Mise à jour 096D écran tactile

BROOS

Nouveau membre
29 Novembre 2023
1
0
1
Caen
Bonjour à tous,


Mise a jour en cour de l'écran ta télé de ma 208 II style. Mise à jour 096D. Depuis presque 2 heures, j'attends moteur tournant.
Ça chargé à 4%, 12%, 20% et ça redémarre...encore et encore...

Est-ce normal ???

Je n'ose pas couper le moteur de peur de ne plus pouvoir utiliser l'écran. J'attends dans ma voiture...

A vous lite chers amis :)
 







Bon , allez parlons sérieusement .
Pour les mises à jour , tu dois les télécharger avec Peugeot Update , c'est le logiciel officiel que tu trouves en ligne . Installe le .
Ensuite il faut entrer ton VIN pour savoir s'il y a des mises à jour de dispo .
Tu dois avoir une clé USB de 32Go ou plus ( de bonne qualité avec vitesse d'écriture élevée ) .
Tu télécharges la mise à jour .
Tu branches la clé sur le port USB de ta 208 , moteur tournant et tu attends environ 40 minutes .
Voilà , c'est tout , s'il y a un souci c'est que tu as raté une étape .

Après , je m'interroge sur la version 096D , elle date de plus d'un an et demi ?? Avril 2022 je crois .
 

Bon , allez parlons sérieusement .
Pour les mises à jour , tu dois les télécharger avec Peugeot Update , c'est le logiciel officiel que tu trouves en ligne . Installe le .
Ensuite il faut entrer ton VIN pour savoir s'il y a des mises à jour de dispo .
Tu dois avoir une clé USB de 32Go ou plus ( de bonne qualité avec vitesse d'écriture élevée ) .
Tu télécharges la mise à jour . En espérant que cela ne plante pas !
Tu branches la clé sur le port USB de ta 208 , moteur tournant et tu attends environ 40 minutes . En roulant c'est également possible et suffit de prévoir une durée de déplacement suffisante.
Voilà , c'est tout , s'il y a un souci c'est que tu as raté une étape .

Après , je m'interroge sur la version 096D , elle date de plus d'un an et demi ?? Avril 2022 je crois .
 

upload_2023-12-4_9-28-25.png
Pour un firmware, il y a des risques
Attention de bien savoir ce que l'on fait et être prêt à en assumer toutes les conséquences :spamafote:
 

Déjà fait plusieurs fois sur la 208 et le 3008 et RAS.

Fait juste penser à désactiver le Stop and Start avant d'attaquer la procédure
 

Bonjour à tous, j ai une 208 de 2016 et je d'habitude je faisais la mise à jour de la cartographie mais depuis déjà quelques années je cherche a faire une mise a jour du système, sauf que je ne sais pas où on peut trouver cette mise a jour sur le site officiel. Je précise que la cartographie gratuite est terminée depuis 2 ans sur mon véhicule.

Merci d'avance
 

@TESLA

Bonjour,

Tu parles de cartographie. Dans cette discussion où on parle de mise à jour 094D, correspondant peut-être à un RCC.

Si tu veux une aide efficace, il faut d'abord savoir de quel équipement tu disposes: RTx, Wip Nav, SMEG... Puis poser ta question dans la section correspondante du forum.
 

Ah excuse moi, comment puis je connaitre la version de mon OS sur mon véhicule ? C est bien la mise a jour du système que je souhaite vérifier
 

@TESLA

C'est plutôt ton équipement qui compte. La version de l'OS permet parfois de deviner l'équipement. Que te dit MyPeugeot? Sinon seuls les membres du forum qui suivent les productions au jour le jour pourront te dire qu'une 208 de 2016 recevait tel équipement. Ce n'est pas mon cas :spamafote:.
 

Tu veux dire quoi par équipements ? les options ? Myopeugeot ne me dit rien du tout et c est ca le problème car je n ai aucune idée si le systeme a été mis a jour depuis le temps ^^

Y a t il une section spécial dans le forum pour les mise a jour de la "tablette" du véhicule ?
 

Il y a 36 modèles de "tablettes" sur les véhicules Peugeot, suivant les années et les types de véhicules. Pour une 208 de 2016 avec cartographie, je tenterais bien SMEG ou SMEG+. Mais en fait je n'en sais rien. Parcours les sections SMEG, parfois il y a des photos, tu trouveras peut-être ton bonheur. Ou attends que quelqu'un dans le secret des dieux te précise ton équipement avec les renseignements que tu as donnés.

Ceci dit, n'attends pas de miracles d'une mise à jour de firmware de tablette. Ta voiture ne marchera ni mieux ni plus mal après cette mise à jour.
 
  • J'aime
Reactions: TESLA

Et si c'est un SMEG, il n'y a pas de mise à jour de firmware disponible sur un site officiel, ça se faisait en CC.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: TESLA

Et si c'est un SMEG, il n'y a pas de mise à jour de firmware disponible sur in site officiel, ça se faisait en CC.
Un grand merci, effectivement c est un smeg donc je suis cuit ^^ Fort dommage que cette imse a jour du smeg est payante...

Si je posais la question c'est parce que je faisais mes mises à jour de cartes de navigation gratuitement (tant que c etait gratuit) donc je pensais qu'il en serait de même pour le SMEG.

J'ai le smeg 6.4.A.R10 et il date de 2017
Je me demande si il y a eu une version plus récente depuis pour mon modèle de 208 achetée en 2016
 

Il y a 36 modèles de "tablettes" sur les véhicules Peugeot, suivant les années et les types de véhicules. Pour une 208 de 2016 avec cartographie, je tenterais bien SMEG ou SMEG+. Mais en fait je n'en sais rien. Parcours les sections SMEG, parfois il y a des photos, tu trouveras peut-être ton bonheur. Ou attends que quelqu'un dans le secret des dieux te précise ton équipement avec les renseignements que tu as donnés.

Ceci dit, n'attends pas de miracles d'une mise à jour de firmware de tablette. Ta voiture ne marchera ni mieux ni plus mal après cette mise à jour.

Ce que j attends de cette mise a jour c est surtout le foutu bug de la caméra arrière soit corrigé. Il arrive que la caméra ne s enclenche pas avec directement j admets que c est TRES TRES rare mais quand cela arrive c est toujours au pire moment
 

@TESLA

Bonjour,

Je ne connais rien au SMEG. Si tu trouves un témoignage d'un intervenant ayant eu le même problème de camera et l'ayant résolu par une mise à jour de firmware, alors ça pourrait valoir la peine de faire cette mise à jour, sinon... Les changelogs existent semble-t-il, mais ne sont pas publics. Voir si un agent ou CC voudra bien chercher pour toi. Sur un matériel ancien je doute.
 
  • J'aime
Reactions: TESLA