise à jour et j'ai perdu énormément de temps sur cette histoire et désolé, je vous en fait également perdre, merci donc pour votre temps !!

Bonne semaine !