Mise à jour écran tactile e-2008

Cedric_54

Membre
1 Juin 2024
6
1
3
Nancy
Bonjour tout le monde.

J'ai un Peugeot e-2008 depuis quelques jours et sur l'application MyPeugeot j'ai une information mentionnant "Mises à jour de l'écran tactile du véhicule" (cf image)

Capture-d-cran-2024-06-01-12-13-36.jpg

J'ai suivi les préconisations pour effectuer la mise à jour et lorsque j'insère la clé USB-C sur la console de la voiture un message m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour à effectuer...

J'ai de nouveau synchronisé l'application MyPeugeot avec le véhicule et j'ai toujours une notification de MAJ sur l'appli.

Quelqu'un aurait une idée de la manip à effectuer s'il-vous-plait ?

Merci d'avance.

Les infos système de la voiture :

IMG-4913.jpg

@Cédric54

Bonjour,

1. Ton équipement n'est pas IVI, sinon MyPeugeot ne te proposerait pas de préparer une clé USB pour la mise à jour. Donc mauvais choix de section sur le forum. ;)

2. Mais quelle serait la bonne section sur le forum? Tu sembles avoir un RCC, mais nouvelle facture AIO, dont je ne connais pas les points communs, s'il y en a, avec les précédents RCC. Jusqu'à présent, sur un RCC, il n'est pas possible de ré-installer le même niveau de firmware. D'un autre côté il a été rapporté que MyPeugeot suggérait parfois une mise à jour déjà faite. Tu es peut-être dans ce cas de figure.

Ta situation pourrait intéresser @rui.saraiva !

Dernière édition:

Merci pour ta réponse @jbf69 et désolé d'avoir poster mon message dans la mauvaise section... Si un modérateur ou un administrateur pouvait le déplacer au bon endroit :bien:

Je pense que je passerai en concession pour voir avec eux cette histoire de mise à jour. Cela ne m'empêche pas de profiter pleinement du véhicule mais je n'aime pas laisser trainer ces éventuelles mises à jour.

Lorsque j'ai réceptionné la voiture, la secrétaire m'a remis un document de Stellantis indiquant qu'un rappel serait fait sur le véhicule pour une mise à jour mais elle n'a pas su me dire précisément en quoi cela consistait...

Capture-d-cran-2024-06-01-141147.png

Capture-d-cran-2024-06-01-141204.png

Du coup je ne sais pas si ça peut être lié avec la mise à jour à l'origine de mon post.

@Kinlozen

Je ne suis pas famillier du RCC. Tu as peut-être raison, mais je ne vois pas grand chose de commun avec ce qu'a montré @Cedric_54 . En particulier la mention "aio".

J'ai l'impression que le document remis à @Cedric_54 ne concerne pas son équipement. J'aime bien surtout "Merci d'avoir choisi la marque BRAND" Ça doit être la seizième de Stellantis! :D

Dernière édition:

@Cedric_54 : You have a Bosch AIO Wave 1 (AIO_2021_W1) infotainment system and already has the latest firmware version installed. It's a replacement of the old Bosch RCC - it doesn't have integrated satnav, but it has a 10" touchscreen and wireless Google Android Auto and Apple CarPlay support.

Because your factory installed firmware version (2_036_2023.20.1, UpdateID 005325451685684506) isn't in PUBlic state, any software that uses the Majestic API to check for updates (such as the MyPeugeot app or the Peugeot Update software) will offer the latest version in PUB state, the 1_024_2022.16.2 (UpdateID 005325451650900692). You cannot install a previous firmware version and it just fails. Just ignore that "new version" until a real new version is released.

I've support for your system in my site - https://sites.google.com/view/nac-rcc/ - but because there's only one version in PUBlic state and the other (older) 1_018_2021.34.1 (UpdateID 005325451630123795) is also in AVC state ("En attente de validation fournisseur"), I've opted to not publish this information. But if you input your VIN in the main page, you should be redirected to the table with the updates:

Pièces jointes

• AIO_2021_W1.png
    AIO_2021_W1.png
    107.8 Ko · Affichages: 18
  • J'aime
  • Love
Reactions: Kinlozen and jbf69

@Bruno

Bonjour,

Je ne sais pas si ces nouveaux équipements doivent être assimilés aux RCC ou s'il faut créer une nouvelle section. Et dans ce cas comment la nommer? Pour @rui.saraiva c'est un équipement à part, ni RCC ni NAC... ni IVI.

