mise à jour carte gps 3008

pierrot24

Membre
10 Décembre 2009
22
0
0
Bonsoir,
J'ai besoin d'une information concernant pour la mise à jour carte de mon GPs 3008. En effet mon véhicule n'a que 3 mois mais ma carte est bourrée d'erreurs. Pour les radars j'ai trouvé sur le site de peugeot mais le reste ? :sarcastic: Merci d'avance :coucou:
 




:sol: Quand je dis bourré d'erreurs je suis un peu en colère mais après 18000 km sur la région sud ouest et est ou les rocades sont toujours en travaux ainsi que les ronds points je roule souvent dans la zone verte. En fait le seul but de ma question est comment mettre à jour ma carto ? Et à quel prix ?
Entre temps j'ai mis dans la boîte à gants mon vieux tom tom qui me dépanne bien surtout quand je cherche des hotels ou points d'intérêts. A part cela je sis très content de mon véhicule ! :coucou:
 


Je sais pas ce que ça vaut, mais à ce prix là........... :D


Celles-ci, correspondent à c'est celle que j'ai :

edit modo: liens prohibés
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Philw389
 

Le soucis c'est que meme si tu mets une maj cartographique 2010 tu risques d'être encore dans des zones vertes , car il faut un certains temps pour que les cartes soit mis a jours car pour nos GPS embarqué navteq fonctionne en circulant sur les routes donc tant qu'ils ne sont pas passés sur cette route ou si ils sont passé juste avant les travaux et bien cela ne sera pas répertorié sur la Maj du GPS je pense que ces mises a jours sont vraiment intéressantes seulement si il y a plus de 2 ans ( compte tenu de leurs prix bien évidement) .

Pour resumé il y a deux maniere de recensé les routes pour les GPS:

Avec des images satellites ( technique plus rapide , moins couteuse , permettant des MAJ plus regulieres , mais un peu moins précise )

Avec des véhicules qui sillonnent les routes ( technique tres longues , plus couteuses , ne permettant pas de Maj regulieres , mais plus précise )
 

J’ai acquis un 3008 il y a et j'ai en même temps découvert les joies du GPS... premier trajet et paf… (Non, pas le chien :D ) il me manque une route. :heink:
Je me suis dit que la carto datait d’avant guerre, tout ça, tout ça… j’ai donc cherche comment la mettre à jour. Et là, en lisant ce thread sur la rapidité de mise à jour des éditeurs de carte, je me suis dit qu’il n’était pas possible qu’une route faite il y a un an ne soit pas déjà dans les mises à jour. Et bien si !!!
Le pire dans cette histoire, c’est que cette route « déviation de Mours dans le 95 (pour les currieux)» n’existe pas sur le site GéoPortail de l’IGN mais existe déjà sur Google map… faudrait-il reformer nos vielles institution poussiéreuse qui travaille encore à l’encre de chine et au buvard par des Sté plus moderne ?

Bref, faut pas s’étonner que les carte GPS ne soit pas à jour quand les instituions de référence ne sont pas ?

@sopsop, en fait le satélite pas toujours plus rapide :pt1cable: