Mirrorlink prevue sur autre chose que la 108 ???

Il faudra changer le SMEG et surement le module "USB" et meme l'écran... Après il faudra voir le prix des pièces en APV mais c'est une update que je ferai surement une fois le tout disponible sur ma 208.
 

Pour MirrorScreen, je pense qu'un simple remplacement de l'appareil devrait suffire.

C'est plus pour Carplay que ça risque de se compliquer (il me semble qu'il faut que la voiture soit équipée d'un port Lightning).
 

C'est plus pour Carplay que ça risque de se compliquer (il me semble qu'il faut que la voiture soit équipée d'un port Lightning).
La future version de CarPlay (déjà disponible dans iOS 8.3 bêta accessibles aux développeurs et qui devrait sortir en même temps que l'apple watch) supporte un mode de connexion sans fil (WiFi). Donc si c'est ce choix qui a été fait par PSA (intégrer un accès WiFi dans le SMEG "2"), il n'y aura même pas besoin de port Lightning.

Mais sinon, comme Atomic_31 j'envisagerai le changement de mon SMEG+ le moment venu si c'est faisable (mais quid de mon contrat de maintenance, notamment au niveau de la garantie ?).
 

Une connexion Wi-Fi dans le SMEG+ ? Ce serait intéressant mais quid de la puissance de l'appareil ?

Je pense néanmoins que PSA proposera au moins le mode filaire, ne serait-ce pour permettre aux utilisateurs de pouvoir recharger leur iPhone tout en l'utilisant. Une connexion Wi-Fi c'est bien, mais si tout le monde continue quand même de le brancher en USB, c'est un peu idiot.

Cependant l'idée d'une puce Wi-Fi me plait, mais pour qu'elle soit vraiment valorisable il faudrait que PSA repense tout son environnement multimédia dans l'habitacle.
 

L'OS du SMEG "non plus" a des bouts de code pour le support du wifi donc il est possible que PSA utilise le Wifi.
 

Mais est-ce que le SMEG+ est assez puissant pour pouvoir supporter une puce WiFi ? Car on ne peut pas dire que ce soit une machine de guerre.

Sinon, voilà ma vision de comment PSA devrait repenser l'intégration du multimédia dans ses véhicules (en très simplifié et schématique) :



Quelque chose de centré autour du couple SMEG+/BTA, BTA devenant une sorte de modem qui redistribue les paquets vers le SMEG+, permettant un meilleur accès à Internet et aux Apps, désormais stockées en local par l'appareil, et de fait supprimant la clé 3G, complètement anachronique en 2015. Et donc gestion de 2 réseaux data séparés : le premier géré par la SIM du BTA, pour l'abonnement Connect Apps, Connect SOS et Assistance, et le second, par l'introduction d'une SIM opérateur, transformant le BTA en hotspot WiFi pour les appareils connectables (PC, smartphone...) et rendant obsolète le boitier WiFi on Board.
Tout ça qui permet alors de donner un vrai sens à une puce WiFi dans l'habitacle.
Et bien sûr une vraie évolution du SMEG+ en parallèle (écran capacitif pour le multitouch, un "vrai" processeur, un espace de stockage un peu plus évolué qu'une simple carte microSD planquée sur la carte mère, un slot SD pour pouvoir lire les photos plus facilement, un lecteur DVD qui pourrait servir sur les véhicules équipés du Pack Vidéo...).