@Cedric_54 : You have a Bosch AIO Wave 1 (AIO_2021_W1) infotainment system and already has the latest firmware version installed. It's a replacement of the old Bosch RCC - it doesn't have integrated satnav, but it has a 10" touchscreen and wireless Google Android Auto and Apple CarPlay support.

Because your factory installed firmware version (2_036_2023.20.1, UpdateID 005325451685684506) isn't in PUBlic state, any software that uses the Majestic API to check for updates (such as the MyPeugeot app or the Peugeot Update software) will offer the latest version in PUB state, the 1_024_2022.16.2 (UpdateID 005325451650900692). You cannot install a previous firmware version and it just fails. Just ignore that "new version" until a real new version is released.

I've support for your system in my site - https://sites.google.com/view/nac-rcc/ - but because there's only one version in PUBlic state and the other (older) 1_018_2021.34.1 (UpdateID 005325451630123795) is also in AVC state ("En attente de validation fournisseur"), I've opted to not publish this information. But if you input your VIN in the main page, you should be redirected to the table with the updates:
Merci beaucoup pour ces précisions. Comme conseillé, je vais patienter pour attendre la mise à disposition d'une nouvelle mise à jour.
Et pour le rappel du véhicule, j'ai appelé la concession hier. Ils n'ont pas plus d'information et sont en attente de consignes de Stellantis.

@Bruno

Une des caractéristiques et nouveautés de IVI est la mise à jour OTA. Or pour cet équipement AIO la mise à jour se fait par clé USB, préparée ou non avec Peugeot Update. On est loin de IVI, plus proche de RCC, quoique... Je te laisse juge. ;)

Ajout: quand on prépare une mise à jour de RCC, le dossier à la racine de la clé USB est
rcc_update

Pour ce "nouvel" équipement le dossier est:
aio_update

Dernière édition:

Bonjour
Je suis content de vous lire car je crois subir exactement la meme chose et commence a mieux comprendre mon souci!

J'ai fait l'acquisition d'une Opel Corsa E neuve il ya une semaine et je n'arrive absolument pas a utiliser les services connectés de la voiture pour le moment.

J'ai fait tout comme vous, j'ai une demande de mise a jour sur la voiture, j'ai créé la clé USB mais à l'insertion de la clé, le véhicule me dise mise a jour non necessaire.

Seulement pour le moment l'application n'est pas fonctionnelle puisque pas appairé à la voiture donc impossible d'utiliser le préconditionnement et toutes les fonctionnalités entre la voiture et le téléphone :(

Par ailleurs j'ai Spotify qui ne fonctionne pas sur Android Auto, je ne sais pas si c'est lié pour le moment j'ai coupé le Wifi 5Ghz et utilise uniquement le Bluetooth.

Mais du coup c'est quoi la procédure? On attends une future mise à jour ou ces nouvelles voitures savent se mettre a jour en OTA ?

Merci de votre aide en tout cas

Pièces jointes

• Screenshot_2024-06-14-09-58-59-369_com.psa.mym.myopel.jpg
    Screenshot_2024-06-14-09-58-59-369_com.psa.mym.myopel.jpg
    77 Ko · Affichages: 19

Je précise que je suis en version 036b
Donc a mon avis ca n'est plus le meme que le RCC et sa version 422. Je pense que c'est un nouveau module.

En utilisant un lien ci dessus et tapant mon VIN dans l'outil voici ce que j'ai comme message :

"Unknown infotainment system ATB4S_2022_EU_WAVE1, please contact the author."

J'ai comme l'impression que les voitures sont sorties d'usine "trop vite" mais que la partie logicielle n'a pas suivi et que rien n'est pres avec ce nouveau module....

Dernière édition:

Seulement pour le moment l'application n'est pas fonctionnelle puisque pas appairé à la voiture donc impossible d'utiliser le préconditionnement et toutes les fonctionnalités entre la voiture et le téléphone :(
Quelle est la finition de ta e-Corsa ?
As-tu l'option Pack Infotainment avec donc la navigation connectée (je pense que non) ?

Tu as des messages d'erreurs à cet appairage ?
Est-ce que ton contrat Connect PLus, avec 6 mois d'essai inclus dans le tarif de ta voiture, est bien activé (à vérifier en CC) ?
Extrait du tarif :

1718356676408.png

Hello @Corsa_36!

