Microsoft mouille sa chemise pour Vista

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
J'ouvre un nouveau sujet sur Vista SP1, car ce n'est pas tous les jours que l'éditeur de Redmond fait un cadeau à ses clients.
Toutes les versions de l'Os y ont droit que ce soit du "boite" ou du pré-installé (OEM)

Assistance technique gratuite pendant 1 an.
Vista SP1 : Microsoft s’engage à résoudre gratuitement les problèmes d'installation
Tous le détails par ici :
Allez à la tienne Bill [:paternacu:1]

Edit : suite à un "appel à témoins" parut sur l'internaute, j'ajoute aussi un petit sondage de plus dans le topic.

;)
 

si ça peut permettre aux personnes ayant des pb de s'en sortir, et si ça peut éviter l'apparition de commentaires du genre "surtout n'installez pas le service pack, c'est le mal!" (comme à chaque sortie de sp chez microsoft...), ça sera une bonne chose :)
 

Microsoft ne veut pas être le seul a prendre des claques.
Aux Etats-Unis, ils se retrouvent poursuivis pour l'affaire de la mention "Vista Capable".
Histoire de partager les responsabilités, rien de tel que le célèbre "C'est pas moi, c'est lui !" :D
Et, en première ligne, le fabricant de cartes graphiques nVidia en prend plein la g... :(
D'après Bill, c'est eux qui serait à l'origine de 30% des merdes provoquées sur le pc.
Bref, tout ça ne va pas tarder à partir en pugila :lol:
Comme pot de départ en retraite, Mr Gates ne pouvait espérer mieux.
Les détails ici.


;)
 



AH ben oui je suis con. Je sais pas pourquoi mais je pensais à Jerome. Alors qu'en fait c'était ton numéro l'expediteur. Surtout que pour Jerome, Guerart s'affiche puisqu'il est enregistré.
 

Microsoft ne veut pas être le seul a prendre des claques.
Aux Etats-Unis, ils se retrouvent poursuivis pour l'affaire de la mention "Vista Capable".
Histoire de partager les responsabilités, rien de tel que le célèbre "C'est pas moi, c'est lui !" :D
Et, en première ligne, le fabricant de cartes graphiques nVidia en prend plein la g... :(
D'après Bill, c'est eux qui serait à l'origine de 30% des merdes provoquées sur le pc.
Bref, tout ça ne va pas tarder à partir en pugila :lol:
Comme pot de départ en retraite, Mr Gates ne pouvait espérer mieux.
Les détails ici.


;)

j'ai eu quelques problèmes avec les drivers nvidia (version 174.xx) sous vista: redémarrage du pilote lors du visionnage d'un dvd, en plein jeu, voir carrément sur le bureau alors que je ne faisait que naviguer sur internet...
sans compter les étranges freeze du pointeur de souris, alors que la souris elle même fonctionnait (les boutons changeaient d'apparence lors du survol du pointeur "invisible")
bref, je suis repassé aux 169.25, et ça va mieux :eek:
AH ben oui je suis con. Je sais pas pourquoi mais je pensais à Jerome. Alors qu'en fait c'était ton numéro l'expediteur. Surtout que pour Jerome, Guerart s'affiche puisqu'il est enregistré.

spa la buvette ici :eek:
 


C'est vrai que ce n'est pas illogique que la CG soit un élément qui arrive sur le devant de la scène avec Vista.
Car les nouvelles capacités visuelles offertes par ce dernier OS sont maintenant directement liées aux capacités de la CG.
Si elle est costaud => effets "aéro"
Autrement c'est :non:
 

Satisfait pour moi.
Les quelques soucis résiduels présents dans le journal des évènement sont liés à
  • le clavier Logitech G15, présente aussi un problème de drivers et génère une erreur.
Bref, dès que j'aurai 5 minutes, il faudra désinstaller/réinstaller tout ce petit monde.
Car pour l'imprimante, les pilotes de la hp6980 sont maintenant embarqués nativement dans SP1.
Pour le clavier, je n'ai pas encore regardé.
Par contre Microsoft n'est pas "directement responsable" et malgré ces pertes de temps, je laisse toutes ses chances à l'OS.

