Micro rayure

starter84

Peugeot Addict
8 Juillet 2014
154
8
18
72
cucuron
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire comment effacer ou atténuer un très légère rayure sur mon 3008 de novembre 2014. J'ai peur de tous ces produit très abrasifs.

Merci de votre aide comme d'habitude.

Bonne route.
 

Pour ma part j'utilise un polish anti rayures. C'est efficace mais si les rayures sont profondes il faut envisager un traitement plus approprié.
 


Pour ma part j'utilise un polish anti rayures. C'est efficace mais si les rayures sont profondes il faut envisager un traitement plus approprié.

Non ce n'est pas profond, juste la trace laissée par une branche .On dirait que c'est juste le verni qui est parti. ?

Quel produit avez vous utilisé. Merci pour votre réponse.
 

de quelle couleur est ton 3008 !! si c'est noir perla , ça va etre difficile avec n'importe quel produit ! j'en sais quelque chose !! la moindre rayure apparait blanche ! :heink:
 

Un polish devrait régler ton problème et si cela ne suffit pas un efface rayures style GS27 ou Abel Auto !
 

Huile de coude + :

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/nacre-blanc-clubs-sujet_577_26.htm#t81026

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/solution-supprimer-rayures-sujet_4042_1.htm#t108603

=> http://www.reparautos.com/12697-quixx-efface-rayure-carrosserie.html

ETC... :D
 

J'ai un frottement moyen sur ma carrosserie d'un diamètre de 20 cm, l'huile de coude n'as servi à rien, par contre en mettant un corps gras on ne voit presque rien, un efface rayure devrait faire l'affaire. je vais essayer abel auto
 

J'ai un frottement moyen sur ma carrosserie d'un diamètre de 20 cm, l'huile de coude n'as servi à rien, par contre en mettant un corps gras on ne voit presque rien, un efface rayure devrait faire l'affaire. je vais essayer abel auto

Regarde avant avec ton garage si le véhicule est récent pour qu'il te passe un coup de machine gratuitement
Mon véhicule date de janvier un de mes chiens à rayé mon coffre et mon garage à été cool et ma passer la machine gratis pour un résultat parfait
 

J'ai un frottement moyen sur ma carrosserie d'un diamètre de 20 cm, l'huile de coude n'as servi à rien, par contre en mettant un corps gras on ne voit presque rien, un efface rayure devrait faire l'affaire. je vais essayer abel auto

Après sinon effectivement Abel auto est bien
 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bolit.fr%2Fbolit-produits.html&ei=PIEOVevMGNCKaM2jgZAN&usg=AFQjCNHR0Mywddii63BuYa0YQR291DZfGg&bvm=bv.88528373,d.d2s&cad=rja


:hello: Voila un super produit ! vendu par un moustachu apprécié par ulysse :lol:
 

Voilà un sujet qui m'intéresse je viens d'acheter une 3008 noir perla et bien sur elle a des micro rayures. Et je me demande quoi faire pour atténuer ça.
 

Voilà un sujet qui m'intéresse je viens d'acheter une 3008 noir perla et bien sur elle a des micro rayures. Et je me demande quoi faire pour atténuer ça.


avec le noir , t'auras juste le temps d'en effacer une que tu en trouveras deux le lendemain !! :D un piéton qui frole la bagnole est c'est mort ! j'en sais quelque chose ! et aucun produit ne les enlève hormis un poncage au papier hyper fin à l'eau, et lustrage !! fait par un pote carrossier ! et ça se voit encore un poil ! le problème avec le noir, la moindre giffrure apparait blanche ! :fou:
 

avec le noir , t'auras juste le temps d'en effacer une que tu en trouveras deux le lendemain !! :D un piéton qui frole la bagnole est c'est mort ! j'en sais quelque chose ! et aucun produit ne les enlève hormis un poncage au papier hyper fin à l'eau, et lustrage !! fait par un pote carrossier ! et ça se voit encore un poil ! le problème avec le noir, la moindre giffrure apparait blanche ! :fou:


Micro rayures ne sont pas forcement des griffures :sweat:
 

c'est pareil Andy ! sur le noir, c'est une cata ! et avec le temps, elles s'accumulent à la vitesse grand V . suffit de bien regarder la voiture au soleil :pfff: !! te faudrait une semaine pour tout enlever !! si tu arrives :D
 

de quelle couleur est ton 3008 !! si c'est noir perla , ça va etre difficile avec n'importe quel produit ! j'en sais quelque chose !! la moindre rayure apparait blanche ! :heink:

Bonsoir,

Mon 3008 est de couleur "Rick Oak" soit marron foncé. j'ai donc peur que ce soit comme le noir.

Dur dur.
 

:hello:

Moi j'ai une noir perla , bien sûr couleur très sensible , mais si on n'est pas trop maniaque c'est pas la cata non plus ! :) Des micro rayures on en trouvent pas mal sur les " foncés " mais faut se dire ce n'est que matériel , il y a pire dans la vie ! :sweat:
 




Salut ! Quand j'ai acheté ma THP156 Premium Pack noir perla, j'ai eu peur pour l'entretien de la carrosserie, pensant que c'était fragile ! Moi qui suis maniaque, je confirme: oui, çà l'est, car on voit beaucoup les micro rayures, les défauts et salissures, ... de près ...mais globalement, je trouve que la voiture semble toujours ... noir et propre, vu de loin ! Un peu comme dans l'habillement quand on dit que le noir amincit, en supprimant les contrastes et les défauts. De loin, c'est toujours un tas de ferraille noir, assez classe, je trouve. Il faut vraiment beaucoup de "crasse" claire pour entacher (c'est le cas de le dire) cette impression. Finalement, je suis devenu plus je-m'en-foutiste qu'avant. Je suis assez bluffé par la couleur noire pour une voiture, et j'y songerai pour la prochaine. Par contre, il faut vraiment bien la nettoyer, pour voir les reflets de la métallisation du noir perla. On a souvent un petit voile blanchâtre. A+
 


Andy il est shooté à la camomille :lol:


Tu devrais essayer .....ça aide :lol:


342_______faizant089_11581.jpg
 

J'ai acheté différents produits en centre-auto qui sont restés assez inefficaces, même les plus chers !!!
Sur les conseils d'un ancien post du forum, j'ai fini par acheté la Pâte P5 d'AbelAuto chez N------O, et c'est vraiment efficace, facile d'utilisation et pas trop cher : 8,75euros le pot.

Je le recommande vraiment, j'ai un 3008 gris où, la moindre rayure se voit .... ce n'est pas non plus un miracle pour les rayures profondes mais franchement ça vaut le coup de l'essayer...