It seems you have another infotainment system name, ATB4S_2022_EU_WAVE1 (although this might referrer to the ATB - Autonomous Telematics Box / BTA - Boîtier Télématique Autonome), that also uses the same firmware of the AIO_2021_W1:
Code:
{
  "updateType": "aio-firmware",
  "updateVersion": "1_024_2022.16.2",
  "updateProvider": "BOSCH_CAR_MULTIMEDIA",
  "updateId": "005325451650900692",
  "updateDate": "2022/06/03 13:55:28",
  "fileName": "PSA_aio-firmware_1_024_2022-16-2_AIO_2021_W1.tar",
  "updateStatus": {
    "code": "PUB",
    "label": "Publié"
  }
}

You probably also have a newer firmware version installed - that "036B"might be the 2_036_2023.20.1 version, that you can confirm in the next screen in the car, if you have these versions:
Code:
HMI:  aio.2023.18.00
iMX:  x0802000_230519_aio2.1_int_2023.20.1
V850: psag3_ar_22.4_stabi_2023.04
If that's the case, that's why you can't install it - you already have a newer version installed.

Also, that "B" in the old RCC systems meant that you didn't have Apple CarPlay or Google Android Auto support, but have DAB - Digital Audio Broadcast support.

So, could you please sent me the last 8 characters of your VIN?

Bonjour

Merci pour vos réponses, je n'ai pris aucune option de pack infotainement mais on m'a rien proposé en concession.
J'avais compris que de serie Ma Corsa e (totalement de base) sans aucune option la fonctionnalité de préconditionnement était incluse quand meme, je me trompe ?

Admettons que ca soit payant si je comprend bien je devrait dans tous les cas avoir 6 mois offert au moins pour tester non ?

Mais par ailleurs, j'aimerais quand meme appairer le tel la l'application et je n'ai aucune erreur, juste que lorsque la voiture est en blutooth avec le telephone, dans l'application rien ne se passe, elle n'est pas detecté

For rui saraiva, thanks for your answer. I will send to to my VIN by PM.

I will send here, all the version of the car showed on the screen.

Thanks you for your help!

Dernière édition:

Voici les version des differents modules, my bad, it is not B but D.
I have the DAB (but doesn't work in my region )
Android auto works partially (Spotify isn't displayed on the applications showed on the screen) Waze and Google Map it is OK

This is my 8 last characters' VIN : R4111759

Pièces jointes

• ps1.jpg
    ps1.jpg
    223.2 Ko · Affichages: 37
  • ps2.jpg
    ps2.jpg
    111.3 Ko · Affichages: 33
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bon après appel du service client Opel, je crois que il n'y a rien a faire, il faut attendre la mise à jour qui se fera en OTA sur ce nouveau système.

Le bug bloque Android Auto chez certain completement chez d'autres partiellement.
Et l'application Opel Connect ne fonctionnera pas tant que cette mise à jour ne sera pas effectué.

Un peu deçu car il va falloir que je patiente. Si cette info peut servir à tous ceux qui ont pris livraison de leur Opel/Peugeot tout recemment avec ce nouvel infotainement.

• J'aime
  • Sad
Reactions: av13 and Freddy006

@Corsa_36 :

You already have the latest firmware version for your system, that is also an AIO_2021_W1:
Code:
{"vin":"VXKxxxxxxR4111759","requestDate":"2024-06-14T17:40:38+0200","devices":[{"ecuType":"ATB4S_2022_EU_WAVE1"},{"ecuType": "AIO_2021_W1"}]}
You're in the exact same situation of @Cedric_54 .

I've updated and fixed the code for cars that reply more than one ecuType, and your VIN (and all others with the ATB4S_2022_EU_WAVE1 system) is now supported.

Your car have done a technical campaign available since 9 january 2024, "KK6" with the description "Connected Services Unavailable", but the Service Box says your VIN doesn't have any connected service subscription available. You might have more info at https://connect.opel.fr/ .