;)
 

Bon, ça y est, j'ai virer les softs HP qui n'ont rien à voir avec le pilote de l'imprimante.
Et le résultat est bon : -1 dans le journal.
Par contre pour l'autre, ce n'est plus le clavier mais une erreur 15016 comme ce monsieur.
C'est toi kham ;)
 


Un excellent dossier dans l'internaute, qui fait une synthèse utilisateurs après plus d'1 an d'utilisation de Vista.
http://www.linternaute.com/hightech/micro/08/dossier/vista-et-vous-bilan/

;)
 

ça se fête : mon premier écran bleu sur vista :D
Quel charme ces BSoDs ;)
Depuis l'histoire de mes barrettes de RAM pourries, j'en avais plus vu.
Bref ce coup çi, Microsoft me dit que c'est la faute du BIOS, qui n'est pas "fully ACPI compliant".
Je vais transmettre la merveille à la hotline mardi matin, pour qu'ils mettent à jour ce BIOS foireux.

;)
 

mdr :D
j'en ai déjà eu quelques uns, mais lorsque c'est arrivé, mon proc était à plus de 3.6 GHz, enfin bref [:cerruti]
 

j'arrive pas à installer la SP1 (le fichier 5 langues de près de 500 Mo) :/

je clique dessus et ca fait rien du tout.

c'est un Vista OEM qui vient sur un portable HP.
 

et par windows update (env 70 Mo), il dit quoi :confused:
t'as peut être un pilote qui lui plait pas ?
de mémoire microsoft a mis en place des filtres afin d'éviter de laisser le client s'embarquer dans une maj qui risque de finir en naufrage :(
le fiston a un portable vista aussi, j'ai terminé l'install du sp1 hier, et comme son indice est de 2.8 (sur 5.9) sa bécane n'avance quasiment plus (elle a 1 an et demi :pfff: ). Le FAP à coté c'est un rigolade :D
J'ai lancé une défragmentation pour voir : elle a mouliné pendant 4 heures.
Pour un job qui est censé tourner en automatique ça sent le pipo :heink:
Remarque pour jouer à Wow, ça le dérange pas :whistle:
 

windows update me le donne pas...c'est quoi son petit nom ? KBxxxxx ?

et j'ai bien vérifié, c'est pas la SP1 qui est installée d'office.
 

Bon c'est fait.
Windows Update m'a proposé le KB936330, le p'tit nom romantique de Vista SP1.
Le bébé pesait environ 65Mb, et a retenu mon attention avec ses gazouillis tristounets pendant une heure environ.
A la fin des opérations le rôt n'est pas venu, c'est peut-être pour ça que je le trouve pas très rapide aussi bien à l'allumage qu'a l'extinction.
Bref, il me faudra encore quelques séances avant de savoir si il est bien né.
;)
 


l'histoire de la défrag de 4 plombes m'a laissé perplexe :heink:
J'ai lancé la même sur mon core 2 quad à 2.4 GHz et malgré ses 4 Go de RAM (indice de perf : 5.1), les scores s'annoncent superbes : début vers 16h le 11/05, nous sommes le 12, il est 2h30 du mat, le process est toujours en cours :sleep:
Y a pas à dire Vista, c'est de la balle :pfff:
 


Si meme Therry avoue sa desillusion sur Vista..... Ca donne pas du tout envie d'y aller. :/ Sauf que si t'achetes un nouveau PC, difficile d'y echapper.
 

Il nous manque des avis sur les performances d'un PC qui aurait un indice de 5.9 : le taquet.
La note est alignée sur le maillon le plus faible, et chez moi c'est la RAM : c'est de la 667, alors que j'aurai pu prendre de la 800 ou même de la 1066 mais là, les pris s'envolent.
Ce qui, à mon avis, nous positionne sur des machines à 2500€ minimums.
Cela corrigerait peut-être les durées de traitement, quand Vista est obligé de se bouffer tous ces millions de fichiers qui le composent (un défrag par exemple).
Par contre, il ne faut pas oublier, comme je l'ai déjà dit, qu'il y a aussi des nouveautés dans l'Os qui sont super : le moteur de recherche, le partitionnement de disque natif, gravure, compression, multimédia, bref autant de choses qu'il n'est pas nécessaire de rajouter.
Après, est-çe ça qui a généré cet embonpoint je ne sais pas :spamafote:.
Et de toute façon, il y aura un SP2 : Microsoft n'est jamais resté coincé.

;)
 

Si meme Therry avoue sa desillusion sur Vista..... Ca donne pas du tout envie d'y aller. :/ Sauf que si t'achetes un nouveau PC, difficile d'y echapper.

Oui et moi je m'apprête à acheter un nouveau PC :sweat:
D'ailleurs il paraît qu'en réinstallant XP sur un nouveau PC, la garantie saute ! :confused:
 

Oui et moi je m'apprête à acheter un nouveau PC :sweat:
D'ailleurs il paraît qu'en réinstallant XP sur un nouveau PC, la garantie saute ! :confused:
Faux, le materiel est dissocié du logiciel ;)
 

:coucou:

J'ai un Vista reçu avec le portable Dell que j'ai commandé récemment et je suis Mac OSX pour chez moi. Au bureau j'ai XP et Linux. Je m'en sers à but scientifique (calculateur) et multimédia.

Vista semble vouloir copier (singer dirais - je :eek: ) OS X : la transparence des menus, les affichages d'icônes à la mode OSX, la fonction éclaté des fenêtres... Il y a de l'effort là dessus. Mais ça reste lourd à manipuler, on retrouve la sempiternelle barre du bas avec le fameux "démarrer". Ceci est pour l'esthétique... Je dirais pas mal, mais pas franchement révolutionnaire par rapport à XP SP2.
Mon classement : 1. OS X, 2. Vista 3. Mandriva

Ensuite, à l'usage.... Oulalalalalala.... Le portable est un Intel Core Duo 1.8GHz, avec 3Go de RAM. Un bon moteur qui permet de faire de superbes calculs sur le papier. Mon iMac a Intel Core Duo 2.0GHz avec 1 Go de RAM, et bien il surpasse en rapidité le portable, le fixe du bureau (avec son 3GHz et ses 2Go de RAM) aussi bien en temps de calcul qu'en usage multimédia (Illustrator ouvert avec iTunes qui délivre la musique). Bin oui, Vista on a l'impression d'une lourdeur : 1Go de RAM bouffé avec aucun logiciel de lancé (hormis les trucs systèmes et l'antivirus -ah oui, sur OSX et Linux, je n'en ai pas...) XP prenait 110Mo de RAM sur mon ancien portable et moins de 200Mo de RAM au bureau... Vista n'arrête pas de faire des allers - retours avec le disque dur, le processeur est tout le temps sollicité. HAMA, ça va réduire la durée de vie du HD et du processeur...

Truc débile aussi sur le Vista : une armada de confirmation à donner... sans le mot de passe !!!! Tu installes un logiciel, sous OSX, on te demande de confirmer si tu es bien l'admin, tu mets ton mot de passe. Sur Vista, tu dois juste confirmer sans donner le mot de passe : hyper logique... Tu laisses ton ordi sous vista ouvert, n'importe qui peut te mettre le bocson dans ton ordi...

Donc à l'usage, une vraie daube vu la quantité de RAM qu'il bouffe... C'est comme avoir un moteur de Ferrari sur un 40 tonnes... En utilisation, donc : OS X, XP (qui est je pense l'OS le moins pire de Microsoft), Mandriva (sympa mais Linux en usage quotidien c'est un peu geek) et loin derrière le Vista. Si Vista était développé avec rigueur (optimisation de l'algo par exemple...) et ne bouffait que 500Mo de RAM, il pourrait être sympa.

Conclusion : OSX pas près d'être détrôné, XP a encore de beaux restes, et Vista ne va pas marquer les esprits (il va faire comme Millenium) surtout que je crois que Microsoft pense déjà à son remplacement... Je suis aussi déçu de ne pas pouvoir désinstaller Vista sur le Dell portable pour ne pas mettre un XP SP2 dessus (et là le Core Duo + 3Go RAM pourraient bien s'exprimer...)

PS : je ne suis pas un Geek, j'aime juste avoir un ordi simple à utiliser, léger, qui ne plante pas, qui me permette de faire du multimédia et aussi de faire des calculs particulièrement complexes (migration des huiles pétrolières dans des réservoirs géologiques) en toute sérénité !

Voilà ! :)


[:paternacu:1]
 


l'histoire de la défrag de 4 plombes m'a laissé perplexe :heink:
J'ai lancé la même sur mon core 2 quad à 2.4 GHz et malgré ses 4 Go de RAM (indice de perf : 5.1), les scores s'annoncent superbes : début vers 16h le 11/05, nous sommes le 12, il est 2h30 du mat, le process est toujours en cours :sleep:
Y a pas à dire Vista, c'est de la balle :pfff:

un soft de defrag ce n'est pas un OS ;)
les soft de défrag fournis pas ms ont toujours été pourris, et celui de vista n'échappe pas à la règle (il est même, en ce qui me concerne, plus pourri encore que celui fourni avec xp, c'est dire...)
mon ordi a un indice de perf de 5.8, et ce soft de défrag n'en est pas meilleur: il est lent, et n'indique rien du tout :/
bref, il y a quelques temps, clubic (pas le meilleur des sites informatique, mais passons...), a pondu un dossier sur la défragmentation: http://www.clubic.com/article-92386-1-guide-defragmentation-principe-logiciels.html
si tu souhaites remplacer le soft fourni pas ms par un autre plus performant, ce dossier devrait t'intéresser :)
:coucou:

J'ai un Vista reçu avec le portable Dell que j'ai commandé récemment et je suis Mac OSX pour chez moi. Au bureau j'ai XP et Linux. Je m'en sers à but scientifique (calculateur) et multimédia.

Vista semble vouloir copier (singer dirais - je :eek: ) OS X : la transparence des menus, les affichages d'icônes à la mode OSX, la fonction éclaté des fenêtres... Il y a de l'effort là dessus. Mais ça reste lourd à manipuler, on retrouve la sempiternelle barre du bas avec le fameux "démarrer". Ceci est pour l'esthétique... Je dirais pas mal, mais pas franchement révolutionnaire par rapport à XP SP2.
Mon classement : 1. OS X, 2. Vista 3. Mandriva

Ensuite, à l'usage.... Oulalalalalala.... Le portable est un Intel Core Duo 1.8GHz, avec 3Go de RAM. Un bon moteur qui permet de faire de superbes calculs sur le papier. Mon iMac a Intel Core Duo 2.0GHz avec 1 Go de RAM, et bien il surpasse en rapidité le portable, le fixe du bureau (avec son 3GHz et ses 2Go de RAM) aussi bien en temps de calcul qu'en usage multimédia (Illustrator ouvert avec iTunes qui délivre la musique). Bin oui, Vista on a l'impression d'une lourdeur : 1Go de RAM bouffé avec aucun logiciel de lancé (hormis les trucs systèmes et l'antivirus -ah oui, sur OSX et Linux, je n'en ai pas...) XP prenait 110Mo de RAM sur mon ancien portable et moins de 200Mo de RAM au bureau... Vista n'arrête pas de faire des allers - retours avec le disque dur, le processeur est tout le temps sollicité. HAMA, ça va réduire la durée de vie du HD et du processeur...

Truc débile aussi sur le Vista : une armada de confirmation à donner... sans le mot de passe !!!! Tu installes un logiciel, sous OSX, on te demande de confirmer si tu es bien l'admin, tu mets ton mot de passe. Sur Vista, tu dois juste confirmer sans donner le mot de passe : hyper logique... Tu laisses ton ordi sous vista ouvert, n'importe qui peut te mettre le bocson dans ton ordi...

Donc à l'usage, une vraie daube vu la quantité de RAM qu'il bouffe... C'est comme avoir un moteur de Ferrari sur un 40 tonnes... En utilisation, donc : OS X, XP (qui est je pense l'OS le moins pire de Microsoft), Mandriva (sympa mais Linux en usage quotidien c'est un peu geek) et loin derrière le Vista. Si Vista était développé avec rigueur (optimisation de l'algo par exemple...) et ne bouffait que 500Mo de RAM, il pourrait être sympa.

Conclusion : OSX pas près d'être détrôné, XP a encore de beaux restes, et Vista ne va pas marquer les esprits (il va faire comme Millenium) surtout que je crois que Microsoft pense déjà à son remplacement... Je suis aussi déçu de ne pas pouvoir désinstaller Vista sur le Dell portable pour ne pas mettre un XP SP2 dessus (et là le Core Duo + 3Go RAM pourraient bien s'exprimer...)

PS : je ne suis pas un Geek, j'aime juste avoir un ordi simple à utiliser, léger, qui ne plante pas, qui me permette de faire du multimédia et aussi de faire des calculs particulièrement complexes (migration des huiles pétrolières dans des réservoirs géologiques) en toute sérénité !

Voilà ! :)


[:paternacu:1]

désolé si ce qui suit te parait rude, mais ce que tu viens de pondre, c'est un beau monceau de conneries :D
d'abord, tu nous sors que ton mac CD à 2GHz sans antivirus est plus rapide que ton pc CD 1.8GHz avec antivirus; ouah, it's rocket science [:cerruti]
et pour ce qui est du calcul pur, à config matérielle / logicielle équivalente, il n'y a jamais eu de différence entre vista et xp
ensuite, tu te plains de la conso mémoire de vista, à ça je te réponds deux choses: 1°/ à quoi peuvent bien servir plus de 2 Go de ram si l'os n'en utilise que 100 Mo, comme xp ? Vista se sert de la ram inutilisée pour mettre en cache les appli les plus couramment utilisées; résultat, je charge photoshop cs3 en 2 sec montre en main, quand xp met 4 à 5 fois plus de temps, et je doute qu'OSX soit plus rapide la dessus. 2°/ Vista libère la ram lorsqu'une appli en besoin, donc je ne vois pas le problème. Si toutefois tu ne supportes pas de voir une conso mémoire au repos d'1 Go, rien ne t'empêche de désactiver le service superfetch... et de foutre en l'air l'antivirus :spamafote:
je n'ai pas d'antivirus sur ma machine, et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire. Et niveau sécu, vista comporte beaucoup moins de faille critique que xp, lui même en ayant bien moins que... OSX :eek:
quand à comparer vista avec millenium, je suis mort de rire [:unclebens:8]
 

Ok ;)
Un informaticien avait dit ça à mon frère :/
Disons que le sav peut essayer de t'envoyer bouler pour pas se prendre la tête (j'ai jamais vu autant de branleurs que dans les hotlines ... quoiqu'à la poste .... :whistle: ) mais si tu insistes un peu (en mentionnant une eventuelle action en justice, un recours aux assoces de consomateurs ...) ils vont vite se calmer.
Il faut bien distinguer le materiel (l'ordinateur ne démarre plus, l'écran clignote, le graveur ne lit plus les dvd ...) du logiciel (je n'arrive plus a lire des films, j'ai pas de son, mon logiciel XXX plante ...).
Donc la garantie matérielle est toujours valide quelque soit l'OS, l'assistance logicielle est caduc si tu change l'OS (logique).