Message risque de colmatage du FAP après changement du FAP !

Statut
Fermé aux futures réponses.
14 Juillet 2022
11
0
1
LYON
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide car je suis perdue :(

Alors voilà : nous avons une 508 SW qui a 260 000 km. Pas de gros problème jusqu'à maintenant. Nous l'avons achetée d'occasion quand elle avait 90 000 KM.

Depuis plusieurs semaines elle a comme des trous d'air à 1800 tours min.
Nous avons changé beaucoup de choses : filtres, bougies de préchauffage, injecteurs... Moins de trous mais il y en avait encore

Le diéséliste qui travaille avec le garagiste a essayé la voiture et nous dit que ca venait probablement de la vanne EGR que nous avons donc changée. On récupère la voiture et c'est toujours pareil.A ce moment là nous avons eu une alerte "Risque de colmatage du FAP". Le message apparaissait et disparaissait avec le voyant service. Nous avons donc décidé de changer le FAP cette semaine. Nous avons récupéré la voiture hier. Il y a encore quelques trous d'air vers 1800 tours / min et un manque de puissance mais surtout nous avons encore eu un message de risque de colmatage du FAP hier soir alors que nous venons de le changer.. Je n'y comprends plus rien :(

Nous partons en vacances la semaine prochaine et avons prévu de faire plus de 3000 km. pensez vous que ce soit raisonnable?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

Merci d'avance pour vos retours
 

260k kms, c'est peut-être la génération précédente ? Sinon elle a beaucoup roulé.
Ici c'est les dernières.
Tu t'es probablement trompé de rubrique.
 
  • J'aime
Reactions: Stéphanie JOURDEN

260k kms, c'est peut-être la génération précédente ? Sinon elle a beaucoup roulé.
Ici c'est les dernières.
Tu t'es probablement trompé de rubrique.

Merci pour ce retour. Je vais essayer de poster au bon endroit :)

edit modo : fermé pour redirection dans le topic adhoc
 
Dernière édition par un modérateur:

Statut
Fermé aux futures réponses.