Mirrorlink ne fonctionne pas sur Peugeot 3008

jacques5629

Membre
13 Avril 2018
7
0
1
Bonjour,

J'ai un peugeot 3008 GT Line de 2018.
Mon téléphone est un Samsung Note 8
J'utilise Android Auto sans problème et aujourd'hui j'ai voulu voir ce que permettait Mirrorlink.
Impossible d'obtenir la connexion.

Je me connecte sur la prise usb comme pour Android Auto sauf qu'au lieu de cliquer sur l'écran du NAC sur Android Auto, j'appuie sur Mirrorlink.

Le téléphone bascule automatiquement sur mirrorlink, puis l'écran devient noir.
Sur le NAC l'écran m'affiche un message d'erreur et qu'il faut que je retente.
si je pose le doigt sur mon téléphone, ça me montre juste un dessin avec le téléphone à gauche et l'écran du NAC à droite avec un effet tournant genre sablier qui ne s'arrête jamais.

Je me déconnecte et me reconnecte avec le câble USB mais rien n'y fait.
Quelqu'un a une idée ou tout simplement ça ne fonctionne pas ?
 

https://publish.samsungsimulator.com/simulator/0873c54d-a36f-4c5b-b8f2-72db93ac1f54/

Mais Mirrorlink n'a aucun interet.

Voici le test par Que Choisir

MirrorLink

Le système est très facile à mettre en œuvre, mais il offre hélas une très faible compatibilité avec les smartphones (seuls quelques modèles de chez HTC, Samsung et Sony et un modèle Fujitsu). En revanche, il ne nécessite pas de version spécifique du système d’exploitation du smartphone.



inline-20321.jpg

Un message avertit de la connexion entre le smartphone et le véhicule.
Les applications compatibles, hélas très peu nombreuses, ne s’affichent pas. Il faut ainsi charger une version spéciale du GPS Sygic, la version normale n’étant pas compatible.

À l’inverse des deux autres systèmes (Apple CarPlay et Android Auto), MirrorLink ne dispose pas de son propre système de reconnaissance vocale. Il fait appel au système de la voiture, ce qui donne lieu à des utilisations un peu cocasses. Exemple, si vous lui demandez d’appeler « Julie », il va rechercher cette personne dans le carnet d’adresse... du véhicule et non du téléphone. De même si vous lui demandez « Allez à… », il va mettre en route le GPS intégré à la voiture, même si votre téléphone est équipé d’une application GPS compatible. Nous avons testé ce système de reconnaissance vocale à l’aide de plusieurs requêtes, il est hélas loin d’être au niveau de Siri ou de Google Voice.

MirrorLink peut lire les messages, mais cela requiert une interaction manuelle parfois fastidieuse. De plus, les messages sont lus comme une playlist et sont listés sans aucune information concernant leur origine.

Les notifications de Facebook peuvent être reçues et lues mais l’interface est vraiment mauvaise. L’affichage, comme pour les SMS, est médiocre, les notifications étant listées les unes derrière les autres sans plus d’explications.



inline-20323.jpg

Avec MirrorLink, on se retrouve vite avec une liste de SMS sans plus d’informations.
L’application GPS Sygic compatible ne peut être lancée par la reconnaissance vocale. Il faut cliquer sur l’icône. Un système peu convaincant, d’autant que le lancement de Sygic s’est soldé par l’affichage d’un écran figé.



inline-20325.jpg

Au démarrage de Sygic, l’écran s’est figé.
Les +
  • Fonctionnement facile… à condition d’avoir un smartphone compatible avec le véhicule.
Les -
  • Peu de smartphones et d’applications compatibles.
  • Reconnaissance vocale, peu performante et manquant d’intérêt, assurée par le véhicule. Ne donne pas accès aux informations du smartphone (exemple : carnet d’adresse).
  • Interaction manuelle souvent nécessaire (justement ce que l’on cherche à éviter en voiture !).
  • Une seule application GPS compatible (Sygic), qui n’a pas fonctionné pendant notre essai.
  • Mauvaise gestion des SMS et des notifications.
 

Et en plus, Mirrorlink est abandonné, plus possible de l'avoir chez PSA et d'autres constructeurs
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Merci à tous, je me doutais que ce n'était pas terrible mais je voulais tester.

Je me demandais s'il n'y avait pas un fichier apk qui trainerait et qui permettrait tout simplement de faire un screen mirroring de l'écran du téléphone en mode paysage ?
Parce que le coté moralisateur d'Android Auto, c'est un peu gavant.
On est assez grand pour savoir ce qu'on doit faire en conduisant et surtout ça ne change rien puisqu'en rendant moins ergonomique les appli Android Auto, tout le monde va rester sur un affichage plus petit sur son téléphone, plus difficile à voir et donc moins sécurisant pour la conduite.
 

Parce que le coté moralisateur d'Android Auto, c'est un peu gavant.
On est assez grand pour savoir ce qu'on doit faire en conduisant
Malheureusement, cela n'est pas forcément vrai pour tout le monde, il n'y a qu'à voir les chauffeurs de 38 tonnes qui regardent des vidéos en conduisant ...
Tout le problème est là
Et quand on a un GPS intégré dans la voiture, pas besoin forcément d'AA et Waze non plus
Mais chacun son choix
 

Malheureusement, cela n'est pas forcément vrai pour tout le monde, il n'y a qu'à voir les chauffeurs de 38 tonnes qui regardent des vidéos en conduisant ...
Tout le problème est là
Et quand on a un GPS intégré dans la voiture, pas besoin forcément d'AA et Waze non plus
Mais chacun son choix
 

Bonjour,
Je vois que vous avez l'air de bien connaitre le sujet....
Je viens d'acheter une 3008, GT Line, sans GPS
Quelle est la meilleur solution pour avoir un GPS:
- possible d'acheter l'option chez Peugeot ??
- Android auto et MAPS / WAZE ??...comment faire ?

PS: J'ai reussi a connecter mon Andoid par bluetooth pour Telephone et Musique.

Merci
 

Bonjour

Ce n'est pas possible d'acheter "l'option" chez Peugeot.
Passer d'un autoradio "simple" à un système télématique avec GPS intégré se fait en changeant l'appareil.
Tu trouveras sur le forum des discussions sur le passage d'un autoradio vers un NAC (avant-dernière génération des GPS intégrés)
Tu n'as pas précisé l'année de ta 3008, et donc son équipement actuel
 

Android auto en filaire uniquement sur 3008.
 

Bonjour,
Je vois que vous avez l'air de bien connaitre le sujet....
Je viens d'acheter une 3008, GT Line, sans GPS
Quelle est la meilleur solution pour avoir un GPS:
- possible d'acheter l'option chez Peugeot ??
- Android auto et MAPS / WAZE ??...comment faire ?

PS: J'ai reussi a connecter mon Andoid par bluetooth pour Telephone et Musique.

Merci
Bonjour
Un 3008 GtLine sans GPS, il n’y a pas du en avoir beaucoup !!
Et de mémoire, je dirais 0 voir proche de 0
 

Eventuellement possible si finition GT Line d'un autre pays
D'où la demande de précision sur cette 3008