This also seems to be correctly set:
Code:
[
  {
    "uin": "2D07503900xxxxxxxxxx",
    "creationDate": "2024/04/09 00:07:57",
    "updateDate": "2024/04/10 07:15:03",
    "type": "create",
    "status": {
      "code": "VAL",
      "label": "Request validated"
    }
  }
]

This equipment is listed at Service Box:
Code:
MIRROR LINK    WITH MIRROR LINK FUNCTION
WIFI    WITHOUT WIFI
RADIO    ANALOG RADIO + DAB
TELECOMMUNICATION UNIT    AUTONOMOUS UNIT OF TELECOMMUNICATION SYSTEM

The "D" version in AIO systems should have the same meaning of the old RCC: It has Mirror Screen (Apple CarPlay and Google Android Auto) and it also supports DAB radio.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Freddy006 and jbf69

Bonjour,

Heureux propriétaire d une Corsa électrique depuis 1 mois
Je suis dans le même cas que Corsa_36 (Version 036D) sauf qu en plus les Boutons du plafonnier "SOS ecall et Assistance" ne fonctionne pas, pourtant obligatoire.
Avez vous ce problème?

Merci

• J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,

Quand Peugeot (et autres "Brandts") considérera-t-il qu'une version de firmware plus récente que la dernière diffusée n'est pas forcément une anomalie? Demander à un client, qui vient à peine de prendre livraison de son véhicule neuf, de procéder à une mise à jour de firmware est en plus incongru.

Et d'une manière générale, demander à un client de faire une mise à jour techniquement impossible à mettre en œuvre est ridicule.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Freddy006

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, mise à jour plus ancienne que la version installée proposée sur ma e-2008 en finition active. Je n'avais pas pu lire le document donné par le concessionnaire, et je comprends mieux le problème, mais celà fait bientôt 3 mois que j'ai réceptionné le véhicule et toujours aucune info concernant la disponibilité de la mise à jour (donc pas de mise à jour depuis 2 ans d'après le site de rui.saraiva)

Le service client est comme toujours complètement à l'ouest, et m'a même proposé de mettre à jour la cartographie, alors que je n'ai pas la navigation intégrée...

Bonjour à tous merci pour vos retours. Je vois que Stellantis se traine une réputation concernant le SAV sur la partie Multimédia....

De mon coté, je suis peut etre le moins malchanceux car j'ai reussi a faire fonctionner les boutons SOS et Assistance ainsi que Android Auto sur Spotify (Apres moults bricolage, en passant Android Auto sur le tel en mode Developpeur j'ai enfin pu avoir cette application)
Waze et les appels fonctionnent
Par contre le Google Voice, Map ne fonctionne pas mais au moins j'ai le minimum syndical

Par contre toute la partie "connecté" est toute comme vous non fonctionnelle, j'aimerais que cela soit reglé pour l'hiver car la partie préconditionnement de la batterie et de l'habitacle c'est quand meme un plus.

Ayant eu la voiture en leasing social, je suis finalement assez conciliant mais je l'aurais eu de maniere classique au prix du véhicule, j'aurais été fou!

• J'aime
Reactions: av13 and Freddy006

Pour ma part j'ai reçu ma corsa electrique 150CV ce lundi.
Pas de souci d'Android Auto mais impossible d'activer Connect One... Soit disant non activable.
La concession ne sait rien!
Et finalement j'ai contacté le Service client d'Opel qui m'a parlé d'une mise à jour OTA non disponible (référence au courrier vu plus haut de ce post!)
Je trouve complètement dingue de pas être prêt et que la concession ne fait pas son job! A quoi bon alors de passer par une concession
Et d'entendre Q3!!

Pièces jointes

• 2024-08-19 18_15_04-_ Opel.png
    2024-08-19 18_15_04-_ Opel.png
    37.6 Ko · Affichages: 17
  • 2024-08-19 18_14_40-CONNECT ONE _ Votre assistant intégré _ Opel.png
    2024-08-19 18_14_40-CONNECT ONE _ Votre assistant intégré _ Opel.png
    6.6 Ko · Affichages: 17
  • Sad

Il y a une histoire de nouveaux composants présents dans certains modèles en raison de problème d'approvisionnement. En conséquence, il y a un souci de compatibilité avec cette fonction jusqu'à la prochaine mise à jour. Une fois le problème résolu vous pourrez demander 12 mois gratuit au service.

• J'aime
Reactions: peug89

Tu serais passé par n'importe quoi d'autre (mandataire par ex), tu aurais exactement la même chose.
Exactement... Mais j'attendais quand je passe par une concession d'avoir une information fiable de manière proactive...
Au lieu de devoir par moi même chercher sur un forum..
Je parle pas du fond (le problème) mais la forme (l'information)...
Bref.. on va attendre comme tout le monde

• J'aime

Je ne suis pas sûr du tout que les CC aient cette information, et donc pas évident qu'ils puissent informer, surtout de manière proactive :spamafote: